L’UPF (Union pour Fresnes), association qui s’était créée pour faire l’union à droite à Fresnes au sortir des municipales de 2014, a finalement décidé de présenter des candidats contre le binôme officiellement investi par l’UMP, l’UDI et le Modem à Fresnes L’Haÿ-les-Roses,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mes pauvres !
C’est partout pareil. Joinville – Saint Maurice (la patrie du sénateur Cambon le grand ponte de l ump) c’est pareil. La aussi, une équipe à le courage de partir malgré les pressions.
A Villeneuve saint George – Choisy le roi, pareil. Ils ont investie une candidate de Villeneuve et parce qu elle ne plaisait pas au titulaire, elle s est faite blackbouler (il y avait eu une liste commune avec des FN au 2ème tour)
Et ce même titulaire (aller sur les commentaires de ces villes sur ce site) PANETTA, avait appelé à voter communiste aux précédentes élections générales.
Le pacte républicain UMP socialiste n’existe pas. C est une invention des socialo-communistes qui plomb la France et ont plombé le département.
Si le FN n est pas républicain, il fallait l interdire. Mais c’est 1/4 des électeurs votants.
Dans la vie politique seul le courage compte.
Mme Tironneau,exclut par la gauche, et Mr Rondelet exclut par la droite ,pour les départementales .
pourquoi ne pas faire équipe ?
L’UPF a toujours indiqué vouloir rassembler tous les Fresnois, c’est à dire tous les électeurs de Fresnes quels que soient les partis respectifs qu’ils soutiennent au niveau national (le FN, l’UMP, l’UDI, le MODEM, le PS, les verts et les Communistes) pourvu qu’ils veulent œuvrer pour le bien de notre commune FRESNES. Mais Monsieur ZEN, adepte de la bien-pensante, ressemble étrangement à ces politiciens qui à l’UMP viennent de nous donner une si “belle leçon” de démocratie pour le vote dans le Doubs, méprisant une fois encore les électeurs, fussent-ils du FN qui, sauf erreur puisqu’il n’est pas interdit, est un parti de la République française.
politique de magouille,c’est ce que connait notre pays depuis plusieurs dizaines d’années .
quand c’est pas la gauche frauduleuse, c’est la droite arnaqueuse…. et le centre qui arbitre en favorisant l’un ou l’autre,en fonction de la sauce offerte .
Je ne connais pas l’UPF,hormis les médias, mais à voir,elle n’apprécie pas , comme moi, les arrangements entre les partis afin obtenir chacun une part du gâteau,laissant aux petits gens comme moi que des vielles miettes .
j’avais aussi apprécié la liste Pradier, aux municipales ,mais finalement,elle veut aussi du gâteau puisqu’elle a enfilé une tenue UDI pour être au carnaval .
je ne sais pas pour qui j’irai voté mais j’irai voter .
Je ne juge pas le vote FN, mais j’ai le droit de le déplorer, c’est ma liberté. Ce que je reproche à l’UPF, c’est le manque de courage, celui de vouloir nous faire gober que lors de leur AG ils se sont trompés sur l’intitulé du texte portant sur le vote d’un rassemblement Bleu Marine. Avancé masqué n’est pas ma façon de concevoir la politique.
J’ai lu que l’UPF veut rassembler tous les Fresnois .
Il faudra donc qu’elle rassemble aussi avec le FN et les Communistes .!?
A vous lire ( içi et ailleurs) Monsieur ZEN,le FN est la gangrène de la France .
Ne pas être d’accord avec ses idées ,libre à vous,mais respecter le Fn et ses sympathisants ( de plus en plus nombreux à chaque élection),c’est AUSSI respecter les Valeurs Républicaines .
Désolé, pour la répétition, petit bug interne.
Vous savez parfaitement qu’il ne s’agit pas d’affabulations. Pourquoi l’UPF qui pretend représenter je site “une véritable démocratie et donc des valeurs républicaines de notre pays” n’assume pas son vote pour un possible rassemblement avec Bleu Marine.
“Les Grenouilleux”ne demandaient rien. Ils voulaient uniquement partir avec le maire de L’Haÿ. Celui-ci a préféré faire la “courte échelle” à celle, UDI par opportunisme, qui a refusé de fusionner avec la liste UMP fresnoises faisant réélire le maire PS. Alors OUI, ZEN les Fresnois en ont assez de ces combinaisons. Quant à Mlle Dubary-Barbe, qui pour mémoire était à l’UPF (voir article du 94) en rejoignant cette soi-disant liste d’union UMP UDI MODEM, elle reçoit le “paiement” de ses affabulations.
Vous savez très bien que ce ne sont pas des affabulations. Les dirigents de l’UPF doivent apprendre à assumer leurs votes interne.
Vous savez très bien que ce ne sont pas des affabulations, Il faut que les dirigents de l’UPF assume leurs votes.
Parler de combinaison politicienne et partir seul quand on n’a rien obtenu des autres, allant même jusqu’a voter la possibilité d’un rapprochement Bleu Marine (En démentant, ils ajoutent le mensonge à la honte de ce vote, et oui Mlle Dubary-barbe dit vrai), alors là on voit qu’effectivement il font ça pour les Fresnois et leur canton. Si ce n’était pas si grave j’en rirais.
Où sont les valeurs républicaines ?
En 2014, deux listes de droite et du centre-droit se sont présentés contre le député maire de Fresnes et ne sont pas arrivé à s’entendre entre les deux tours, bilan : le député maire PS élu avec moins de 40% des voix quand la droite et le centre représentaient plus de 53% des voix, du jamais vu à Fresnes !
En 2015, le canton peut enfin être acquis à la droite et au centre alors qu’il a toujours été PS. Le nouveau maire de l’Haÿ-les-Roses peut l’emporter et même topo, des dissidents se présentent. Il serait peut être temps, à Fresnes, de penser à l’intérêt général, d’arrêter des guéguerres ridicules qui ne font que renforcer le PS qui a défigurer cette ville !
Il n’y a pas de dissidence chez les UMP de Fresnes. Mais qu’un maire “parachuté” fasse la courte échelle à celle qui a refusé une alliance avec l’UMP locale et qui maintenant met la section UMP de Fresnes à l’écart, n’est-ce pas curieux de la soutenir ?
En quoi le Maire de l’Hay est un parachuté ? Il a grandi dans les tours de sa ville !
Bravo à ceux qui ont le courage de défendre d’abord les habitants de leur ville et de leur canton. Les “Grenouilleux” refusent cette alliance opportuniste d’appareils (UMP, MODEM ou UDI) qui est sans consistance sur Fresnes en réfutant les assertions erronées et orientées de Mlle Camille Dubarry-Barbe. Le courage de Brigitte, à Gauche, a été salué pour l’intérêt qu’elle porte d’abord à sa ville et non aux combinaisons d’appareils, fussent-ils PS !
vous auriez du vous présenter avec le PS il trouve personne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.