Régionales 2015 | Val de Marne | 12/11/2015
Réagir Par

Régionales Ile-de-France : la liste Fluo défend une ligne écolo-libertaire

Régionales Ile-de-France : la liste Fluo défend une ligne écolo-libertaire
Publicité

Menée au niveau régional par Sylvain de Smet, conseiller régional EELV sortant écarté de la liste 2015 par son parti, la liste FLUO (Fédération libertaire unitaire ouverte) rassemble plusieurs mouvements comme Cannabis sans frontières, le Parti Pirate, et autres collectifs libertaires, écologistes ou de défense des minorités sexuelles.

Parmi les principales propositions : le droite de vote des étrangers, la lutte contre les discriminations, la création d’une coopérative francilienne pour la transition énergétique, l’écologie (le mouvement défend notamment le plan B’om alternatif à la reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry),  la régulation expérimentale du marché du cannabis dans le champ de l’économie sociale et solidaire, le logement pour tous, le soutien aux cultures alternatives et encore la lutte contre la corruption, le recours aux logiciels libres dans l’administration, la recherche et développement dans le domaine de la démocratie participative…

Voir la liste en Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, la liste sera menée par Cécile Lhuillier, ex co-présidente d’Act up Paris, qui défend la « culture militante transversale », et s’est engagée sur plusieurs fronts, de la lutte contre le sida à la défense des sans papiers en 1998, en passant par l’égalité des droits pour les LGBT ou le Syndicat du travail sexuel (STRASS, opposée à la pénalisation des clients et au mouvement abolitionniste. Suit Maxime Zeiler, issu du parti Pirate.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi