Générations Citoyens, nouveau mouvement politique constitué fin août 2015 par des membres de Nous citoyens ayant claqué la porte en raison de problèmes de gouvernance, et présidé par Jean-Marie Cavada, se lance dans la course des élections régionales.
Dans chaque région, le mouvement de centre-droit qui défend une politique impulsée par les citoyens, a noué des alliances avec différentes forces locales. “Objectif : fédérer les énergies”, résume Pascale Luciani, cofondatrice et vice-présidente du mouvement, et conseillère d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés. En Ile-de-France, le mouvement s’est allié avec le Parti libéral démocrate (PLD). La tête de liste sera portée par son président, Aurélien Véron, aux côtés de Karine Madar, membre de Génération Citoyens et Saint-Maurienne. Dans le Val-de-Marne, on retrouve également des candidats qui figuraient dans des collectifs citoyens lors des municipales de 2014. Marie-Odile Perru, ex-UDI sans étiquette, soutenue par LRC-Cap 21 de Corinne Lepage aux élections départementales de 2015, est notamment sur la liste.
Voir le détail de la liste dans le Val-de-Marne
Ci-dessous les têtes de liste par département.
Paris, 75 : Aurélien Véron, 46 ans. Après un engagement associatif dans l’association Liberté Chérie qu’il a dirigée, il a fondé le Parti Libéral Démocrate qui compte une centaine d’élus locaux.
Seine-et-Marne, 77 : Francois Robar, 51 ans, conseiller municipal de la ville de Champeaux, ingénieur en informatique.
Yvelines, 78 : Erwan Le Gall, entrepreneur, 1er adjoint à Maurepas, délégué à la Modernisation de la ville et des Services publics, aux Ressources humaines et aux Affaires sociales. Vice-président de la CCE
Essonne, 91 : Laetitia Brossard, 37 ans, ancienne candidate aux municipales de 2014 à Morangis, employée dans le secteur marchand.
Hauts-de-Seine, 92 : Anne Bourdu, 42 ans, maire adjointe démissionnaire et conseillère municipale de Colombes, avocate associée en cabinet.
Seine-Saint-Denis, 93 : Stéphanie Awad, 29 ans, conseillère municipale de la ville de Rosny et commerçante.
Val-de-Marne, 94 : Karine Madar, 46 ans, docteur en chirurgie dentaire et présidente d’associations culturelles dans le 94. Ancienne candidate remplaçante aux départementales dans le canton de Saint-Maur-des-Fossés.
Val d’Oise, 95 : Marc Doyer, vice président de Génération Citoyens, artisan entrepreneur
Il se trouve que la profession de foi fait la part belle aux idées du PLD, un peu parce qu’il a fallu en sortir une dans les temps et que le regroupement c’est peut-être fait trop tard. C’est un fait, regrettable, pas regrettable, nous allons en parler pour la suite si suite il y a (je pense qu’il y en aura une)
Sur les tracts et les affiches, le logo était avec celui des deux autres mouvements.
Maintenant, le point important de la profession de foi et surtout du regroupement n’est pas là : il est dans le fait de vouloir redonner la parole aux citoyens, on a vu dimanche soir ce qu’il en coûte de la leur confisquer, pour ne faire que du débat politicien.
Perso, c’est pour cela que j’ai rejoint aux urnes citoyens , parce que je ne veux plus de la politique politicienne.
Je ne suis encarté à aucun des trois groupes (et cela restera, je suis libre) je prendrais ce que j’estime bon dans nos discussions, j’y apporterai ce que je crois être juste, je critiquerai ce qui me déçoit ou me heurte.
Sur nos listes, il y avait des employés, des fonctionnaires, des entrepreneurs, des professions libérales, de droite, du centre, de gauche, mais unis sur le moyen, pas sur un dogme.
Je suis élu de la majorité dans ma commune du 77, sans étiquette, non rémunéré, au sein d’une liste qui mélange des gens non politisés, de différentes sensibilités, de la droite à l’extrême gauche, qui ne veulent qu’œuvrer pour le village… J’espère que cette façon de concevoir la politique sera celle qui continuera à prospérer dans notre regroupement…
Servir avant de se servir ? Pour changer et redonner confiance dans les politiques ? Utopie ? Oui et alors, mieux vaut y croire que sombrer dans le vote FN non ?
Déjà votre mléthode de nier l’evidance révelle bien que vous c’est du politicard; Une simple question est-ce que sur la prefession de foi de cette liste il est écris Parti Liberal avec le logo de ce groupuscule?
Quand à confondre liberté et liberalisme c’est surtout les tenant de cette idéologie qui font l’amalgame à grand renfort de dogme idéologique bien loin de la réalité de la vie; il est vrai que pour eux le libéralisme n’est pas une idéologie. si le libéralisme n’est une idéologie alors moi je suis archevéque
comme vous le dites Aklerte: Aux urnes citoyens est une association de 3 partis et de la société civile autour d’une liste citoyenne et c’est la 1ère liste citoyenne pour la région Ile de de France.
il y a donc 3 partis politiques donc des politicards, je ne donne pas du tout le même sens que vous à ce mot. quand à vouloir nous faire tout ce que vous dites, faut pas exagérer et nous prendre pour des truffes. Nous savons tous ce que ce discours prononcés le coeur sur la main par des personnes qui s’engagent en politique et complétement vide de sens et juste un piége à gogo. cCombien de fois nous l’avons entendu? des centaines des milliers de foiscpour nous apercevoir, aprés coup, que celui qui le tennait ne vallait pas mieux que les autres; Alors vos beaux discour je n’y crois pas un seul instant ; d’ailleurs il serait plus crédible si cette liste n’était pas l’émanation des 3 partis politiques; Libre à vous d’y croire mais moi je n’y crois plus du tout mais pas du tout.
Alerte je crois que vous n’avez pas lu la déniére ^phrase de mon message: Libre à vous d’y croire mais moi je n’y crois plus du tout mais pas du tout. Et je n’aia uncune raison de vous faire confiance vous savez vous comportez comme un vendeur qui essayent de couillonner un client et qui insiste lourdement pour lui faire acheter ce dont il n’a pas besoin? Votre insistance à vouloir demontrer ce à ce que je crois plus ne dépasse. je ne crois pas plus à l’honnétété de ceux qui se présentent sur la liste du parti libéral qu’à celle de ceux qui se présentent sur n’importe quelle autre liste; a bon entendeur salut
E
Merci Arlette inutile de répondre a votre question votre message est la parfaite illustration de ce que c’est un poilitcard a mes yeux
pas un seul élu ça ne prouve pas que ce n’est pas un mouvement pioiticard. Je suis entiérement d’accord avec Robert. D’ailleurs il suffit de regarder la profession de foi de cette liste pour que cette lsite est l’émmanation d’un parti qui affiche clairement son orientation idéologique: PARTI LIBERAL
Encore un mouvement politicard qui fait des alliances et qui se dit citoyen…
Robert je ne peux que partager votre analyse. Il suffit de regarder la “profession de foi” et vois que ce soit diant cityoen n’est qu’une émanation d’un parti qui affiche ouvertement son Idélogie: le parti leberal. et n’en dépla
@lepretorien je ne pense pas que les représentants de ces partis aiment en prioritéla France et les français tels que vous louez nous le faire croire, je pense qu’ils s’aiment d’abord a eux…car excusez moi mais Cavada dans le rôle de l’interet general et ses colistiers il est long le chemin a parcourir ….
et quant à votre accusation me concernant je ne suis candidat a rien et sur un seul post elle est primaire et par conséquent cela vous suffit pour detecter un non patriotisme ? crac, j’espere quils ne sont pas tous comme vous, dans ce nouveau bintz
Ces dernières années, les banques ont considérablement réduit leurs prêts aux ménages et aux entreprises, en particulier les PME. Alors Super Mario Draghi, le directeur de la Banque Centrale Européenne, a eu une idée formidable : encourager les banques à relancer la titrisation et donc la création de produits financiers structurés – les mêmes qui ont mené un grand nombre de banques au bord de la faillite en 2008 et qui nous ont coûté un pont quand il a fallu les sauver. Mais pourquoi faire une telle chose, demanderez-vous bien naïvement ? On pourrait effectivement croire que le pauvre Mario souffre de surmenage et aurait bien besoin de (longues) vacances (en prison)…
Que nenni ! Il y a une logique derrière tout ça ! Depuis l’année dernière, la BCE propose aux banques qui ont besoin de liquidités (et elles en ont un besoin insatiable) de lui déposer leurs produits structurés en collatéral (c’est-à-dire en garantie), afin d’obtenir du financement qu’elles pourront ainsi proposer à leur tour à leurs clients, ménages et PME en priorité bien sûr ! Financement que les banques obtiennent, au passage, à du 0,05 %, le taux actuel de la BCE, sans faute de frappe, vous avez bien lu, et c’est bien entre 80 et 100 fois moins cher que ce que vous payez pour le crédit de votre Volkswagen.
alors réfléchissez avant de vous engager auprès de ces “citoyens ” qui ne vous parlent jamais de la BCE , des banques et qui glorifient les PME en acceptant ce type de pratiques?? il y a tromperie sur la marchandise ! pourquoi ne pas accorder des prêts aux PME Ile De France via la Région ?? en taxant le profit des Crédits Agricoles IDF , Société Générale IDF , Crédit Lyonnais IDF ? taxer les assurances AXA , IDF, et autres ?? BOUYGIES IDF , EFIAGE IDF , TOTAL IDF ,AUCHAN IDF même en local en Régional pourquoi les Franciliens payent leurs loyers plus chers leur transports plus chers en temps passé par exemple leur garde d’enfants plus chers ,la scolarité ou son suivi qu’en Province et que les grands groupes s’installent en IDF?? et augmentent leur profit
voilà un débat citoyen !!
Comme c’est amusant ! la candidate Madar n’etait que suppléante et deja des airs de grandeur car personne n’en voulait ? elle qui a créé un profil facebook a été amis avecnombre de gens sur facebook et sitot les elections passees s’en est alléé en virant ces amis sans explications ? elle qu’on n’a jamais vu sur un marché ou a un conseil municipal ? elle ? vraiment non je ne crois pas qu’elle soit representative localement. Mais au demeurant , nous comprenons bien la regle locale ..pour exister quand personne ne veut de vous, creez un parti ou un mouvement, presentez vous, et essayez d exister dans des petits pourcentages ..mais c’est tres egosite ceci car cela ouvra un boulevard a l’extreme droite en rendant un langage confus… et moi Cavada depuis qu’il s’est presenté avec Thonus, savoir que Madar reprend le flambeau de Thonus, tres peu pour moi ….opportunisme quand tu nous tiens..
Et bien pour répondre à Belot, (PS? LR? PC? UDI? que sait-je) SI, je vais voter pour eux… aucun doute la dessus, ne vous en déplaise…..
Philippe vous pouvez voter pour qui vous votez ou pas voter du tout ça vous regarde et personnellement je m’en tape; quand à moi commele vote est secret vous n’en saurez rien du tout; NI DIEU NI MAITRE
Et hop, cette liste est déposée et validée…… voila une bonne nouvelle, pour ceux qui ne m
En moyenne en 2014, les dirigeants des entreprises du CAC 40 ont perçu quelque 4,2 millions d’euros de rémunération. Un montant en hausse de 6% sur un an qui intervient après deux années consécutives de baisse.
La rémunération totale moyenne des dirigeants du CAC 40 est en hausse. En 2014, elle a encore progressé de quelque 6%, soit 12 fois l’inflation constatée en France l’an passé (+0,5%). Cette rémunération -qui regroupe le salaire fixe, les bonus, les actions gratuites, les options et les indemnités de départ versés au dirigeant- a atteint en moyenne 4,21 millions d’euros, contre “seulement” 3,97 millions d’euros en 2013. Des sommes notamment gonflées par “certaines rémunérations exceptionnelles de départ” et par “le boom des actions gratuites de performance”, explique une étude du cabinet Proxinvest publiée ce mercredi.
Et le (plus gros) gagnant est… Carlos Ghosn
Cette hausse de 6% marque un rebond après un recul de 2,5% en 2013 et une baisse de 6,2% constatée en 2012. A ce jeu là, si ce n’est pas un scoop, c’est une confirmation: Carlos Ghosn, qui cumule les présidences de Renault et de sa filiale Nissan, arrive en tête du classement, avec une rémunération totale de 15,2 millions d’euros, soit une augmentation de 56% sur un an “qui apparaît très maladroite dans le contexte des efforts demandés aux salariés à travers l’accord de compétitivité”, commente Proxinvest.
Après la liste “Génération citoyens – Parti libéral démocrate” il reste donc à découvrir la liste “Nous citoyens” annoncée dans la discussion de cet article. Dans un prochain article ?
“Patience et longueur de temps…”, vous connaissez vos classiques 😉
Le parti libéral ? Ce n’est pas celui qui souhaite que les nations disparaissent dans les Etats Unis d’Europe, que le droit du travail chinois s’applique en France et ouvrir les frontières en grand pour que l’immigration massive casse le coût du travail ? Sinon, c’est une sous-structure légèrement indépendante du MEDEF ou pas du tout ?
Génération citoyens des USA, ça ne me dit rien du tout, ça existe depuis longtemps ?
Petite rectification,JM Cavada n’est pas sortie du sérail
pour rappel il n’a sollicité de poste électif qu’a partir de 2004 soit a l’age de 64 ans après une carrière journalistique bien remplie
Bla bla bla… Votre milliardaire adepte du népotisme (JMLP), et sa fi-fille, héritière en millions est certainement votre modèle.
Denis PAYRE, que cela vous gêne ou pas est avant un créateur d’entreprise et pas un dirigeant nommé à la tête des entreprises du CAC, nationalisées ou pas.
Vous détestez la réussite, détestez la liberté de circulation des biens et des personnes dans cet espace Européen, êtes un adepte de la “petite France d’Astérix et Obélix” qui ne représente même plus 1% de la population mondiale, détestez les banlieues et ses habitants, et la liste de toutes vos détestations ne tiendrait pas sur ce blog…
Les cryptos-fascistes, va-t-en guerre et poujadistes que vous représentez appartiennent au passé.
Notre jeunesse n’est pas blondes aux yeux bleus, notre jeunesse n’aspire plus à être assistée et à vivre enfermée dans vos laboratoires des collectivités et du collectivisme national-bolchévique.
Le 21ème siècle est le siècle d’une grande mutation numérique, entrepreneuriale, basée sur la responsabilité, la confiance, les idées, le liberté, la créativité et donc la solidarité et l’échange au travers des idées qu’il va véhiculer en ce reposant sur ces fondamentaux là.
Vous avez l’espoir de revenir à la 4ème République dont vous avez le discours.
Restez y. Elle a été le tombeau d’hommes bien plus illustres que vous.
NOUS CITOYENS vous survivra 😉
Bonne campagne.
Vous êtes arrivés au bout de votre illogisme. Reposez vous.
Les “gogos” ne vous saluent pas, mais n’oublieront cette insulte supplémentaire digne effectivement d’un adepte de la France aux Français…
Libre à vous de penser que le système libéral profite à tous. Ce n’est pas mon cas. Pour moi le socialisme (ou communisme) et le libéralisme sont 2 formes d’administration des sociétés humaines qui conduisent à la même misère du plus grand nombre, et tant l’histoire (pour le communisme) que l’état actuel de pauvreté de la population des USA (pour le libéralisme) me donnent raison.
Je préfère la voie du milieu, une économie régulée (gaulliste, penseront certains).
Libre à vous de trouver épanouissant de travailler 168 heures par semaine pour 900 euros/mois ou de croire que vous serez l’entrepreneur de l’année (beaucoup de candidats, combien d’élus ?), si vous ne voyez pas que le parti libéral oeuvre uniquement dans l’intérêt des actionnaires des grands groupes et des banques, je ne peux que vous inviter à vous informer.
Sinon, j’espère que vous ne comptez pas réussir dans le trading, parce que pour faire 1 milliard, il faut 1000 millions, ce qui ne correspond malheureusement (pour eux) pas aux avoirs de la famille Le Pen, ou alors vous avez confondu Jean-Marie avec François Pinault, les 2 sont bretons, après tout.
Le Libéralisme une forme d’Etatisme ? Vous savez bien que non. L’entreprise reste la seule liberté pour tout à chacun de créer de la richesse, des emplois puis des salaires avant d’en faire bénéficier aux actionnaires. Il faut avant tout faire des bénéfices et vous le savez bien à priori.
Même le Général que vous citez… le savait ,puisqu’il fût un des premiers à vouloir impliquer les salariées aux résultats des entreprises, Non ?
L’Etat n’est que pourvoyeurs d’emplois avec l’argent de celles et ceux qui n’en ont plus assez déjà pour eux. Il confisque, dépense, taxe et surtaxe et pour quel résultat ?? Le bilan actuel est à mettre de tous ces inaptocrates qui n’ont jamais mis les pieds dans une TPE, PME, ETI ou grande entreprise, et que les ENARQUES propulsent ou s’autopropulsent à la tête de l’Administration Centrale ou des Ministères. La dernière bévue de la Ministre du Chômage en est la preuve; Mais je lui pardonne, ce n’est pas dans ces compétences et elle a été “placée” là pour éviter qu’un autre puisse faire de l’ombre à son 1er Sinistre de VALLS…
Fermons l’ENA, oui à la proportionnelle, interdisons aux fonctionnaires de cumuler statut et mandat politique, libérons l’Educratie nationale des mains du Haut Conseil de la bêtise, laissons les Directeurs d’établissement scolaires faire leurs choix pédagogiques et choisir leurs équipes, arrêtons les lois liberticides, divisons par deux le nombre des Conseillers Régionaux, ramenons à 5 000 les Communes, à 9 les régions et supprimons les autres couches…
Si vous travaillez en entreprise, vous savez aussi bien que moi, que moins il existe de strates, mieux les décisions sont prises. Une idée ? : une plus grande liberté syndicale, tel que Waldeck ROUSSEAU en rêvait sous Napoléon III…
Alors si la liberté et l’entreprise vous font peur à ce point là, vous avez raison, ne votez pas pour NOUS CITOYENS… votez pour les vieux partis qui nous ont mis dans la situation actuelle, quand les Penlenchonistes veulent nous faire croire que c’est la “faute aux étrangers, aux riches, à l’Europe, aux patrons, …” et jamais à celles et ceux qui ne veulent rien changer du tout et surtout… Mais posez vous la question : comment se fait-il que nous soyons au même niveau que la Grèce et pas au niveau des pays nordiques ou anglo-saxons dont les dirigeants réformistes sont réélus ?
moi je ne sais pas mais en 2005 c’est le non qui a remporté 57% des votes et on applique le oui pour la libre concurrence non faussée pour oui donner 1000 milliards au banques en 2014 et faire appliquer un plan de rigueur aux grecs !! en Grèce n’est pas le collectivisme libéral ?? privatisation des ports des chemins de fer défiscalisation des biens du clergé local orthodoxe moi on me demande pas mon avis sur le GRAND PARIS ni à mon voisin ni à mon maire ni à mes conseillers municipaux les métropoles T11 ou12 vous savez vous à qui et à quoi ça sert??
790 milliards vont êtres déversés dans cette usine à gaz gérés par technocrates non élus et la voie du milieu serais la bonne ?? oui il nous faut débattre de l’efficacité de l’euro franc l’euro mark se portant bien a qui à quoi sert cet euro ?
+ 17% de chômeurs en plus depuis en France la voie du milieu?? de la mafia alors ??
CAP 21 part avec tout le monde alors ?!?!?!? cap 21 et EELV, c’est de la rigolade, une mauvaise blague… Mais non, j’oubliais, CAP 21 a appelé à voter qui EN 2012 ???? Un jour, elle va appeler à voter pour le Fhaine ou Penlenchon…
Le PRETORIEN comme a son habitude, ne sait pas lire correctement les informations de ce site.
Ou avez-vous lu qu’il s’agissait ici de NOUS CITOYENS ?!?!?!? De plus, NOUS CITOYENS, pour votre information limitée, si ce mouvement part pour les REGIONALES en Ile de France, il ne s’adossera à aucun autre parti politique.
C’est ce qui le distingue par exemple des “Républicains” qui font des alliances contre nature avec l’UDI et le MODEM pour meiux les digérer ensuite (La carpe et le lapin se remettent en ménage…), ou du PS.
Quant au FN, Bleu Marine et je ne sais quoi encore, laissons le développer ses thèses du Front de Gauche tranquillement… Ils devraient d’ailleurs s’allier tellement ils se ressemblent 😉
Qui vous dit le contraire ?
Vous cherchez le diable dans les détails.
NOUS CITOYENS sera présent en Ile de France comme il l’est en Nord Picardie.
La démocratie ne vous appartient pas, loin de là. Apprenez à vivre avec celles et ceux qui ont des idées différentes des vôtres et souffrez- en.
Notre CHARTE est suffisamment explicite.
Que vous n’arriviez pas à comprendre que des personnes de la société civile se regroupent pour battre le fer avec des politiciens professionnels…m’étonne.
Mais que vous soyez dans l’insulte perpétuelle, m’inquiète.
Désignez ce qui vous échappe ou vous dérange, et parlons-en.
il parait que nous ciyou=yen était apolitique et voilà qu’il s’allie avec un perti qui mntre sans equivaque son orientation dogmatique et idélogique
1) Vous confondez Libéralisme et idéologie. Ouvrez vos livres d’Histoires et relisez le chapitre sur Les Lumières. Après, vous pourrez sans doute abonder dans le débat.
2) NOUS CITOYENS vient de déposer sa liste du même nom. Nous partons tout seul. Vous confondez là aussi avec un autre mouvement…
Décidemment, c’est votre fête aujourd’hui 😉
bye bye c’est nouveau le libéralisme n’est pas une ideologie. c’est quoi si ce n’est pas une idéologie, Merci de m’éclairer sur ce sujet
La “candidate” dans le 94 à Saint-Maur était Anne AUVRIGNON en binôme avec Jacques LEROY.
Mademoiselle MADAR était alors suppléante pas candidate. se sont les 2 binômes qui ont obtenu 40% sous étiquette UMP et NOUS Citoyens. Merci.
Président du Parti : Cavada….
UDF , UDF Modem , Nouveau Centre , nous Citoyen , Génération citoyen en 8 ans !!! il va finir écolo ou à gauche !
bravo les gars !
Bravo Laetitia, Karine et les autres.
oubliées les opacités les décisions prises sans consultations , les secrétaires nommés sans congrès , on change de nom et hop la virginité est retrouvée !! bravo Laetitia , Karine ???
au FRONT DE GAUCHE notre fabrique ne nomme personne , ne décide rien sans débats et n’a pour but que d’abord de se dire en face nos erreurs , nos errements pour trouver ensemble et élargir au maximum le cercle des citoyens pour vraiment changer la vie de tous les jours enfin celle de ceux qui subissent : chômage, vieillesse , le non logement , ou le non respect du non de 2005 par exemple , car pour nous cet EUROPE ne convient toujours pas libérale ou sociale libérale ou écologique libérale
Dans le monde de l’entreprise, ce que vous semblez vouloir dénoncer se nomme souplesse. Ce qui permet de gagner un temps fou sans pour autant se comporter comme des inconscients.
Bonjour
Un petit oubli pour Aurélien Veron, son passage comme pdt chez Alternative libérale qu’il a quitté pour fonder le PLD. Il faut tout dire quand on prône la transparence citoyenne 😉
De toute façons, il y à longtemps que je ne vote plus pour les “politicards”…Donc pour moi ce sera un vote citoyens ou pas de vote du tout. Donc à choisir je veux croire aux mouvements citoyens. Les politiques nous ont bien trop menti et on tellement magouillés pour leurs propres intérêts
bref, espérons que les citoyens reprendront la main
Philippe donc vous ne voterez pas pour eux
Bonjour
Attention, je suis conseiller municipal et non adjoint dans mon village de Champeaux !
F.Robar, tête de liste pour la Seine-et-Marne.
Merci pour la correction
Pierrette je partage entiérement votre avis
Tant qu’à parler politique et fiscalité, une disposition moins connue (des non élus) mériterait plus d’attention : le “Barème de la retenue à la source libératoire de l’impôt sur le revenu” pour les indemnités de mandat(s). Son effet principal est souvent d’atténuer beaucoup la progressivité de l’impôt sur le revenu. Comparé à la déclaration unique pour tous les revenus, la classique (pour citoyens)
Faut changer de braquet Pierrette. Vous radotez. Allez rejoindre le Prétorien : Les Hespérides ont certainement une petite place pour vous. Il y a même des films en noir et blanc sur le Front Populaire, et l’irrésistible ascension d’Oncle Adolphe…
le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’avea pas vraiment tord
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.