Publicité
Régionales 2015 | Grand Paris | 02/12/2015
Réagir Par

Régionales Ile-de-France : deux têtes de liste ont signé le pacte du logiciel libre

Régionales Ile-de-France : deux têtes de liste ont signé le pacte du logiciel libre © r8r

A l’occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre, l’association April, qui promeut et défend le logiciel libre, invite les candidats à signer un pacte pour le logiciel libre

Ce pacte engage le candidat à « faire développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts dans les établissements, administrations, services et lieux publics placés sous l’autorité de sa collectivité ou gérés par des partenaires ; accompagner systématiquement ces initiatives en sensibilisant aux logiciels libres et aux standards ouverts les publics amenés à en bénéficier. » Télécharger le pacte. Quelques exemples de logiciels libres :  Mozilla Firefox, LibreOffice, OpenOffice, VideoLan, Android, Wordpress…

 

A ce jour, 144 candidats ont signé le pacte en France, dont 8 en Ile-de-France. Parmi ces 8, 7 sont candidats de la liste Fluo, dont sa tête de liste régionale Sylvain de Smet. Le huitième est Pierre Laurent, tête de liste régionale Front de gauche.

Liste des signataires et signatures en ligne sur Candidats.fr.

Cet article est publié dans avec comme tags Elections régionales 2015 Ile de France, Internet, Pierre Laurent
Un commentaire pour Régionales Ile-de-France : deux têtes de liste ont signé le pacte du logiciel libre
  • En effet, il y a des listes qui permettent aux citoyens de les contacter facilement et d’autres non. Aucun site internet avec la liste des candidats, aucune coordonnée. Donc évidemment, les listes qui jouent un peu la transparence et qui ose se montrer en public sont plus signataires que les autres. Merci à elles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *