Bonnes nouvelles pour les oreilles des habitants de Saint-Maurice et Maisons-Alfort. Suite à une question orale du député-maire de Maisons-Alfort Michel Herbillon à la ministre de l’écologie Ségolène Royal, à propos du programme de renforcement des protections phoniques pour les communes de Maisons-Alfort et de Saint-Maurice,
dont la proximité des autoroutes A4 et A86 génèrent des nuisances sonores importantes liées aux 260 000 véhicules par jour qui y circulent, la ministre a confirmé ce mardi 27 janvier que les travaux du secteur “Gambetta-Sangnier Ouest” sur l’A86 (sens Paris-province), qui étaient initialement programmés pour septembre 2014, démarreraient à l’été 2015. Une première tranche de renforcement des protections phoniques avait déjà été réalisée entre février et septembre 2014 dans le secteur “Gambetta-Sangnier Est”, dans le sens province-Paris.
La ministre a également confirmé que les études se poursuivent concernant les travaux des protections phoniques sur l’échangeur A4/A86 de Saint-Maurice/Maisons-Alfort et le long de l’autoroute A4 dans le secteur de Saint Maurice, en vue d’une réalisation d’ici 2017. Ces travaux devraient faire l’objet d’une inscription au Contrat de plan Etat-Région en cours de discussion pour le financement de l’opération.
Oups, vous avez raison Olivier ! Je réitère ma question en précisant 😉
Les protections phoniques installées depuis l’an dernier sur le secteur Est de MAISONS-ALFORT et CRETEIL (sens province – paris) sont-elles efficaces ?
Merci par avance de vos retours.
Bien cordialement,
Cécile DDT
Merci de préciser à tous ce que vous entendez par “secteur est” : dites plutôt de tel endroit à tel autre endroit.
Concernant le quartier de Polangis, rappelons que les embouteillages à cet endroit sur l’A4 sont considérés comme l’embrouillage quotidien (matin et soir) le plus important au niveau européen.
Bonjour,
Est-ce que les protections phoniques installées depuis l’an dernier sur le secteur Est (sens province – paris) sont efficaces selon les habitants concernés ?
Merci par avance de vos retours.
Bien cordialement,
Cécile DDT
Habitant du quartier de Polangis, situé à cheval sur les communes de Joinville et de Champigny, je subis les bruits de l’autoroute A4 quand elle passe sur le grand pont qui enjambe la Marne. Figurez vous qu’il y a toujours les protections phoniques d’origine dont les experts ont dits qu’elles amplifiaient le bruit au lieu de le réduire. Cela fait plus de 20 ans que la mairie de Joinville lutte pour obtenir de nouvelles protections, sans succès malheureusement ! Quant à la mairie de Champigny, elle s’en fout de notre petit quartier de Polangis, à l’est de sa commune, enclavé dans Joinville.
A Champigny, tant que vous n’êtes pas en HLM vous n’intéressez personne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.