Education | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 08/10/2015
Réagir Par

Le report des élections de parents d’élèves d’Alfortville passe mal

Le report des élections de parents d’élèves d’Alfortville passe mal
Publicité

L’Inspection académique a confirmé officiellement ce jeudi 8 octobre le nom des 9 écoles d’Alfortville au sein desquelles les élections de parents d’élèves ont été reportées au vendredi 13 novembre.

Il s’agit des écoles  élémentaires Octobre, Lapierre et Montaigne et des écoles maternelle Denis Forestier, Louise Michel, Octobre, Simone Franceschi, Pauline Kergomard et Lacore-Moreau.

Les élections de parents d’élèves, initialement prévue les 9 et 10 octobre, se tiendront dans ces écoles  le vendredi 13 novembre de 14h à 18h. Il sera par ailleurs possible de voter par correspondance du lundi 9 au vendredi 13 novembre. Le report a été moitié par des dysfonctionnements concernant l’organisation du scrutin, notamment au niveau de la mise sous plis et des bulletins de vote.

La FCPE demande à l’Académie d’annuler l’annulation

Dans un communiqué de ce 8 octobre, la FCPE du Val-de-Marne a réagi en demandant le maintien des élections ces 9 et 10 octobre, dénonçant « des pressions exercées par la municipalité »,
pour remettre en cause le processus électoral qui avait conduit plusieurs directions d’école et commissions électorales à refuser la candidature de la liste « Ensemble pour nos enfants »
pour non-conformité « matériel électoral non-conforme, délai de dépôt non-respecté ». « La direction académique a outrepassé son pouvoir, en intervenant dans une procédure qui
prévoit que des recours peuvent être formés dans les 5 jours suivant les élections. En reportant le scrutin au 13 novembre, elle ne respecte pas non plus les textes qui prévoient
que les élections se tiennent dans un délai maximum de 7 semaines après la rentrée scolaire, et que les dates sont fixées nationalement par le ministère« , dénonce la fédération qui déplore de « graves et lourdes de conséquences pour l’école et la participation des parents à son fonctionnement. » Concernant la liste Ensemble pour nos enfants, le maire avait démenti toute pression il y a quelques jours.

 

 

A lire sur ce sujet :
Elections de parents reportées dans la moitié des écoles d’Alfortville
Ensemble pour nos enfants suscite la polémique à Alfortville
Elections de parents d’élèves : les remplacements des enseignants au coeur des enjeux

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Election, , parents d'élèves
7 commentaires pour Le report des élections de parents d’élèves d’Alfortville passe mal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi