Régionales 2015 | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 11/11/2015
Réagir Par

Régionales Ile-de-France : Anne Auvrignon face à son ancienne suppléante

Régionales Ile-de-France : Anne Auvrignon face à son ancienne suppléante
Publicité

Candidate Nous Citoyens aux départementales 2015 à Saint-Maur-des-Fossés en mars 2015, dans le canton de Saint-Maur-des-Fossés où elle était en binôme avec le conseiller départemental sortant ex-UMP Jacques Leroy, Anne Auvrignon avait réalisé

un score de 20% au premier tour et près de 40% au second. C’est elle qui mène la liste départementale du mouvement à l’occasion des régionales des 6 et 13 décembre 2015. Entre temps, Nous Citoyens a connu un schisme en fin d’été, lors duquel Jean-Marie Cavada a claqué la porte du parti de Denis Payre en emmenant une partie des troupes, divisant les équipes au niveau national comme local. De chaque côté, sont évoquées des visions différente de la gouvernance pour expliquer cette séparation.

Voir la liste des candidats Nous Citoyens en Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, c’est ainsi qu’Anne Auvrignon et Karine Madar, parties ensemble aux départementales 2015, la seconde étant la remplaçante de l’autre à Saint-Maur, mèneront chacune une liste. Karine Madar portera celle de Aux urnes citoyens, portée par la spin-off Génération Citoyens et le Parti libéral démocrate, tandis qu’Anne Auvrignon mènera la liste Nous Citoyens. Au niveau régional, c’est également une femme qui a été placée en tête en la personne de Valérie Sachs, coprésidente du think-tank Ambition du Grand Paris.

Principal axe de campagne : « viser les 4 % de croissance dans la région » en faisant émerger « 2 millions de créatifs à l’horizon 2050« ,  en associant banlieue et monde agricole « au sein du concept de rurbanité« . Le mouvement, qui défend le pragmatisme économique, veut aussi « contrebalancer le poids excessif des acteurs publics déconnectés de la réalité.« 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Régionales Ile-de-France : Anne Auvrignon face à son ancienne suppléante
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi