Candidate Nous Citoyens aux départementales 2015 à Saint-Maur-des-Fossés en mars 2015, dans le canton de Saint-Maur-des-Fossés où elle était en binôme avec le conseiller départemental sortant ex-UMP Jacques Leroy, Anne Auvrignon avait réalisé
un score de 20% au premier tour et près de 40% au second. C’est elle qui mène la liste départementale du mouvement à l’occasion des régionales des 6 et 13 décembre 2015. Entre temps, Nous Citoyens a connu un schisme en fin d’été, lors duquel Jean-Marie Cavada a claqué la porte du parti de Denis Payre en emmenant une partie des troupes, divisant les équipes au niveau national comme local. De chaque côté, sont évoquées des visions différente de la gouvernance pour expliquer cette séparation.
Voir la liste des candidats Nous Citoyens en Val-de-Marne
Dans le Val-de-Marne, c’est ainsi qu’Anne Auvrignon et Karine Madar, parties ensemble aux départementales 2015, la seconde étant la remplaçante de l’autre à Saint-Maur, mèneront chacune une liste. Karine Madar portera celle de Aux urnes citoyens, portée par la spin-off Génération Citoyens et le Parti libéral démocrate, tandis qu’Anne Auvrignon mènera la liste Nous Citoyens. Au niveau régional, c’est également une femme qui a été placée en tête en la personne de Valérie Sachs, coprésidente du think-tank Ambition du Grand Paris.
Principal axe de campagne : “viser les 4 % de croissance dans la région” en faisant émerger “2 millions de créatifs à l’horizon 2050“, en associant banlieue et monde agricole “au sein du concept de rurbanité“. Le mouvement, qui défend le pragmatisme économique, veut aussi “contrebalancer le poids excessif des acteurs publics déconnectés de la réalité.”
Bonsoir.
Je saisie l’occasion de ces 2 commentaires pour bien préciser que la Démocratie, et celles et ceux qui sont supposés en être les garants…, n’interdisent pas (encore) la divergence des points de vue et la liberté de choisir un camp ou épouser une idéologie, voir croyance.
Si Génération Citoyens a préféré se rapprocher des Libéraux, libre à eux.
Notre refus a été motivé au motif très clair , et qui est un marqueur de notre ADN : NOUS Citoyens part sous sa seule bannière aux Régionales. Cet engagement est donc respecté.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient déjà se poser la question du second tour : les Français de 18 ans et + sont supposés être majeurs et donc RESPONSABLES… Que les “Politiques” fassent leur job et tiennent à minima leurs promesses, les électeurs reviendront aux urnes…
Personnellement, et je dis bien personnellement, si nous ne sommes pas au second tour, j’insisterai clairement pour qu’ils soient libres d’exercer ce devoir en leur âme et conscience.
Pour le point concernant madame Madar, que nous respectons comme adversaire politique, et dont je connais les engagements que sont les siens par ailleurs, épargnez-lui et nous, les commentaires désobligeants et autres attaques.
Commencer par respecter ses adversaires d’où qu’ils soient, c’est aussi se respecter soi-même. Restons sur le terrain des idées et des projets et que chacun, du FN au FG, en passant par les Centristes et les mouvements citoyens, démontre qu’il a les meilleurs.
Bonne soirée et bonne campagne à toutes et tous.
Thierry VIMAL, candidat NC 94.
But qu’est ce qu’on s’en fout…mademoiselle Alerte…en tout cas Mme Madar doit être très occupée car on ne la voit qu’aux élections….pas sur les marches, dans les rues ou chez les commerçants ….les voix de Saint- Maur ne lui seront pas destinée”s ne remerciements, car si on ne l’avait pas vue comme suppléante en photo, on ne connaîtrai pas sa tête localement et je crois que la politique ne veut plus de combianrds, elle aussi a voulu prendre la place du chef , cela est tres Saint-Maurien semble t il
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.