Satisfaction à droite comme à gauche au terme de ce premier tour des élections régionales dans le Val-de-Marne.
“Les villes de gauche ont fait de bon scores dans le département et nous avons eu de bonne surprises. Le FN est malheureusement haut. Dans cette dernière semaine, nous allons chercher les abstentionnistes partout, dans les cités et les quartiers populaires. Nous allons essayer d’avoir un maillage territorial encore plus précis“, commente Julien Dray, tête de liste PS-MRC-PRG-UDE en Val-de-Marne, qui prévoit encore 2 à 3 Direct Dray cette semaine, en plus du meeting régional de second tour à Créteil ce mercredi 9 au soir.
“Valérie Pécresse a pris de l’avance sur Claude Bartolone. Le score sera serré et suppose une mobilisation forte mais c’est tout à fait gagnable. L’élection se présente bien et je ne crois pas en un bon qualité report des voix à gauche. Nous ne sommes pas en 2010 et il y a des désacords fondamentaux entre les partis de gauche, par rapport à la politique gouvernementale. De notre côté, la mobilisation sera totale, se réjouit également Laurent Lafon, tête de liste LR-UDI-Modem en Val-de-Marne. Cette soirée a été un peu particulière en raison du score du FN au niveau national mais on peut être satisfait que l’Ile-de-France ne soit pas dans cette configuration.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.