Education | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 22/06/2015
Réagir Par

Réservation de la cantine : la maire d’Ormesson répond aux parents

Réservation de la cantine : la maire d’Ormesson répond aux parents

Marie-Christine Segui Ormesson sur Marne« Il s’agit simplement d’une organisation de bon sens », réagit Marie-Christine Ségui, maire LR d’Ormesson-sur-Marne, face au mécontentement des parents de prévenir le 20 du mois précédent des jours de présence à la cantine et la garderie à partir de la rentrée de septembre 2015.

« Actuellement, nous en sommes toujours au système des croix à la main pour les inscriptions à la cantine. Ce-sont les enseignants qui cochent le matin et font remonter l’information. Résultat : il y a soit trop de repas et cela entraîne du gaspillage, soit pas assez et il faut ouvrir des boites de raviolis! Ce n’est pas gérable. Il est de bon sens de demander aux parents de préciser les jours de présence de leur enfant pour le mois suivant. Les personnes qui travaillent connaissent leur emploi du temps. Cela ne nous empêchera pas de faire preuve de souplesse en cas de problème spécifique, mais nous devons anticiper l’organisation.  Le Conseil départemental réclame aussi des inscriptions au semestre et cela ne suscite pas de réaction. Je rappelle que les tarifs de cantine d’Ormesson figurent parmi les plus bas du département (ndlr, entre 1,60 et 3,92 €  le repas en fonction du quotient familial). Quant à la garderie, nous devons aussi nous organiser pour avoir le personnel disponible« , explique la maire de la ville.

« Dans le même temps, nous allons faciliter les inscriptions pour les parents en mettant en place un portail d’inscriptions en ligne à partir de janvier. Cela sera plus simple et plus fiable que les croix cochées à la main« , ajoute l’édile.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Cantine, inscriptions, , ,
18 commentaires pour Réservation de la cantine : la maire d’Ormesson répond aux parents
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi