Élections | Val de Marne | 15/10/2015
Réagir Par

Régionales : les candidats en campagne dans le Val-de-Marne aujourd’hui

Régionales : les candidats en campagne dans le Val-de-Marne aujourd’hui © Jérôme Rommé
Publicité

Dans le RER, le métro, à la banque alimentaire... Les candidats aux élections régionales sont sur tous les fronts dans le Val-de-Marne ce jeudi 15 octobre. Ce matin,

c’est Laurent Lafon (UDI) et Marie-Carole Ciuntu (LR), têtes de la liste de Valérie Pécresse dans le département, qui seront en gare du RER A pour appeler les usagers à réclamer une indemnisation suite au dysfonctionnement du RER A durant trois jours, en raison de l’incendie de la semaine dernière. « Mettre plus de deux heures pour un trajet en moyenne de 45 minutes, c’est inacceptable, les usagers doivent être indemnisés par un remboursement partiel de leur abonnement », exige Laurent Lafon, maire de Vincennes, qui dénonce avec Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy-en-Brie, « la vétusté du réseau, vétusté des installations, insuffisance d’investissements » et encore le « manque d’information. »

A midi, ce-sont les têtes de liste écologistes EELV, Pierre Serne et Annie Lahmer,  qui seront sur le terrain avec la tête de liste régionale ‘Emmanuelle Cosse et la députée Laurence Abeille pour visiter les banques alimentaires à Arcueil, en présence des associations venues récupérer les produits.

Et à 17 heures,  c’est le Front de Gauche qui prendra le relais. La tête de liste 94, Fabien Guillaud-Bataille et le vice-président du Conseil départemental en charge des transports, Pierre Garzon, seront avec leurs militants à la station de métro du Kremlin-Bicêtre, pour fêter  la rénovation avancée des 130 rames des lignes 7 et 8 du métro plus tôt que prévu (marché de rénovation dès 2016) obtenue  suite à un voeu du FG lors du Conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) mercredi 7 octobre.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Régionales : les candidats en campagne dans le Val-de-Marne aujourd’hui
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi