Ils sont 13 candidats à prétendre à la tête du Conseil régional d’Ile-de-France, avec chacun leur programme, chacun leur équipe, chacun leur personnalité. Ce dimanche 6 décembre sera l’heure de les départager en vue du second tour.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Que des têtes de winner et du sang neuf ! Pardonnez l’ironie, j’irai voter par respect pour celles et ceux qui se battent pour avoir ce droit mais notre démocratie ne va pas bien. Nos institutions et le système des partis sont has-been. La réforme territoriale se fait aux forceps sans réinterroger la Constitution et les citoyens. C’est triste mais tout le monde ou presque se fout de ces élections et le citoyen lambda ne comprend rien au fonctionnement des régions. Point de pédagogie des grands médias qui préfèrent le spectacle et le psychodrame annoncé de la montée du FN. Reste l’espoir de la mobilisation et des initiatives citoyennes qui, faute de révolution, arriveront peut-être à faire évoluer les choses sans attendre l’arrivée d’un messie, comme s’imagine l’être certains de nos politiques “Je suis candidat, non parce que je le veux, mais parce que c’est mon devoir, blablabla”
Nos vies d’abord est une liste elles de celles et ceux qui s’organisent pour avec les citoyens qu’ils rencontrent aborder les conditions de vies dans le Val De marne . Cette approche ne s’arrêtera pas s le 13 décembre .Si un maximum d’élus est espéré , notre campagne nous permet de voir combien déjà les contacts , les’ échanges, les décisions communautaires , les actes sont attendus . Notre Département est riche ,riche des espérances , des idées , des savoirs , et simplement de la présence des Val de marnais. Avec leurs larmes mais aussi leurs rire ; On continue??
Au banc d’essai de quoi ?
Les différents partis politiques ont choisi leurs représentants pour les prochaines élections or ces partis n’ont pas su assurer la protection des citoyens… Cela fait maintenant plusieurs années, quel que soit le sujet au niveau de la région IdF à savoir la santé, l’éducation, la pression fiscal, la justice, l’emploi etc…..que rien ne se fait pour assurer aux iliens une existence paisible. Que dire du drame que nous vivons : en moins d’un an, des tueries en plein Paris et jusqu’à chez nous à Villejuif sans que nous nous sentions protégés. Irait-on nous faire croire que cette équipe sans expérience ni compétence reconnues, toutes tendances politiques confondues, serait capable de résoudre ce que leurs prédécesseurs ont été incapable de faire depuis la promulgation de la Loi de décentralisation , à savoir assurer notre protection ? Je pense que l’on ne doit pas parler du même « banc d’essai».
Tout le monde sait que seule la tête de liste compte, on choisit sur les listes des gens à récompenser que l’on a pas pu caser ailleurs, à st maur c’est la secrétaire du Député qui a été casée sur la liste de V Pécresse, de qui se moque t’on ?
Beau travail, merci !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.