Régionales 2015 | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 27/11/2015
Réagir Par

Régionales Ile-de-France : les candidats LR-UDI-Modem s’arrêtent à la future gare Bry-Villiers-Champigny

Régionales Ile-de-France : les candidats LR-UDI-Modem s’arrêtent à la future gare Bry-Villiers-Champigny
Publicité

Ce jeudi 26 novembre, les candidats LR-UDI-Modem aux régionales Ile-de-France s’étaient donnés rendez-vous en gare de Bry-Villiers-Champigny, ou plutôt sur la friche qui accueillera la future gare.

Une station de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express qui sera interconnectée avec la ligne de RER E et qui est très attendue pour desservir plusieurs quartiers excentrés et servir de base à un nouveau morceau de ville (lire article détaillé ce sujet).  Alors que des morceaux de financements restent à finaliser pour mettre en oeuvre cette interconnexion (lire article détaillé),  les candidats ont fait de ce lieu un symbole de campagne.

« La gare de Bry-Villiers-Champigny qui doit permettre l’interconnexion entre le RER E et la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express représente un enjeu économique pour les habitants de ce territoire mais aussi pour les usagers de Seine-et-Marne qui, sans cette gare, n’auront aucune correspondance avant d’arriver à Magenta. L’interconnexion entre le RER E et la future ligne 15 est aujourd’hui menacée. Cette gare n’est toujours pas financée et la date de mise en service n’est pas prévue. Elle ne pourra pas intervenir au meilleur des cas, trois ans après la mise en service de la ligne 15. Il aura fallu attendre la campagne des élections régionales pour que le STIF réagisse auprès de la SNCF en lui réaffirmant dans un courrier du 23 novembre, le caractère indispensable de cette interconnexion et le maintien d’un calendrier de mise en service concomitant de la gare de RER à celui de la ligne Sud. Il demande que les incertitudes techniques soient levées avant le lancement de la procédure de concertation qui doit être menée début 2016 », insiste Laurent Lafon, tête de liste départementale et maire UDI de Vincennes, venu sur place en compagnie du député-maire LR de Villiers-sur-Marne Jacques-Alain Bénisti, du maire de Bry-sur-Marne, Jean-Pierre Spilbauer, et de plusieurs colistiers dont Didier Dousset, maire Modem du Plessis-Trevisse et Laurent Jeanne, chef de file de l’opposition à Champigny-sur-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Régionales Ile-de-France : les candidats LR-UDI-Modem s’arrêtent à la future gare Bry-Villiers-Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi