L’Inspection académique a confirmé officiellement ce jeudi 8 octobre le nom des 9 écoles d’Alfortville au sein desquelles les élections de parents d’élèves ont été reportées au vendredi 13 novembre.
Il s’agit des écoles élémentaires Octobre, Lapierre et Montaigne et des écoles maternelle Denis Forestier, Louise Michel, Octobre, Simone Franceschi, Pauline Kergomard et Lacore-Moreau.
Les élections de parents d’élèves, initialement prévue les 9 et 10 octobre, se tiendront dans ces écoles le vendredi 13 novembre de 14h à 18h. Il sera par ailleurs possible de voter par correspondance du lundi 9 au vendredi 13 novembre. Le report a été moitié par des dysfonctionnements concernant l’organisation du scrutin, notamment au niveau de la mise sous plis et des bulletins de vote.
La FCPE demande à l’Académie d’annuler l’annulation
Dans un communiqué de ce 8 octobre, la FCPE du Val-de-Marne a réagi en demandant le maintien des élections ces 9 et 10 octobre, dénonçant “des pressions exercées par la municipalité”,
pour remettre en cause le processus électoral qui avait conduit plusieurs directions d’école et commissions électorales à refuser la candidature de la liste « Ensemble pour nos enfants »
pour non-conformité “matériel électoral non-conforme, délai de dépôt non-respecté”. “La direction académique a outrepassé son pouvoir, en intervenant dans une procédure qui
prévoit que des recours peuvent être formés dans les 5 jours suivant les élections. En reportant le scrutin au 13 novembre, elle ne respecte pas non plus les textes qui prévoient
que les élections se tiennent dans un délai maximum de 7 semaines après la rentrée scolaire, et que les dates sont fixées nationalement par le ministère“, dénonce la fédération qui déplore de “graves et lourdes de conséquences pour l’école et la participation des parents à son fonctionnement.” Concernant la liste Ensemble pour nos enfants, le maire avait démenti toute pression il y a quelques jours.
A lire sur ce sujet :
Elections de parents reportées dans la moitié des écoles d’Alfortville
Ensemble pour nos enfants suscite la polémique à Alfortville
Elections de parents d’élèves : les remplacements des enseignants au coeur des enjeux
« Nous dénonçons un réseau de propagande organisé et totalement illégal », affirme le sénateur socialiste Luc Carvounas, directeur de campagne du président de l’Assemblée nationale. (C. Bartolone)
« Ce n’est rien d’autre qu’une utilisation des fonctionnaires et des locaux communaux à des fins électorales, ce que le code électoral interdit formellement », affirme M. Carvounas. (maire d’Alfortville)
(dans le Monde du 1.10.2015)
Vous avez compris qu’il s’agit des élections régionales de décembre 2015.
Bien compris 🙂
D’ailleurs j’ai souligné sur un réseau social le parallèle troublant entre ça et ce qui se passe actuellement à Alfortville, mais il y en a un (proche du Maire) “qui ne voit pas le rapport'” On ne doit pas porter les mêmes lunettes… 😉
Si vous pensez à Mr Kienzlen (directeur vie de la cité en mairie) ? Evident qu’il ne voit aucun rapport… il figure en 3ème position sur la liste Bartolone aux régionales. Vous savez déjà pour qui éventuellement ne pas offrir votre voix.
Aaah mais je le sais depuis bien longtemps !!! Rarement été aussi sûre de quelque-chose ! 😉
Mr Kienzlen, et les autres… tous du même style. Il n’y a pas si longtemps, il voulait sur Twitter me donner des leçons de démocratie…. on aura tout vu, tout entendu avec cette municipalité !!!
“On veut payer plus cher,
les activités extrascolaires”
“on veut des tarifs en hausse,
et du bio à toutes les sauces”
Laissez nos tirelires,
payer des statues de cire
Il n’y a rien de pire qu’un stal à part un anti-stalinien, visiblement.
Ça fait dix ans que les élections se passaient tranquillement
bizarrement les écoles qui ont refuse la liste de la soeur du maire…ont vu leurs élections invalidées…enfin invalidées avant …
cette nouvelle liste parachutée …va pouvoir s’immiscer dans toutes écoles…
merci monsieur le Baron
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.