Tête de liste LR-UDI-Modem dans le Val-de-Marne, Laurent Lafon fustige la fusion des listes de Claude Bartolone, Emma Cosse et Pierre Laurent.
“Nous assistons à un grand numéro de tripatouillage désespérant et indigne. Entendre Danielle Simonnet, élue parisienne, dire que cette fusion n’est que « technique », afin de permettre à son parti, le Front de gauche, de conserver des élus qui siègeront dans l’opposition à Monsieur Bartolone, est juste atterrant et prouve que la gauche dans ce second tour ne défend pas les intérêts des Franciliens mais bien ceux de cette gauche dépassée, vieillissante et hautaine. Dans le Val-de-Marne, le « parachuté » Julien Dray, va céder sa place de numéro 1 au responsable du PCF. Dans le dernier bastion communiste français tous les calculs sont bons pour essayer de « faire des voix ». Dans le même temps, n’étant plus assuré d’une réélection sur la liste Val-de-marnaise, Pierre Serne, tête de liste EELV au 1er tour dans notre département, conseiller municipal de Vincennes et vice-président sortant de la région, part tout simplement conduire cette liste de « petits arrangements entre ennemis » dans… le Val-d’Oise ! Tout cela est purement scandaleux vis-à-vis des électeurs“, dénonce le maire de UDI de Vincennes, conseiller régional sortant.
Alerte continue de pleurer en se cachant derrière la même rengaine des méchants de la presse
Faut évoluer un peu
Tout ceci n’est qu’un jeu permis par la loi électorale sinon, il faut le dénoncer au tribunal. Ah, vous ne pouvez pas? Alors ce ne sont que des paroles qui font aussi partie du jeu électoral. Chacun part dans ce combat avec les mêmes armes mais certains savent mieux les aiguiser que d’autres.
Avec tout ça, on ne parle pas beaucoup des programmes . Ah ouiiii! les programmes, ces trucs qu’on doit promettre et bien vite oublier après! Là, on entend dans tous les coins voler les mouches.
Perso je ne vais pas laisser la mouche voler pour vous dire qu’effectivement nous ne sommes pas très nombreux à lire les programmes.
Cependant comme moi je le fais je voulais juste signaler que le FN a sali ma boite à lettre avec sa fausse propagande nauséabonde sur l’emploi et la formation. Les autocollants stop pub sur ma boite étants inutiles je pense qu’un “Stop FN” serait de même, alors je veux juste soulever la fausse information des “chiffres” en page 2 sur les subventions accordés aux associations parce que l’investissement des collectivités territoriales en terme d’emploi et de formation est bien plus compliqué que ce calcul simpliste.
Par contre quand on voit les 2 associations sités en exemple il devient flagrand que le FN est bien, contrairement à ce qu’il veut faire croire, sexiste, homophobe et raciste !!!
Quant aux 2 autres listes elles ont toutes deux des choses dans leur programme qui ne me conviennent pas, leurs alliances stratégico-électorales me déçoivent, les manières de gouverner de la droite et de la gauche socialiste m’ont trop déçu donc pour moi ce sera blanc dimanche.
Un jour ils seront peut-être pris en compte contrairement à ceux qui ne daigne même pas sortir de chez eux.
A ce propos ci-joint une pétition pour la comptabilisation des votes blancs :
https://www.change.org/p/pour-que-les-votes-blancs-soient-pris-en-compte-dans-les-suffrages-exprim%C3%A9s-regionales2015?recruiter=439952194&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Prétorien,
Je vois juste que quand vous êtes à court d’argument vous passez aux basses insultes envers moi et surtout mes ascendant ce que je ne vous permet pas.
Personnellement ne connaissant pas vos parents je ne permettrai pas de parler de stupidité “congénitale”, en revanche si vous voulez faire une explication de texte nous allons le faire et je vous prouverai que mes propos n’étaient pas stupides mais avérés, vérifiables et non pas volontairement parcellaires comme les votres. (voir lien suivant)
http://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/2015/06/liste_des_subventions_versees_aux_associations_de_droit_francais_en_2014.pdf
Explications :
– la phrase éxacte de la la propagande FN dit : La région dépense 12% de son budget pour subventionner des associations COMME “prévention action santé travestis, transexuels” ou “dessine moi l’Afrique”. En effet ce “COMME” montre que la liste n’est bien évidemment pas exhaustive mais que par, ne vous en déplaise, racisme et homophobie le FN a décidé de ne siter que ces deux là.
– En fait si au lieu de croire votre gourou aveuglément vous aviez juste un peu vérifié vous auriez pu constater que ces 12% accordés aux associations concernait plus de 3400 associations différentes dont des maisons de la jeunesse et de la culture, des clubs sportifs des organismes d’éducation populaire, des fondations d’anciens combattants, des organismes d’aides aux handicapés, ect …. J’appelle donc cela du détournement d’information à dessein de manipulation et vous vous tombez dans le piège ou voulez continuer ce processus.
– Quant au fait que vous me provoquiez avec le fait que M. Philippot soit homosexuel cela sonne un peu comme l’espression xénophobe “Je ne suis pas rascite mon chien est noir” ! Alors soyons sérieux, si cela ne dérange pas Florian Philippot de faire partie d’un parti politique homophobe je pense surtout que c’est parce qu’il s’est rendu-compte qu’il pourrait prendre une place de pouvoir plus rapidement en se servant du FN comme tremplin plutôt qu’en restant avec les souverainistes.
– Pour finir, excusez moi de vous dire que SI, le Bénin a à voir avec l’IDF au même titre que le Portugal, L’Espagne, la Bretagne, le Pays-Basque, Le Burkina-Faso, Le Mali, L’Algérie, L’Alsace, l’Auvergne et j’en passe car je ne pourrai jamais siter toutes les régions ou pays dont sont originaires les habitants de l’ile de France et les associations qu’ils créaient pour se retrouver, partager et faire découvrir aux autres leurs cultures géographique, culturelle, artistique, culinaires ou folkloriques. C’est ça le lien social et le bien vivre ensemble.
Voilà j’espère avoir pu éclairer nos lecteurs sur le sujet qui nous préoccupe et comme j’ai réussi à le faire sans vous insulter, je vous demanderai de bien vouloir faire de même si vous décidiez de me répondre.
il faudrat ne pas remettre le national sur le tapis a chaque election locale!. En IDF l alternance n etait pas de mise. 17 ans de regne socialiste, ca suffisait non? et valerie pecresse par le fruit de sa ligne de conduite, son travail de longue haleine l a emporté.. OUF
Oui elle est passée et on verra si l’alternance à vraiment du bon dans 6 ans voir avant comme le gouvernement de gauche aujourd’hui !
Permettez moi toutefois de penser que certains (et pas forcement seulement ceux que l’on croit) vont déchanter quand elle mettra en place ce qu’elle a promi sur sa profession de foi du deuxième tour pour séduire l’électorat FN !
Bonne journée
Alerte pleure sur le tripatouillage electoral , mais applaudit des deux moignons quand son souverain s’allie à Marine. Et oui, ne pas donner de consigne, c’est avouer son amour au FN. On sait jamais, NDA ferait tout pour avoir un poste sous Marine
Après l’UMPS, voici le DLFN, qui est encore bien pire
je vois pas en quoi c’est stupide. On connait tous la ligne de conduite de NDA.
Il n’a pas donner de consignes de vote car son vote ne sera ni PS et LR.
Et comme c’est politiquement incorrect de donner sa voix au FN, il se cache derrière son ‘choix’ de ne rien dire.
Après, le pétorien, désolé, mais depuis quand êtes vous parole d’évangiles?
ET des Militants MODEM et LR de terrain
Encore un qui regarde la paille dans l’œil du voisin mais qui ne voit pas la poutre qui est dans son œil… Pour l’UDI, M. Lafon est le coupe-jarret d’une totale ineptie. A son actif, ajoutons sa propre responsabilité pour avoir cassé le formidable travail de rassemblement réalisé dans un fief communiste par M Harel (UDI = 15.8% des suffrages lors dernières municipales à Villejuif) et en l’éjectant comme un malpropre . Sa fringale du pouvoir le rend tellement aveugle de la réalité du terrain alors que tout le monde assiste à son « grand numéro de tripatouillage désespérant » pour chaparder le fauteuil de sénateur de son obligé de Saint Maurice….
La liste UDI – MoDem et LR ne s’est pas transformée entre 2 tours en s’unissant à la va vite et avc des gens diamétralement opposés sur les idées.
Commençons avec l’union derrière le PCF et Front de Gauche…
Comment, peuvent-ils être crédibles ensemble après cette mascarade de pétition remontant… au 25 novembre ?
Cela fustige la casse sociale, la baisse des dotations d’état, cela organise une pétition (et à quel coût ?) pour 15 jours après s’unir avec Bartolone… Qui a orchestré du haut de son perchoir la baisse de ces subventions et tous les autres griefs dénoncés par Mélenchon, Favier et cie ?
Que dire des verts de Mme Cosse ?
La division dans sa famille politique, usurpant l’écologie, et devons-nous rappeler le livre écrit dernièrement par Mm Duflot ? Où est la cohésion ? NULLE !
D’ailleurs et heureusement, chez EELV on a enfin compris que l’écologie n’est pas un monopole de “gauche” et que jusqu’à présent les avancées liées à l’écologie sont ZERO avec la région Île de France sous Huchon, le PS, EELV ! Pardon, le pass navigo à tarif unique ! Ne relevons pas, tant son impact sur l’environnement est inexistant, ne parlons pas de son financement sur la durée … impossible avec la nécessité de rénover le réseau RER ou à financer la ligne 15 du super métro !
Non la gauche, ne peut continuer à usurper des thèmes qui ne sont pas un “monopole” ! Merci à Leïla Aichi de l’avoir compris, et d’oser s’affranchir des faux verts !
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/la-senatrice-eelv-leila-aichi-apporte-son-soutien-valerie-pecresse-876531.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.