Élections | | 03/11/2015
Réagir Par

Régionales Ile-de-France : Génération Citoyens et Parti libéral démocrate s’unissent

Régionales Ile-de-France : Génération Citoyens et Parti libéral démocrate s’unissent

Générations Citoyens, nouveau mouvement politique constitué fin août 2015 par des membres de Nous citoyens ayant claqué la porte en raison de problèmes de gouvernance, et présidé par Jean-Marie Cavada, se lance dans la course des élections régionales.

Dans chaque région, le mouvement de centre-droit qui défend une politique impulsée par les citoyens, a noué des alliances avec différentes forces locales. “Objectif : fédérer les énergies”, résume Pascale Luciani, cofondatrice et vice-présidente du mouvement, et conseillère d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés. En Ile-de-France, le mouvement s’est allié avec le Parti libéral démocrate (PLD).  La tête de liste sera portée par son président, Aurélien Véron, aux côtés de Karine Madar, membre de Génération Citoyens et Saint-Maurienne. Dans le Val-de-Marne, on retrouve également des candidats qui figuraient dans des collectifs citoyens lors des municipales de 2014. Marie-Odile Perru, ex-UDI sans étiquette, soutenue par LRC-Cap 21 de Corinne Lepage aux élections départementales de 2015, est notamment sur la liste.

Voir le détail de la liste dans le Val-de-Marne

Ci-dessous les têtes de liste par département.

Paris, 75 : Aurélien Véron, 46 ans. Après un engagement associatif dans l’association Liberté Chérie qu’il a dirigée, il a fondé le Parti Libéral Démocrate qui compte une centaine d’élus locaux.
Seine-et-Marne, 77 : Francois Robar, 51 ans, conseiller municipal de la ville de Champeaux, ingénieur en informatique.
Yvelines, 78 : Erwan Le Gall, entrepreneur, 1er adjoint à Maurepas, délégué à la Modernisation de la ville et des Services publics, aux Ressources humaines et aux Affaires sociales. Vice-président de la CCE
Essonne, 91 : Laetitia Brossard, 37 ans, ancienne candidate aux municipales de 2014 à Morangis, employée dans le secteur marchand.
Hauts-de-Seine, 92 : Anne Bourdu, 42 ans, maire adjointe démissionnaire et conseillère municipale de Colombes, avocate associée en cabinet.
Seine-Saint-Denis, 93 : Stéphanie Awad, 29 ans, conseillère municipale de la ville de Rosny et commerçante.
Val-de-Marne, 94 : Karine Madar, 46 ans, docteur en chirurgie dentaire et présidente d’associations culturelles dans le 94. Ancienne candidate remplaçante aux départementales dans le canton de Saint-Maur-des-Fossés.
Val d’Oise, 95 : Marc Doyer, vice président de Génération Citoyens, artisan entrepreneur

Voir le détail de la liste dans le Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
47 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant