Au-delà des positionnements de candidats sur la liste, partie la plus ardue, tendue et complexe, l’union de second tour aux régionales passe aussi par des accords programmatiques. En Ile-de-France, EELV et FG s’affichaient hier plutôt satisfaits, confirmant que cela n’avait pas été l’étape la plus compliquée.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
De bonnes propositions en espérant qu’une grande partie de ce contrat sera mis en place.
On s’insulte toute l’année et on signe un accord bidon entre les 2 tours, c’est lamentable.
Après qui s’étonnera du slogan tous pourris.
3 listes sont dans le tiercé de tête, on vote pour sa liste et le programme qui va avec, mais on ne magouille pas à la veille du second tour, c’est seulement comme cela que les citoyens reprendront le chemin des urnes.
D’un certain coté, le ni ni a au moins le mérite de la clarté dont le PS ferait bien de s’inspirer.
Ah, merci, j’avais l’impression d’être le seul à voir les choses sous cet angle.
“ce Pierre Laurent qui va à la soupe”, dites vous …. Comme quoi vous commentez sans lire. Affligeant de voir la mauvaise foi de ceux qui postent des commentaires sans savoir de quoi ils parlent. Je redis ce qui est dans l’article : Pierre Laurent sera dernier de la liste, donc ne sera pas élu, sauf si la liste faisait 100% .
Avant de poster, faites en un minimum : lisez ce que vous êtes censés commenter !!!!!
Là on parle de projet. On peut le critiquer, on peut en parler, mais ramener cet article sur le projet porté par une liste à une histoire de soupe et de postes c’est entretenir la défiance vis à vis des politiques. Les politiques parlent de ce qu’ils comptent mettre en oeuvre. Qui y a intérêt si ce n’est ceux qui ne veulent pas parler de leurs propres propositions, préférant faire de la tambouille politicienne ?
Exact, j’ai pensé qu’il allait à la soupe lorsque j’ai su que la liste fusionnait, mais, à lire qu’il –
reste en lice mais en dernière position à Paris pour pousser la liste. Le sénateur PCF de Paris a choisi, pour ne pas cumuler les mandats une nouvelle fois, de rester siéger à la haute assemblée –
Il est un des rares à le faire !
Que l’on soit pour ou contre ce qu’il représente, il faut saluer ce comportement.
Incroyable de bêtise : les ‘écologistes’ ont obtenu le non financement du canal Seine-Nord, qui relierai le port de Gennevilliers aux réseau de canaux à grand gabarit de l’Europe du nord, et éviterait le recours à des milliers de poids lourds sur les routes !!! Les écologistes de salon sont contre les camions, contre le train et contre les canaux 🙂
Pour cette unique raison, je ne voterai pas pour monsieur Bartolone : on ne peut remettre en cause des projets d’infrastructure de cette importance, déjà validés, uniquement pour des arrangements électoraux de circonstance !
La Région IdF vaut bien une bonne tambouille électorale.
On te parle de programme, d’idées, de propositions concrètes pour la vie de tous les Val-de-Marnais, c’est quoi que tu ne comprend pas??…
C’est tellement facile le “tous pourri” et tout ce qui va avec comme clichés… Surtout ne dépassons pas le stade de la conversation de bistrot hein, ça pourrait faire mal à la tête, ça serait dommage…
Je parie que Roux n’a même pas lu le fond de l’article
Agnès, sachez que je lutte depuis des années contre ce slogan abjecte, le “tous pourris”, afin que nos concitoyens retrouvent la confiance qu’ils ont perdue envers leurs élus républicains. Pour ce faire, ces élus doivent cesser de faire carrière en politique par, entre autres mesures, la limitation des mandats et des fonctions dans un même espace de temps ainsi que dans la durée, ce que Mr Bartolone refuse comme beaucoup d’autres élus .
Quant à l’accord qui a été obtenu entre PS, EELV et le Front de Gauche, aucun danger en provenance du FN menaçant la région Île ne pouvait justifier un tel accord. Alors, je veux bien admettre que cet accord n’est pas du au seul motif de conserver la région à la gauche, mais il en fut malgré tout un élément très important, d’autant que les dissensions entre F de G, EELV et le PS s’étalent dans la presse depuis des mois sans compter les noms d’oiseau proférer par le sieur Melanchon envers notre Président.
Jean-Pierre Roux
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.