Peut-on réussir ses études sans le bac ? Des solutions existent, comme le Diplôme d’accès aux études universitaires (le DAEU) et la capacité en Droit. La Cité des métiers du Val-de-Marne et l’Upec présentent en détail ces deux cursus ce mercredi 20 mai après-midi.
Le Diplôme d’accès aux études universitaires, équivalent au baccalauréat, permet, à toute personne non bachelière qui le souhaite, de poursuivre ou reprendre des études supérieures. Diplôme national équivalant au bac, la capacité en Droit offre, quant à elle, une seconde chance à ceux qui sont intéressés par des études juridiques. Elle peut également permettre d’accéder à des emplois de secrétariat juridique et administratif, de collaborateur des professions juridiques, administratifs en accédant à certains concours administratifs de catégorie B (niveau bac).
Cette année, 53 étudiants étaient inscrits en 1ère année de Capacité en droit à l’Upec et 10 en 2ème année. 225 étaient inscrits en DAEU.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.