“Le Val-de-Marne n’est pas une voie de garage pour les éléphants du PS démonétisé“, fustige dans un communiqué Vincent Jeanbrun, porte-parole départemlental de la Valérie Pécresse, la candidate UMP Ile-de-France, suite aux rumeurs de position en tête de liste Val-de-Marne de Julien Dray, ancien député de l’Essonne et vice-président de la région, élu en 2010 sur la liste essonnienne.
“Ces pratiques d’une autre époque témoignent d’un profond manque de respect à l’égard des électeurs du Val-de-Marne et montrent combien le parti socialiste est déconnecté des véritables attentes de nos concitoyens. A l’heure où la gauche francilienne doit rendre compte de ses 17 ans de mandat, personne parmi les barons du PS94 ne se bouscule pour endosser le bilan calamiteux de Jean-Paul Huchon. Luc Carvounas, pourtant sollicité par d’autres parlementaires socialistes du Val-de-Marne a décliné. Tous redoutent une défaite annoncée !”, moque le maire-conseiller départemental UMP de L’Haÿ-les-Roses. “Au vu du passé judiciaire de Julien Dray et Jean-Paul Huchon, nous comprenons mieux pourquoi Claude Bartolone n’a pas voulu signer la charte éthique de Valérie Pécresse“, conclut l’élu.
“Vincent Jeanbrun a oublié son parachutage comme candidat aux cantonales à Nanterre en 2011, s’amuse Luc Carvounas, premier fédéral du PS 94 et sénateur-maire d’Alfortville. Je suis étonné de cette vision un peu archaïque de la région alors que l’Ile-de-France forme un grand tout. En ce qui me concerne, je ne suis pas, contrairement à lui, candidat à tout. Mais en tant que directeur de campagne de Claude Bartolone, je vais évidemment mettre mon énergie pour défendre un bilan dont nous sommes fiers, y compris sur le plan culturel. Il y a quelques semaines, ce-sont 4 000 personnes qui ont visité le musée passager, initiative de la région, à l’île au Cointre”, poursuit Luc Carvounas.
Pour l’instant, rien n’est encore acté. Le vote aura lieu le 9 juillet.
ERRATUM : Il faut lire ” il reste donc 20 ans à … ”
ERRATUM : Il faut lire ” Il reste donc 20 ans à … “
Une grande voix du monde intellectuel Français déclarait, il y a peu, qu’un homme qui n’avait pas réussi à avoir sa Rolex à 50 ans avait raté sa vie.
Il reste donc 30 ans à Monsieur Jeanbrun pour être dépositaire de la même réussite et du même bonheur que Monsieur Dray.
Courage !
La tête de liste PS de 2009 (Sabban) n’habite plus le 94 depuis longtemps. La tête de liste EELV (Duflot) non plus d’ailleurs.
Si l’Île de France “forme un tout” M. Carvounas, alors il faut abolir ce mode de scrutin complexe, par sous-liste départementale, et faire des listes régionales.
Ce sera plus honnête à l’égard des électeurs.
Ou alors, on ne triche pas avec la loi et on l’applique. Il est domicilié dans le 94, Julien Dray ? Depuis l’année dernière, montre en main ?
Mais si Sabban habite le 94 depuis qu’elle s’est fait virée de son HLM dans le 13eme de Paris qu’elle occupait, elle doit bien vivre quelque-part.
Mr Carvounas ferait bien de se regarder dans un miroir et de se poser quelques questions…
Il ne doit son mandat de maire qu’à l’héritage laissé par son prédécesseur… Pas parachuté, mais PISTONNE !
Et depuis qu’il gère, se sont que des déconvenues. Incapable d’avoir retourné (alors contre le PCF, avec une alliance ratée avec EELV) le 94 lors de sa candidature au CG, puis il démissionne pour se faire élire Senateur (la bonne planque à 40ans).
Une fédération 94 sous sa tutelle, en crise… A commencer par la triste réalité de la fédération PS de l’Hay et la dictature qu’impose aux militants sir Carvounas…
Une ville, Alfortville, là où le PS faisait le plein, est en perte de vitesse totale au fur et à mesure des échéances electorales.
Et pour le cumul des mandats, fonctions… Je crois que Mr Carvounas est un EXPERT en la matière, tout le,monde le constate.
Concernant le musée passager, que Mr Carvounas nous annonce le coût financier pour la région de ce “superbe musee”‘sans grand intérêt, et les “4000 visiteurs” incluent-ils les scolaires qui ont été “conviés” d’office ? De mémoire l’an dernier, ce musée est revenu à un plus de 500 000 euros pour la region… Pour en gros 20 000 visiteurs.
Pas mal pour un camion ambulant, alors que la crise met au tapis des millions de personnes, y compris en Ile de Feance.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.