(mis à jour 8 décembre) Entre le PS, le FG, EELV et leurs alliés respectifs, les négociations ont duré toute la nuit pour se prolonger tard dans la journée, avant la conférence de presse tripartite qui s’est tenue au QG de campagne de Claude Bartolone en fin de journée.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Donc les communistes devraient renoncer à se battre au sein du conseil régional, laisser la place à la droite, au FN et au PS ? Vous rigolez ? Les gens qui ont exprimé une opinion en soutenant la liste FDG méritent d’avoir des élus qui combattent au sein du conseil régional. les luttes sociales ont besoin du relais d’élus qui soient vraiment à gauche, les asso, les syndicats, les partis de gauche ont besoin d’être alerté par des élus qui ont en mains les dossiers … S priver de cette arme c’est comme se couper volontairement un bras ou une jambe en prétendant que ça nous rendra plus adroit ou plus rapide !
Au lieu de vous en prendre à ceux qui se battent sur tous les fronts y compris dans les institutions, prenez vous en aux nstitutions qui sont tout sauf démocratiques, prenez vous en aux médias qui ont fait la campagne du FN depuis les municipales de 2014, prenez vous en à Hollande qui ne tient pas ses promesses, prenez vous en aux citoyens désabusés qui ne votent plus et laissent notre pays ressembler de plus en plus à l’Allemagne des années 30 !
Justement si on s’en prend à Hollande qui est du PS, pourquoi FDG et PCF se rallient-ils au PS pour ces élections alors qu’ils n’ont cessé de se traiter de noms d’oiseaux durant la campagne et avant?
Il faut que les Elus soient cohérents et défendent vraiment leurs idées plutôt que leurs sièges, avec le salaire et tous les avantages qui vont avec.
Masseret dans le Grand Est pourrait passer la main, il a 71 ans, qu’il parte en retraite. Mais non il s’accroche à son salaire et à ses gros avantages. Et il fait le jeu du FN.
Y a pas que les médias qui aident le FN, il y aussi toutes les magouilles de Sarkozy, Hollande, Cahuzac, Aubry, Balkany, Huchon, …
Combien de politicien sont condamnés à du sursis à chaque fois pour des emplois fictifs, prises illégales d’intérêt, etc….
Que les vieux briscards laissent la place aux jeunes. Et que l’on arrête les cumuls, déjà si on interdit les cumuls on fera baisser le chômage.
Dans le nord, y a un élu PS qui cumul 21 emplois ! ! ! ! ! ! !
Arrêtons. La politique ce n’est pas ça, c’est défendre le Peuple.
Tous les médias depuis hier titrent sur “le véritable programme du FN”, mais pourquoi on ne vérifie pas à fond les programmes des autres candidats?????
C’est de la discrimination alors.
Aucune conviction ces communistes. Ils gerbent sur le PS à longueur de journée et vont manger dans sa main pour continuer à exister au plan local.
Tout aussi responsables les socialistes qui par calcul politique dans le 94 ou dans le 75 entre autres font liste commune avec les partisans de l’idéologie communiste, responsable dans le monde de tant de souffrances humaines, désastres économiques et écologiques.
Vendu de communistes !
tout ça pour garder vos postes payés
Il ne faut pas en vouloir à M Bartolone,
Il fait son travail pour gagner et il a raison mais plutôt aux communistes qui pour prendre des places sont capables d’oublier leurs idées et abandonner les camarades.
Alors adieu le parti que je soutiens depuis 22 ans. Plus jamais communiste !
Vous gagner des sièges mais vous perdez des camarades et sans nous vous finirez par ne rien représenter.
Et Après tout ça, les communistes vont nous refaire un sketch sur la baisse des dotations de l’état. Quand la soupe est bonne, ces parasites se regroupent, et ensuite ça se critique à tout va. Questions aux communistes : Vous appréciez le travail de Mr Macron ? Vous êtes d’accord sur l’état d’urgence ? Sur la fermeture des frontières ? Sur la perte de la nationalité française pour les double-nationaux ?
Quels écologistes faut-il croire le côté de Mme Cosse ou le côté de Mr Placé ?
Toute cette politique est incompréhensible. Toute la campagne a été basé sur le Front National. Les programmes n’ont que rarement fait débat. Pour le 2éme tour, on ne pense qu’à faire barrage au Front National et ça passera comme ça jusqu’à Dimanche. On se moque des électeurs, on se moque de la démocratie. Il ne faut pas s’étonner que 50% des électeurs restent à la maison ou vont à la pêche. Tout n’est que calcul, bidonnage et magouille. Les responsables ne nous demande plus de voter pour un programme, mais pour voter contre un parti. C’est d’ailleurs comme ça que Mr Hollande est arrivé au pouvoir. C’était alors un vote contre Mr Sarkozy… et on voit, aujourd’hui, le résultat. Sans parler des promesses qui sont faites et qui disparaissent le plus vite possible. Il n’y a plus aucunes crédibilité dans leurs propos. Ces politiciens vivent dans le mensonge et sont à des années-lumières de notre réalité qui devient de plus en plus négative.
un peu de pédagogie pour vikinkong: les listes ayant entre 5% et 10% peuvent fusionner
les listes au dessus de 10% peuvent se maintenir ou est la soupe la dedans??
en tout cas Jean Marie LEPEN élu au parlement européen depuis 1984 lui l’apprécie!!!!!
sa fifille aussi elue à BRUXELLES et à LILLE !! Mais la réflexion peut être menée pour avoir organiser une élection sous un état d’urgence oui c’est vrai les frontières fermées ah bon ?? fermer les frontières et laisser voler les avions?? naviguer les bateaux??, au fait comment le gaz oïl arriverait dans votre voiture vikinkong??
moi je veux fermer les frontières aux capitaux CHICHE!!
les doubles nationaux cela n’existe pas . Des citoyens ont une double nationalité mais conditionnée par des accords bi nationaux Donc entre la FRANCE et certains états . OUI les verts EELV ont appelé à voter oui en 2005(comme BATRTELONE!!) et sont pour le fédéralisme donc la suppression des compétences des Communes et des départements OUI il y a un HIC et moi aussi je tousse !!! les menteurs c’est bien eux ils NOUS mentent par omission , Non non les programmes sont établis et remis avec les professions de foi dans par courrier lisez les donc!! il est écrit dans celui de Mme PAICRESSE suppression de la taxe transport donc le PASS unique passera à 140 euros pour zones à vous de choisir !! pour la baisse des dotations de l’Etat Christian FAVIER tient une pétition à disposition signez la vous le pouvez ( 140.000signatures dans le VDM )
Comme à l’accoutumée ……….. NUL !!
Comment peux t on , si sincére FG ou écolos,adhérer aux théses de MrBARTOLONE et son diabolique CARVOUNAS ………..
Ces gens ne représentent en rien des valeurs populaires faisant partie de cette caste PS qui ne pense qu’au pouvoir ……….
Pas beau cette tambouille électorale qui discrédite FG et ECOLOS !
Ah ! Ces communistes, quand il y’a des places à gratter, ils oublient les convictions.
Plus jamais, je ne voterai communiste !
Ils nous ont fait un remake de western pendant des mois…
Le Front de Gauche outré par la politique conduite par Hollande et Valls… Je passe les propos tenus envers Mr Carvounas…
Concernant EELV idem, je ne reviendrai pas sur l’actualité et les faits des écolos contre le PS, allant juste que la division au sein même de ce parti…
Et aujourd’hui, c’est le grand amour entre ce petit monde… Crédibilité ? ZERO
Enfin, même si je ne suis pas un fan du PS… Navrant d’effacer celui qui a conduit la campagne sur le Département pour imposer une nouvelle tête de liste. Après, je ne suis pas dans les coulisses, donc ignorant toutes les promesses faites entre les uns et les autres.
En tout cas, la soupe doit être plus que bonne pour Front de Gauche et pseudos écologistes, renient d’un coup d’un seul, ce qu’ils clamaient envers et contre tout vers le PS…
Carvounas a fait un sacré cadeau à ses copains communistes, peut être que Carvounas les a menacé de faire scission au conseil départemental, va savoir, le doute existe, et puis le pauvre Serne, parti !!!!!. Pas beau la politique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.