A l’occasion des élections régionales, le Forum politique nogentais organise, en partenariat avec 94 Citoyens, un débat entre têtes de liste Val-de-Marne des principaux partis ce mercredi 25 novembre à Nogent-sur-Marne. (Dernière minute : le PS nous a informés ce mardi 24 novembre que Julien Dray ne participerait pas au débat, le PS ne souhaitant pas faire campagne cette semaine en raison des attentats du vendredi 13 novembre, le débat se tiendra donc avec 5 têtes de liste).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Julien Dray fuyant devant le débat democratique ? Le socialisme version 2015 dans toute sa splendeur.
Merci aux organisateurs et à 94 citoyens pour ce débat.
C’est bien mal connaitre Julien Dray…
Il vous aura sans doute échapper que le PS francilien ne reprendra pas sa campagne avant l’hommage national de vendredi.
Certes, mais le PS francilien disait tout de même qu’il participerait à des débats.
Pas de distribution de tracts, Oui ca, je l’ai lu et je respecte.
Puis pour des gens mettant en suspend leur campagne… Les affiches Bartolone recouvrent déjà et parmi les premiers… Les panneaux officiels.
Sinon, je vais etre clash mais le PS tout court, ne cesse de faire campagne depuis ces événements… Vous aurez compris, où je veux en venir. Un peu d’humilité, ne ferait pas de mal.
Aux 5 candidats : que pensez-vous de cet exemple de démocratie ?
Il faut voir ce que les élus eux-mêmes écrivent quant au respect de la loi, et donc au vivre ensemble)
Par ici la bonne soupe, euh la soupe :
Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny : une « piste noire » sur la RD6A à Charenton et Saint-Maurice
Pour les enfants, tout ça ? Quel modèle ?
Auquel cas dans quelle mesure servez-vous encore à quelque chose ?
Tiens, un nid d’UPR-istes.
Complotistes de tous les pays, unissez-vous.
vus dites: il resterait un temps de parole de 4 minutes ½ par candidat et alors c’est largement suffisant pour chacun nous soete 3 ou 4 mensonges et plusieurs annerires
Quelques mots à ceux qui contestent notre choix de n’inviter que 6 têtes de liste parmi les 13 en présence :
Débattre à 13 n’est pas possible : il resterait un temps de parole de 4 minutes ½ par candidat avant les questions de la salle.
On nous reprocherait, à juste titre, un débat totalement réducteur.
Nous souhaitons précisément l’inverse : que les candidats puissent développer leur argumentaire.
Dès lors, sur quels critères choisir telle ou telle liste ?
À nos yeux, le seul critère pertinent est de nous fonder sur les résultats des élections précédentes, pour inviter les listes qui ont rallié le maximum de suffrages.
Nous invitons donc en 2015 des formations qui ont rassemblé 93,5% des suffrages aux dernières élections régionales en Ile-de-France.
Les listes qui veulent faire partie des invités devront d’abord se faire davantage connaître des électeurs – et notre débat à lui seul n’y suffirait pas.
Quant au reproche de manque de diversité… : libre à vous de penser qu’un débat rassemblant le Front National, le PS, le Front de Gauche, les Républicains, Debout la France et EELV n’est pas pluraliste.
Pensez à inviter vos amis sur Facebook, à partager l’événement et à confirmer votre présence, ici : https://www.facebook.com/events/1664549797121208/
Il parait que la campagne (des régionales 2015) reprend demain ?
Et les élections de la métropole Grand Paris ? Ce devrait être en décembre 2015, si elle commence en janvier 2016.
La campagne des régionales ne s’est pas arrêtée ,nous avons nous mêmes en tant que citoyens ou responsables politiques militants, accordé d’autres priorités ,pendant q’u a longueurs de médias les ténors socialistes républicains , ex président ,ex ministres républicains , ministre de la défense candidat , Président de l’Assemblée Nationale candidat continuaient leurs activités sans jamais demander l’interruption de la procédure ,ou le report des élections régionales Est ce normal??.Ceci en cautionnant l’état d’urgence ,en le réclamant en prêchant la modification de la Constitution !! pour le GRAND PARIS le citoyen sera mis au courant en recevant sa feuille d’impôts. Qui lui donne la parole ? qui le consulte? les membres du GRAND PARIS sont auto désignés par la caste des “sachants” c’est cela le Fédéralisme L’EUROPE de BRUXELLES impose , les commissaires décident décident et le Peuple paye .
C’était ça, le “centralisme démocratique” ? Les “démocraties populaires” ?
Un débat est organisé entre six listes , c’est déjà pas mal!
Bonjour, c’est quand même bien dommage qu’aucune tête de liste d’initiative citoyenne n’ait pas été invité à ce debat où ne pourront s’exprimer que des têtes de liste de gros partis politiques. Surtout quand on sait qu’en Ile de France pour ces régionales les listes citoyennes ne manquent pas !
Elles ne manquent pas, raisonnablement, mais dommage qu’elles manquent de moyens pour lutter à armes égales avec les pros gavé(e)s de subventions publiques.
Enfin, au moins pour certaines il y quelques lueurs d’espoir.
Et merci à 94.Citoyens de faire son travail de média démocratique.
“Prétarien”, vous prenez vraiment les citoyens pour des idiots. Sur les 8 membres du bureau “exécutif” de fi-fille, la moitié au moins siégeait sous papa-schultz…
Rappelez nous par qui le représentant du parti girouette que vous défendez a-t-il été éliminé à saint-maur lors des Départementales et dès le 1er tour ?
A voir vos attaques vis à vis de NOUS Citoyens et le peu d’arguments au final dont vous faites preuve mis à part des effets de manche, je pense que nous commençons à vous gêner et je pense très sincèrement que nous ramènerons des électeurs à choisir un autre chemin que celui que vous prétendez prendre…
Le FN n’est qu’une girouette de plus dans le concert des partis politiques traditionnels : des élus Sénateurs qui juraient ne pas vouloir cumuler Mairie et siège au Sénat qui changent d’avis, une tolérance zéro en terme d’immigration en 1995 et qui maintenant parlent de quotas en 2015…, un référendum sur la sortie de l’euro en 2014 contre sortie de l’Europe en 1995, … Ils ne sont pas à une contradiction près non plus…
Bref, grand gueule et petit bras…
Déposez vos étiquettes, rejoignez-nous : http://www.nouscitoyens.fr/regionales-2015/
Pas une seule femme tête de liste…ça en dit long sur ceux qui veulent être élus, bravo les machos !
L’UPR est le seul parti politique français à proposer la sortie de l’Union Européenne. La sortie de l’Union Européenne est prévu dans l’article 50 du traité de fonctionnement de l’Union Européenne. Cet article prévoit une sortie par le droit et par le dialogue avec l’ensemble des pays membres. L’UPR est le seul à annoncer vouloir sortir de l’Union Européenne par l’article 50. Les autres partis évoquent éventuellement de faire “une nouvelle Union Européenne” mais ne propose pas la sortie de l’Union Européenne. Pour l’UPR sortir de l’Union Européenne n’est pas une fin en sois, mais le moyen de pouvoir appliquer une politique nationale. Le programme de l’UPR n’est donc pas la sortie de l’Union Européenne, mais tous les adhérents sont conscients que pour appliquer ce programme (qui est le plus démocratique proposé aux français) il faut au préalable sortir de l’Union Européenne. Ce discours n’est présent chez aucun autre parti (y compris le FN) donc en excluant l’UPR du débat politique on élimine d’office toutes les oppositions crédibles qui pourraient être portées à l’encontre de l’Union Européenne.
Effectivement, le Front ne fait pas mystère de son intention de proposer la sortie de l’union européenne. J’ai vu la vidéo de l’interview et je peux même dire qu’en réponse au journaliste qui lui demandait ce qu’elle ferait si la réponse au référendum était “non” à la sortie, elle a indiqué qu’elle n’aurait plus qu’à démissionner car on ne peut pas conduire sans volant, ou quelque chose comme ça.
J’ajouterais que proposer la sortie de l’union par référendum est la manière la plus démocratique de recueillir l’opinion des français sur ce point.
Quant à l’UPR, on peut effectivement s’interroger sur ses intentions. Quel est l’intérêt de reprendre pratiquement le programme du Front National pour en soustraire simplement l’aspect de gestion des flux migratoires ? D’ailleurs, en dehors de la sortie de l’union européenne et de l’otan (2 objectifs louables et que je soutiens de mon côté), le programme de l’UPR est plutôt flou, notamment en ce qui concerne la sécurité publique, les flux migratoires et l’amélioration de la situation économique.
La sortie de l’UE a en effet été rendue possible (juridiquement) par l’article 50 du Traité de Lisbonne. Ce même Traité de Lisbonne sur lequel tous les nonistes, souverainistes, nationalistes et autres anti-UE, se répandent en imprécations. Car il a été voté par le Parlement, et non par un référendum, disent-ils !!
Pourtant, si le traité de Lisbonne avait été rejeté, qu’aurait-on eu ? C’est simple, le traité de… Nice , le pire traité européen de l’Histoire de l’UE. Nos dirigeants français d’alors (en cohabitation avant 2001) ont beaucoup contribué à ce que ce soit le pire, d’ailleurs.
Et en plus, il n’y aurait pas de sortie possible de l’Union européenne. CQFD
La principale motivation du fameux Traité constitutionnel rejeté en 2005, c’était de faire mieux que Nice. Mais il y en a en France qui préfère le pire au médiocre. Et le fameux plan B, il est où ?
Caroténe vous oubliee que le traité contitutionnel a été rejeté que vous apellé traite de nice a été rejété par référendum il ne peut donc pas s’appliquer ne France du fait de la volonté du souverain.
Je remercie vivement le Prétorien,
qui par ces affirmations m’a conduit à découvrir l’ UPR (voulant vérifier par moi-même les accusations qu’il porte).
Je comprends bien que l’ UPR par ses analyses attaque TOUS les acteurs du “système” (FN compris mais pas que…) et c’est bien la raison du Blackout total dont il fait l’objet.
Moralité : Ce sont bien les plus médiatisés qui sont en fait les plus suspects dans cette aventure !
Il faut une sacré dose de malhonnêteté pour dire que L’UPR est un parti factice et qu’il n’attaque que le Fn.
Il suffit pour cela de regarder la conférence ” Les partis politiques respectent-ils l’intelligence des Français”
Franchement c’est quoi cette pseudo pluralité de parti qui proposent tous la même chose… Inviter le candidat UPR pour élever le débat et pour apporter de la diversité à la merdasse qu’on entend habituellement. Ça devient extrêmement lassant. C’est un parti qui comptera bientôt 10 000 adhérents, qui a mobilisé près de 2 000 candidats pour sa campagne aux régionales.
(avis aux abstentionnistes)
Le candidat tête de liste UPR pour le Val de Marne se félicite de ne pas avoir été invité à ce concert de pipeaux (@Belot) car bien que très mélomane il ne joue d’aucun instrument de musique !
Pour info :
Avec François Asselineau,, il sera l’invité d’ Arthur Silva ce jour à 13:30 sur Radio Alfa 98.6
Retrouvez le programme politique de l’ Union Populaire Républicaine pour cette élection Régionale sur :
http://regionales2015.upr.fr/region/ile-de-france/
et plus complètement les analyses de l’ UPR sur : http://www.upr.fr/
Aujourd’hui,les partis traditionnels représentent moins de 50% des électeurs inscrits, mais ils monopolisent, la visibilité médiatique
Pas une seule liste citoyenne n’est représentée, la société civile tenue a l’écart des débats .Face a ce manque de représentation ,l’abstention a de beaux jours devant elle.
la société civile avec des managers ??des PDG?? des leaders?? du benchmark ING?? du CAC40 ?
de la BCE?? de l’euro??
pourquoi pas la société des Plan épargne logements des livrets A des livrets populaires ? des RSA?? des interdits bancaires et c’est vous qui les représentez?? la société civile mon C.. oui !!
Monsieur l’ouvrier
Il faudrait diversifier vos sources d’information et ne pas utiliser la propagande communiste comme seule référence Pour votre gouverne voici une définition de la société civile ” la société civile est l’ensemble des acteurs, des associations; des organisations, des mouvements qui ont un caractère non gouvernemental et non lucratif. Elle constitue une forme d’auto-organisation de la société en initiatives citoyennes en dehors du cadre étatique ou commercial. Ses objectifs sont fondés sur l’intérêt général ou collectif dans des domaines variés : sociopolitique, solidaire, humanitaire, éthique, juridique, environnemental, scientifique, culturel, etc.
En ce qui concerne votre postérieur ,vous en faites ce que vous voulez ,cela ne nous regarde pas
Depuis quand les partis politiques sont en dehors de la “société civile”? Et depuis quand les candidats aux élections ne sont pas citoyens?
epuis quand les partis politiques sont en dehors de la « société civile »? depuis bien longtemps, en fait depuis que les dogmes idéologiques leur tiennent lieu de réalité
$
Et depuis quand les candidats aux élections ne sont pas citoyens? depuis qu’ils ont fait de la politique un métier
Farib constat bien réél
Si l’on regarde les résultats des élections régionales IdF 2010, sont représentées dans ces six listes 2015 celles (sept) qui en 2010 faisaient 4% ou plus. Pour deux listes 2010, NPA (3,1%) et AEI (1,4%) , j’ignore leur devenir. Trois listes 2010 étaient à moins de 1%.
https://fr.wikipedia.org/wiki/élection_régionale_de_2010_en_Île-de-France
Ceci est une forme d’explication des 6 listes présélectionnées pour le débat.
En même temps, l’abstention et les votes blancs dépassent souvent les 50%, raison suffisante pour penser nécessaire le renouvellement et l’extension de l’offre politique.
Pourquoi pas un débat avec les sept autres listes ? Pour les déçus du premier débat des six, pour ceux qui cherchent autre chose. Pour une démocratie pluraliste.
Plus précisément : Pourquoi pas, aussi, un débat entre les sept autres listes ? “Pour les déçus du premier débat des six, pour ceux qui cherchent autre chose. Pour une démocratie pluraliste.”
Variante : un questionnaire adressé à toutes les listes, sur une ensemble de thèmes, et publication simultanée des réponses avant le premier tour. Avec date limite de réception des réponses.
Un exemple que c’est possible : Le Forum du Plateau, à Fontenay, l’a fait au moins deux fois, pour les municipales locales.
6 listes sur 13…
Rien d’autre à ajouter.
un magnifique concert de pipeau en perpesctive
En val de marne la politique et les élections semblent devoir être un éternel recommencement d’une vision patriarcale renouvelée de la société . La reproduction des rapports sociaux de domination d’un genre sur l’autre sert toujours le système d’exploitation à se maintenir en l’état . Ces 6 listes n’en font pas exception 6 têtes de listes 6 hommes .. Mais à leur corps défendant c’est vrai que la politique comme telle constitue et maintien que des rapports politique et pas des rapports sociaux .
Ah les fameuses légions d’adhérents de l’UPR. On en parle jusqu’en Amérique !
et le comique troupier a pourtnom pierette
Ils représentent au moins leurs adhérents. L’UPR pas invité représente 9200 adhérents, EELV invité représente moitié moins.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.