Politique locale | Val de Marne | 19/05/2015
Réagir Par

Régionales : Pierre Serne devrait conduire la liste EELV en Val-de-Marne

Publicité

Conseillers Regionaux Ile de France 2010.Pierre SerneComme en 2010, EELV partira tout seul au premier tour des régionales de décembre 2015 en Ile-de-France. A l'échelle de la région, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale du parti, a été désignée chef de file.

Au niveau départemental, les listes n’ont pas encore été constituées. Dans le Val-de-Marne, la tête de liste devrait toutefois faire consensus en la personne de Pierre Serne, deuxième vice-président de l’Assemblée régionale, en charge du très gros dossier des transports. Mais rien n’est acté.

Au sein d’EELV, la composition des listes va s’effectuer en plusieurs temps, qui commencera par un vote des militants, en cours  jusqu’au 2 juin, pour les listes présentées par chaque courant. S’en suivront des discussions pour harmoniser une liste unique en fonction du poids de chaque courant. Le Conseil politique régional aura ensuite le dernier mot courant juin. A noter que se tiendra le 30 mai à Ivry-sur-Seine le Congrès régional à la suite du quel sera élu le nouveau Conseil politique régional.

Parmi les noms qui pourraient figurer en seconde position, issus de différents courants, figurent Annie Lahmer, co-secrétaire régionale, directrice de cabinet du maire EELV du 2e arrondissement et ancienne conseillère d’opposition à Nogent-sur-Marne, Marianne Boulc’h, co-secrétaire départementale du Val-de-Marne et conseillère régionale depuis la démission de Jacques Perreux à l’automne 2014, Aminata Niakate, ancienne candidate aux législatives de 2012 dans la 9ème circonscription (Vitry, Alfortville) et militante au sein d’Ensemble contre la peine de mort. Amigo Yonkeu, conseiller régional sortant et maire-adjoint à Arcueil devrait aussi figurer en bonne place.

 

 

En 2010, c’est Cécile Duflot, alors à la tête d’EELV et adjointe à Villeneuve-Saint-Georges, qui avait mené la liste de 1er tour mais aussi celle de 2nd tour fusionnée avec le PS.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Régionales : Pierre Serne devrait conduire la liste EELV en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi