Comme en 2010, EELV partira tout seul au premier tour des régionales de décembre 2015 en Ile-de-France. A l’échelle de la région, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale du parti, a été désignée chef de file.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le bilan d’EELV est bon en Ile de France :
Pierre Serne sait mener à fond des analyses de dossier tout en ayant une expérience de terrain chez les Verts d’une durée supérieure à la moyenne d’engagement des encartés actifs à EELV. Sa fidélité à nos instances départementales et régionales n’est plus à démontrer. Pour reprendre un adage anglo-saxon bien connu, Pierre Serne demeure “the right man at the right place” pour ces élections régionales de décembre 2015 !
EELV94 rassemble enfin des vrais écolos, : notre instance régionale n’a jamais cessé de jouer le rôle de lanceur d’alerte face aux dépassements des pics de pollution en région parisienne, un grand paris “raisonné” des transports en commun est en train de se mettre en place pour les usagers, ce qui justifie pleinement la présence d’une écologie politique traduite en actes au sein du Conseil Régional d’Ile de France.
Il n’y a donc que du bon à tirer de cette mandature pour les militants et les sympathisants d’EELV, qui aiment par nature la conduite d’une liste en autonome !
Concrètement, quelles sont les actions et le rendu en matière environnementale ?
Je cite :
“Le bilan d’EELV est bon en Ile de France ”
Mais vous ne donnez aucune(s) mesure(s) réalisée(s)…
Donc ?
Il y acertes encore bcp de boulot pour sauver notre planète menace.
Mais dans un rapport de force non evident avec le PS et le FDG, EELV a un bilan plus qu’honorable, avec une mention particulière pour le très bon travail mené par Pierre Serne pour les transports en commun et le vélo.
Continuons à verdir cette region pour en faire une éco-région !
“Amigo Yonkeu, conseiller régional sortant et maire-adjoint à Arcueil devrait aussi figurer en bonne place”.
Intéressant, j’ignorais que la peine de mort était encore en vigueur en France… Nous sommes bien partis avec des personnes défendant ce qui n’existe plus en France.
Mais peut-être veut-elle imposer à d’autres Etats ses idées ?
Est-ce, cela que nous sommes en droit d’attendre d’un Conseiller Régional et pour l’écologie ?
Erreur de ma part, je me référais à ce passage et personne :
” Aminata Niakate, ancienne candidate aux législatives de 2012 dans la 9ème circonscription (Vitry, Alfortville) et militante au sein d’Ensemble contre la peine de mort.”.
Tirons le bilan de l’action des faux écolos à la Région ?
Nul !
La pollution a t-elle ne serait-ce que diminuée ?
Les nuisances rencontrées par les riverains des aéroports disparues ?
Développement des moyens de transports en commun ?
Quelle a été l’action de Mme Duflot, exception faites d’avoir lâchement abandonnée le Val-de-Marne pour un siège de Députée à Paris, obtenu par diverses tractations avec les socialistes, pour au final les remerciements connus, et sans aucunement agir envers l’environnement.
Concernant Mme Cosse, rions un peu… Plus occupée à tenir le destin national de ce parti d’arrivistes, qu’à se préoccuper de la Région Île de France, et elle veut rempiler ?
C’est sur, il faut bien qu’elle arrondisse ses fins de mois, avec les indemnités perçues. Tout cela sur le dos de l’écologie.
Mais l’écologie n’est absolument pas la propriété de la gauche, des faux verts et j’ai sérieusement plus confiance en d’autres personnes, comme Valérie Pécresse, qui ne font d’un sujet de société touchant tout le monde, un fond de commerce !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.