Régionales 2015 | Val de Marne | 04/12/2015
Réagir Par

Régionales : dernière journée de campagne chargée pour les candidats en Val-de-Marne

Régionales : dernière journée de campagne chargée pour les candidats en Val-de-Marne
Publicité

Ce vendredi 4 décembre est la dernière vraie journée de campagne pour les candidats aux élections régionales. Dans le Val-de-Marne, l'agenda est chargé.

Sur le terrain, des opérations de tractage de grande ampleur sont prévues.

Du côté de liste de Valérie Pécresse (LR-UDI-Modem), direction les gares de RER et stations de métro après en avoir déjà investi une centaine hier. « Le transport et la sécurité ont été le fil rouge de cette campagne et nous l’achevons sur cette thématique« , explique Gildas Lecoq de l’UDI. La tête de liste départementale, Laurent Lafon, sera  à la station Villejuif-Léo Lagrange à 15 heures pour tracter avec le maire LR Franck Le Bohellec avant sans doute un passage à Fontenay. « Villejuif est une ville emblématique car elle symbolise la victoire contre le PCF », reprend le conseiller d’opposition de Fontenay-sous-Bois.

Tractage intense également chez les écologistes, liste de Emmanuelle Cosse (EELV-Cap-21),  avec une « vague verte » en début de matinée. « Tous les militants du Val-de-Marne vont tracter à l’unisson », indique Régis Pio.La liste achève en même temps ses rencontres associatives.

 

 

Au FN, c’est la tête de liste régionale, Wallerand de Saint-Just, qui sera ce matin au marché de Saint-Maur-des-Fossés pour accompagner le tractage des militants. « Une ville à fort potentiel pour le parti », estime Thierry Devige, porte-parole 94.

Au PS encore, liste de Claude Bartolone (PS-UDE-PRG-MRC), on met le paquet sur la diffusion de tracts. « Nous avons déjà distribué 300 000 exemplaires de la lettre de Claude Bartolone en une semaine alors que d’habitude, le rythme est plutôt de 70 000 à 100 000. Il nous en reste 40 000 à distribuer. Tous les militants s’y sont mis », indique Jonathan Kienzlen, premier fédéral et 3e de la liste 94. La tête de liste départementale, Julien Dray, devrait également tenir son dernier Direct-Dray à Arcueil.

Chez DLF, liste de Nicolas Dupont-Aignan,  le tractage de cette dernière journée ciblera les commerçants de Chennevières-sur-Marne et Rungis, tandis que des distributions de tracts localisés seront portées par des candidats locaux à Villeneuve-Saint-Georges, par Philippe Gaudin, Vitry-sur-Seine, Rémy Ramassamy, et Thiais, Christophe Maximilien, la tête de liste départementale.

L’équipe val-de-marnaise de Pierre Laurent, tête de liste régionale FG, ne sera pas en reste, présente au marché du  du Mont Mesly de Créteil ce matin et en gare de Choisy-le-Roi en fin d’après-midi avant une soirée de fin de campagne de premier tour au Kremlin-Bicêtre. Christian Favier, président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, sera aussi aux côtés des militants pour tracter auprès des de la cantine des agents départementaux ce midi.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Régionales : dernière journée de campagne chargée pour les candidats en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi