Formation | Val de Marne | 19/05/2015
Réagir Par

Réussir ses études sans le bac mode d’emploi

Télécharger dans votre calendrier
  • Réussir ses études sans le bac mode d’emploi
  • Mercredi 20 mai à partir de 13h45
  • Cité des métiers 14, rue Waldeck-Rousseau
  • Gratuit 0 EUR
Réussir ses études sans le bac mode d’emploi
Publicité

Cite des Metiers 2Peut-on réussir ses études sans le bac ? Des solutions existent, comme le Diplôme d'accès aux études universitaires (le DAEU) et la capacité en Droit. La Cité des métiers du Val-de-Marne et l'Upec présentent en détail ces deux cursus ce mercredi 20 mai après-midi.

Le Diplôme d’accès aux études universitaires, équivalent au baccalauréat, permet, à toute personne non bachelière qui le souhaite, de poursuivre ou reprendre des études supérieures. Diplôme national équivalant au bac, la capacité en Droit offre, quant à elle, une seconde chance à ceux qui sont intéressés par des études juridiques. Elle peut également permettre d’accéder à des emplois de secrétariat juridique et administratif, de collaborateur des professions juridiques, administratifs en accédant à certains concours administratifs de catégorie B (niveau bac).

Cette année, 53 étudiants étaient inscrits en 1ère année de Capacité en droit à l’Upec et 10 en 2ème année. 225 étaient inscrits en DAEU.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi