Cinq colistiers de Jean-François Harel, ex-tête de liste UDI au premier tour des municipales 2014 à Villejuif, ont déposé plainte contre ce dernier auprès du Tribunal d’Instance de Villejuif pour réclamer le remboursement de leur contribution à la campagne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Revenons au sujet de cette brève : l’incroyable plainte déposée par les plus pourris de cette municipalité contre le plus naïf de la ville. C’est l’histoire du cambrioleur qui reproche à sa victime de ne pas lui avoir donné sa voiture pour emporter le butin…
On connaît les dates d’audience ou de jugement ? On en est où ?
Bien dit Monique, il faut que tout le monde sache que ceux qui sont à la tête de la municipalité villejuifoise ne sont pas ceux pour lesquels on a eu envie de voter mais un ramassis de malhonnêtes qui nous ont trompé !
Je vois avec plaisir que je ne suis pas seul à lâcher mon trop-plein d’amertume quant aux méfaits de notre “équipe” municipale.
En bref : beurk.
La democratie a beaucoup d’avantages, mais si elle ne devait avoir qu’un seul inconvenient c’est que des monstrueux mensonges puissent etre repetes en boucle en totale impunite et avec la complicite de tous.
Non M. “Decompositionman” tout comme Non “Coyote”, M. Harel nous a bien debriefe plusieurs fois la chronologie des evenements ; tout avait bien ete programme bien avant le premier tour. Un accord a ete signe dans la nuit du 1e tour entre Decompositionman, l’araignee, juda, viral et frankiki pour tout faire sans Harel.
Tous l’ont evite dans la semaine du second tour et tout a ete plie le soir du 1e avril ; un purulant poison, pour le coup pas democratique du tout. Il a donc ete exproprie de ses 15.8% et le suffrage universel a juste ete viole sur la place publique.
Aussi, contrairement a ce que tente de faire croire frauduleusement depuis le 1e avril 2014
M. Decompositionman et ses coyotes, JAMAIS JAMAIS JAMAIS qui que ce soit n’a propose a Harel d’etre 1e maire adjoint ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.
Il aurait ete assez respectueux du suffrage universel, comme il l’a fait a 17h30 le lendemain du 1e tour pour rejoindre l’Union Citoyenne sans condition qui, sans ses 15.8%, n’aurait JAMAIS gagne. Il n’avait pas envisage, et encore moins ses colistiers que nous sommes, une seule seconde qu’en confiant a futur juda, ami fidele depuis 17 ans, le soin de negocier avec les 3 autres listes les conditions de l’Union, il allait juste faciliter la conspiration deja programmee.
Quand au soit disant “push” du vendredi 4 avril soir, sentant que sans plus aucun echange avec lui, les 3 autres faisaient leur propre cuisine, Harel a voulu reunir tous les colistiers de l’Union Citoyenne pour leur demander leur avis, ce qui est un minimum dans TOUTES les communes de France qui vivent un tel virage politique, au moins pour avoir un debat democratique interne ! Une notion qui, a Villejuif, ce soir-la, etait juste du vent. On est en terre stalinienne. Les espions des autres listes venus ce soir la considerent aujourd’hui qu’effectivement Harel avait raison et que par leurs actes depuis, ce sont bien reveles des malveillants, des cupides, des vaniteux, des intrigants, des menteurs, des manipulateurs, des arrivistes, des laches et des couards, en un mot des ignorants. Et ils sont aujourd’hui “aux affaires”. Quelle honte.
Si Harel aurait naturellement accepte d’etre 1e maire adjoint apres 20 ans d’engagement local, vu comment “cela se passe”, meme s’il le regrette pour ses electeurs, il en est juste afflige car il n’aurait certainement pas pu travailler avec cette bande de tumeurs politiciennes.
Nous vivons a Villejuif la caricature des raisons qui font que notre “systeme” s’effondre. Ce n’est ni au Karsher ni au lance flamme que l’on pourra nettoyer la place, meme si dans d’autres pays cela serait deja fait depuis longtemps et vecu par leur peuple comme un acte legitime de salubrite publique.
Non, ce qui s’en vient c’est un epidemie ciblee, radicale et soudaine, contre l’escroquerie democratique, la trahison de la parole donnee et l’irresponsabilite de certains elus qui violent le peuple et l’interet general.
Ils vont recolter 1 000 000 fois plus de poison qu’ils ont semme et, grace a Dieu, il n’y aura jamais un antidote possible. Chacun est responsable de ses propres actes.
Belle tirade ! Je reconnais, objectivement, ne pas avoir assisté à toutes ses opérations. Je ne suis qu’un citoyen lambda de Villejuif. Mais, dire que presque tous les colistiers de Harel ont quitté le bateau, simplement par intérêt politicien …. Cela me paraît peu crédible. qu’un ou deux voire même 3 décident de laisser tomber, à la rigueur, cela pourrait paraître plausible. Mais il ne lui reste plus que 2 fidèles (à ma connaissance). Donc, cela me semble injurieux pour les autres. Mais cela n’est que mon avis. Et je fais la remarque que je débats mais n’injurie personne sur ce forum, contrairement aux noms d’oiseau qui me sont donnés (à moi et à d’autres qui ont le malheur de ne pas être de votre avis).
je vais t’expliquer : cela paraît effectivement incroyable que plusieurs élus aient laissé tomber Harel mais voilà pourquoi : les premiers, les Obadia sont les vrais traître du début, ensuite ils ont pris les élus qui sont chômeurs, ceux qui ont un problème de terrains avec la mairie, et ceux qui n’étaient là que dans l’espoir d’avoir à terme un vrai boulot, ceux qui avaient tellement besoin de fric ou bien de reconnaissance qu’ils étaient prêts à tout…parce qu’il ne faut pas oublier que le petit obadia, celui dont le métier est d’endormir les gens (médecin anesthésiste) qui était le bras droit d’Harel et avait entre les mains les CV de chacun à aider à établir la liste d’Harel qui lui faisait entièrement confiance. A partir de là le petit obadia a fait sa cuisine pour avoir dans sa manche tous ceux qui avaient besoin et donc ont trahi par nécessité…remarque avec certains d’entre eux il (obadia) est dans la merde car il a eu un choix limité et se retrouve avec des gens qu’il traite d’incapable et qu’il paie (enfin pas lui mais nous tous) afin de les garder contre Harel même s’il ne leur donne pas de travail à cause de l’incompétence qu’il leur prête. T’as compris Coyotte ou je te réexplique ? Mais tout ceci tu le sais déjà puisque tu es proche de ces nouveaux petits seigneurs !
Chère Monique et Louise, J’admets votre belle démonstration. Toutefois, votre rancœur (que je conçois) ne me convainc pas vraiment. En effet, ceux qui veulent VRAIMENT faire avancer les choses dans cette municipalité ne sont ni les “3 Harel” restant, les PC ou les PS, mais bien les autres dans la majorité (très diverses au demeurant). Et il faudrait aussi songer à “gérer la boutique” plutôt que de perdre son temps en luttes politiciennes. C’est ça, et seulement ça, que les villejuifois attendent.
Vas dire cela aux employés municipaux qui ont voté pour l’Union (je ne te parle pas des gens proches du PCF) et qui en viennent à dire qu’ils sont consternés par la façon dont avancent les choses en mairie et finissent par dire qu’ils pensent que c’est pire qu’avant, du point de vue du travail qui n’avance pas et du point de vue de l’attitude des élus avec les employés, et je le répète ceux-là sont ceux qui ont voté pour l’Union !
Harel s’est fait entuber, trahir , on le sait tous.
Certes c’est un ” personnage” et c’est justement la raison pour laquelle, ses soit disant colistiers étaient vendus, enrôlés dans une cabale dès le départ.
Parce que Harel il n’aurait pas rigolé, les petites magouilles il les connaît toutes, ça aurait valsé sec.
Certains avaient trop à perdre et risquaient même de se retrouver devant la justice.
“ils” ne pouvaient pas tenir en face de Harel : ce type semble être le seul politicien altruiste et honnête qu’on puisse voir par ici. Pour vaquer à leurs affaires, il fallait l’écarter. Ça a été leur première décision, prise avant même le deuxième tour de l’élection municipale.
Monsieur HAREL aurait du se tourner vers ses colistiers et exposer le problème nous étions tenus à l’écart des négociations, nous n’étions au courant de rien ceci pendant 48 heures.
ha ha meg94, je ne sais pas qui tu es mais si tu fais partie des traîtres aurais-tu moins trahi si tu avais su ? et d’ailleurs c’est de la mauvaise foi car le soir même des petites magouilles d’Obadia and C°, Harel nous a réuni pour nous expliquer ce qui se passait bien qu’à ce moment-là les choses n’étaient pas encore clairespour lui même non plus, étais-tu là ? Mais peut-être n’as tu rien compris à ce moment là ni après d’ailleurs ???? Cependant quand on choisi de suivre un homme politique, on ne le lâche pas parce qu’il a perdu ou qu’il s’est fait avoir par des casse-croutard sans foi ni loi à moins d’en être un soi-même. Et à part le couple Obadia qui palpe un maximum tous les autres traîtres se sont vendus pour si peu que c’en est pathétique. A bon entendeur !
Je ne suis pas un soutien d Harel mais si certains l on quitter il l on fait pour des postes d adjoint ou conseiller délégués. Pour aller à la soupe
a la soupe de quoi ?
Que de mauvaise foi. C’en est impressionnant !
bien dit Idiotribuable, on ne peut que rajouter que de la part de ces petits mesquins fâcheux qui sont là grâce à Harel, car aucun d’eux n’a la plus petite envergure politique, rien ne nous étonne plus, ils se croient intouchables depuis qu’ils ont usurpé leurs mandats, se prennent pour des seigneurs, mais ne sont que de pauvres hères qui disparaîtront du paysage politique très rapidement, tant mieux ils ne méritent pas plus !
Au point d’idiotie où l’on en est, petite question :
est-il normal que les communistes continuent leur harcèlement en faisant du porte à porte ?
Leur but n’étant pas de militer, convaincre de voter pour eux, mais la démarche portait bel et bien sur un sondage : pour qui aller vous voter ? !!!
Heu, comment dire, c’est pour un fichage des mauvais éléments ?En quoi mon vote les regarde, c’est personnel non ?
J’ajoute que rabrouant l’intrus, je me suis vertement fait raillée.
Nous les avaient déjà gonflées par sondage téléphonique avant les municipales.
Je ne tolère plus ces manières intrusives, agressives et cette désinformation.
Continuez ainsi et dieu merci on pourra enfin enterrer ce parti qui agonise depuis trop longtemps sous perfusion du fric qu’il ponctionne en force à de simples travailleurs, “ces salauds de bourgeois pour eux “.
Bien dit Idiotribuable, on ne le dir
Lipietz, on vous connaissait verbeux voire bavard, vous voici maintenant si peu inspiré que vous collez le même commentaire dans deux discussions (ici même et sur https://94.citoyens.com/2015/departementales-feu-vert-deelv-pour-alain-lipietz-et-alice-stagnetto-a-villejuif,11-02-2015.html). Grotesque pour quelqu’un qui assénait des discours aussi long que ceux de Castro!
Mais, peut-être n’avez-vous trouvé aucun argument présentable, que vous vous cramponniez à ce mantra “la majorité a perdu Harel” qui n’a à voir ni avec votre dérisoire candidature, ni avec cette honteuse extorsion de fonds ? Vos belles paroles sur l’union et le cumul sont oubliées, dès qu’il y a possibilité d’un mandat supplémentaire, donc d’argent public à ramasser.
Pourtant, tout le monde à Villejuif, et autour, a bien vu que Harel a été simplement exclus, dépossédé, trahi par ceux qui se sont servi de son ancienneté (20 ans) et sa dynamique (15,8% des voix) pour prendre le pouvoir. Fondée ainsi sur le mensonge et le vol, cette majorité a perdu toute légitimité pour l’extérieur, toute cohésion à l’intérieur, toute honorabilité pour l’histoire.
Voilà pourquoi Le Bohellec n’ose pas agir car il craint jusqu’à son ombre, lui qui a fondé sa majorité sur le mensonge, alors qu’il a fait son dérisoire apprentissage politique en suiveur de Harel.
Cette plainte en justice, pour piquer un peu de sous à Harel, est d’abord irrecevable juridiquement. Donner c’est donner, reprendre c’est voler, dit-on. La loi électorale est claire là-dessus, et précise les calendriers et les qualifications à employer.
Cette tentative d’extorsion est ensuite ridicule économiquement. Grâce à Harel, qui a payé de sa poche l’essentiel de sa campagne et n’obtient de la mairie que des miettes symboliques qu’il refuse de toucher, ils ont obtenu titres, postes salaires et indemnités publiques, qui nous coûteront près d’un demi-million d’euros en tout. Et ils osent réclamer quelques centaines euros ?
Cette action est enfin obscène moralement. Qu’est-ce qui est pire chez ces “plaignants” : la rapacité, la mesquinerie, l’ingratitude, la volonté de détruire celui à qui on doit sa place ?
On a voté pour une union citoyenne et on se retrouve avec une infection politicienne. On prend les pronostics pour la prochaine municipale ?
Je ne vais pas discuter de l’obscénité de la demande.
En revanche, s’agissant de l’attitude de M. Harel après l’élection, je déments totalement. Voici ce qui s’est passé :
http://vaverts.fr/spip.php?article265
Lipietz le champion des grands écarts, tu oses parler de mensonges alors que le menteur c’est toi et ta bande de sans paroles, et d’ailleurs nos concitoyens commencent à se rendre compte que politiquement tu es prêt à toutes les compromissions et aux mensonges qui vont avec pour pouvoir finir ta carrière de politicien raté le mieux possible, mais je te comprend, la retraite d’un pauvre cadre de ton genre ne suffit sans doute pas à entretenir ton jeune entourage ?!!
Harel dès le début du mandat et avant même que le conseil municipal ne se mette en place, a tenté un “coup d’état” en essayant de se faire élire Maire. Dès lors, il s’est totalement décrédibilisé aux yeux de tous les autres conseillers municipaux qui venaient d’être élus. D’ailleurs seules deux élues lui sont restées fidèles. Les autres, dégoutés se sont désolidarisés. Voilà la véritable information. le reste n’est que supputations et récupérations fallacieuses par les déçus d’avoir perdus DEMOCRATIQUEMENT (s’ils connaissent le sens de ce mot).
Je ne sais pas qui tu es coyote mais tu devrais plutôt te surnommer “vautour” et vautour menteur ! Car tu es visiblement dans les petits papiers des comploteurs qui ont privé Harel de son poste de maire-adjoint, donc tu sais bien, toi, que les choses ne se sont pas passées comme tu continues à le dire honteusement ! Les fidèles d’Harel sont seulement des gens qui n’ont pas eu envies de jouer les P……., les autres, les soi-disant dégoutés ne sont que des vendus qui se sont fait achetés et pour certains pour pas grand chose, d’autres 2 maire-adjoint et 2 salariées du cabinet du maire, se font bien payer pour leur trahison et toi super coyotte-vautour tu cautionnes ou tu fais partie des vendus !
M. Jean-François HAREL n’a rien à se reprocher et tout est dit dans le communiqué de presse qu’il a publié (cf lien).
http://www.vivreavillejuif.org/actualites/
Ces 5 insatiables gloutons – dont 4 élus – revendiquent à la fois leur appartenance à l’UDI et salissent cette dernière sans s’en rendre compte. Qui plus est, ils ne se rendent même pas compte de l’énormité de la bourde politique qu’ils viennent de commettre et qui risque de coûter très cher à l’UDI, dont rappelons-le, M. Harel a été l’un des co-fondateurs au côté de M. Jean-Louis BORLOO.
Bravo les artistes !
Que personnes ne croient… Je corrige la fin de ma phrase
En psycho, ça s’appelle un acte manqué. Chacun jugera comme il se doit.
Signé : André Belgramian
Coyote qui se cache derrière un pseudo parce qu’il n’assume pas……
– Le maire n’a pas eu de courage le jour de la mobilisation il est resté cacher pendant plus de 2 heures….
– Dénoncé n’est pas agir…. Elles sont ou les démissions promises pour l’OPH ???
– UC avait dit pas de candidature de nos élus et pourtant M.Liptiez se présente si c’est pas un electron libre je sais pas comment ça s’appelle …..
Ont vous laisseras pas déformer la réalité par des mensonges que personnes ne personnes !
Il n’y a pas d’électron libre. J’ai été désigné par EELV et par L’Avenir à Villjuif pour participer à leur quadruplette.
Et s’agissant de l’OPHLM la rémunération de ses administrateurs est parfaitement normale et prévue par la loi , y compris son montant. Les criailleries de certains étaient purement politiciennes. Les nouveaux administrateurs ont simplement supprimé les avantages en nature (voiture de fonction, carte de crédit) .
cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article348
C’est vous qui désinformez sans cesse.
Moi je ne me cache pas derriere un pseudo !
Pourquoi Mehdi94800 c’est un pseudo ?
Je pourrais mettre André94800. Ca changerait quoi ?
Je voulais dire je balance pas derrière un pseudo j assume mes positions
C’est simple mehdi94800 c’est Mehdi Ben Moumen j ai rien à cacher moi je balance des mensonges derrière un pseudo
Si le maire manque de courage politique il et venu tard et accompagner de policier en civil pour il n’est pas venu tout de suite alors
Du grand n’importe quoi !
1°) le Maire n’a jamais eu peur de venir au Conseil municipal
2°) la municipalité dénonce, au contraire, des élus OPHLM qui se sucre éhontément en s’octroyant des primes
3°) il n’y a pas d’électrons libres qui se présentent aux départementales
Arrêtez de raconter n’importe quoi. Et admettez, démocratiquement, que la gestion catastrophique du passé et bien révolue. Inutile de faire courir des faux bruits, des mensonges et des interprétations erronées.
C’est pathétique !
Les Villejuifois on fait confiance en majorité pour le renouveau.
Au final on a pire, un Maire qui a peur de venir au conseil municipal, des élus qui s’octroie des primes pour être à des réunions, des électrons libres qui se présentent au départementale, des erreurs de communication et un flou artistique comme l’annexe du DOB !
Quel sera le prochain scénario ?
Le moustachu qui appèlera à voter pour la force de gauche arrivée en tête au premier tour poposée à l’UMP, le parti de la mairie, au deuxième tour ?
Bravo les artistes
Bof, bof, bof. La majorité municipale Union citoyenne a perdu aussitôt M. Harel, qui voulait être le maire à la place du sélectionné du premier tour (Franck le Bohellec). La décision des partis de droite de ne pas prolonger l’Union citoyenne à l’ échelon départemental et d’appeler à un affrontement « droite -gauche » a dès septembre entrainé la candidature de L’Avenirs à Villejuif –EELV.
Autrement dit, la majorité villejuifoise se présente sur 3 quadruplettes différentes aux départementales. Ça fait un peu désordre.
Mais que dire alors de la liste de la minorité Cordillot (32 % au premier tour des municipales) !!! Elle se présente sous la forme de :
– Une quadruplette PCF
– Une quadruplette Parti de Gauche
– Une quadruplette PS
– Une quadurplette MRC-PRG
La gauche Cordillot-Valls n’est pas « divisée ». Elle est éparpillée aux 4 coins de Villejuif, façon puzzle.
https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
Tiens ! Le petit Judas portant moustache, qui, juste pour être sur une photo avec Biowoman en écharpe tricolore quitte à ce que ce soit avec les potes à Pécresse, vient nous donner des leçons d’unité.
La veste craquant de tous côté, retournant futal et calcif au premier pet, il n’a pourtant pas hésité à manifester contre son mentor UMP au sujet de la vente de la maison des syndicats.
Alain Bioman, le premier à crachouiller du venin pour entrer dans les révoltes, et le premier à crachouiller du venin pour en sortir. Le tout en si peu de temps qu’il vaut mieux en rire, car après tout, c’est le propre de l’Homme.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.