Ce samedi 10 octobre, Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN Île-de-France a rempli la salle Georges Duhamel du Mont-Mesly de Créteil pour lancer la campagne des régionales dans le département, aux côtés sur la scène de l’ancien fédéral du département, Dominique Joly, du nouveau, Dominique Bourse-Provence, et du conseiller municipal cristolien Gaëtan Marzo.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Désolé de vous contredire,PRETORIEN,mais à mon age,hélas avancé,je laisse cette place à une nouvelle génération nationaliste ,qui,malheureusement,n’a pas la même culture droitiére que nous et est plus sensible à une forme de symbiose avec certains congressos de gauche et certains opportunistes de l’ex droite forte…………..
Ainsi vont les partis ! Le FN à le vent en poupe alors un certains nombre de prétendants à des postes conséquents tournent leur veste ………..toujours du bon coté !
Par contre les purs,les vrais , les vieux briscards sont ,eux , marginalisés,voir rejetés,jugés trop à droite et géneurs pour les nouveaux penseurs du parti …………..
A force de polisser les discours et de se livrer à une compromission avec la gauche nous gagnerons,certes,des voix,mais auront perdu une partie de notre identité initiale et de nos convictions intimes.
Permettez moi de reitérer mes propos !
Il eut été sage et normal,politiquement parlant,de laisser,pour cette élection déparmentale,la tête de liste du 94 à Dominique JOLY qui avait réussi à rassembler autour de lui,aprés bien des difficultés liées au systéme communiste,un noyau de militants actifs et dévoués.
Pour ma part je ne connais pas Mr BOURSE PROVENCE et ne me permettrais de le juger mais,à mon avis,il n’a pas l’étoffe necessaire pour faire émerger de façon le FN dans ce département hélas si rouge !
J’abonde au commentaire de Marie …………….
Pour ma pomme,Mr WALLERAND à commis une erreur politique!
A suivre ! Le résultat du vote sera le juge de paix !
Ce serait sympa de mettre la vidéo de la réunion sur frontnational94 pour que les sympathisants puissent savoir ce qui s’est dit.
Pierrette décidemment vous n’étes vraiment pas curieuse alors le cv de Wellerand de Saint just. Il est conseiller municipal de Soissons de 1995 à 2008, et conseiller régional de Picardie de 1992 à 2004 et depuis 20106. De 2010 à 2012, il est secrétaire départemental de la Somme et se présente à l’élection législative de 2012 dans la cinquième circonscription de la Somme, où il recueille 14,08 % des voix.
Voilà c’est bien un parachuté
Dommage mais Mr Bourse-Provence n’a pas le même dynamisme et le même charisme que Mr Joly et malgré sa “jeunesse”dans le 94 il n’est en aucun cas un moteur pour ce parti.Un parachutage parmi tant d’autres…..Rendez-vous dans un an ( voir si le nombre d’adhésions augmente?)pour qu’il en tire les consequences….
bof un parachuté de Picardie, région ou il n’a pas fait des etincelles
Pierette ou est le dénigrement du aife haine dans mes propos alors que je ne fais que rapeller la cérriere politique de M De Saint Just. Votre parti (que je vomis mais ne vous inquiétez pas le PS, L’UMP le Modem(a bas débit), le NPA le Front de gauche ont eux aussi au même traitement) n’a-t-il pas as quelque de présentable en ile de france plutôt que d'(allez chercher un vieux cheval de retour picard dont personne ne veut dans l’aisne et la somme.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.