Élections | Val-de-Marne | 19/03/2015
Réagir Par

Romeurope, Mrap et Ldh interpellent les candidats du Val de Marne

Romeurope, Mrap et Ldh interpellent les candidats du Val de Marne

Entrepot Sucy Grand Mère RomA l’occasion des élections départementales 2015, Romeurope 94, le Mrap 94 et la LdH 94 interpellent les candidats du Val de Marne concernant la situation des populations Rom dans le département.

« La succession des rapports récemment publiés sur la situation des familles migrantes Roms en France conclut à une dégradation croissante de leurs conditions de vie (Amnesty International, Conseil de l’Europe, avis de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme – CNCDH) du fait notamment de la non application et du non-respect du droit en vigueur et ce, sur des thèmes touchant bien souvent à des besoins de première nécessité (accès à l’eau, à l’électricité, domiciliation, scolarisation des enfants, traitement des déchets ménagers, accompagnement du démantèlement des bidonvilles, etc.). Aussi, à l’occasion des nouvelles élections départementales, nous souhaitons interpeller les candidats afin de connaître les orientations qu’ils souhaitent expressément mettre en œuvre en direction de ces familles, au regard des recommandations publiées au sein de l’avis de la CNCDH. Nous vous remercions par conséquent de bien vouloir nous faire connaître la teneur des orientations que vous souhaitez promouvoir, dans l’hypothèse où vous seriez élu(e). Au-delà de l’explicitation des mesures concrètes que vous pourriez initier dans le cadre de la nouvelle mandature, c’est également sur la compréhension même des enjeux qui s’attachent à l’accompagnement de ces familles, que nous vous invitons à préciser votre projet, considérant que le département se doit de composer avec nombre d’acteurs concourant à la définition des politiques publiques et du jeu institutionnel, de la commune jusqu’à l’Union européenne« , demandent les associations.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
19 commentaires pour Romeurope, Mrap et Ldh interpellent les candidats du Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi