Publicité
Publicité : Ordival 94
Communication de marques | Rungis | 08/06/2015

Rungis soutient l’innovation

Rungis soutient l’innovation
Publicité

Min Rungis - ph.guichard@air-images.netRungis & Co, premier espace dédié à l’hébergement et à l’accompagnement des porteurs de projets et des jeunes entreprises innovantes des métiers de l’agro-alimentaire et de la gastronomie, ouvrira ses portes en septembre prochain au cœur du Marché International de Rungis.

La SEMMARIS, gestionnaire du Marché International de Rungis, et la CCI Val-de-Marne ont conçu ce lieu exclusivement dédié à la création et au développement des entreprises de demain. « Rungis & Co c’est, tout d’abord, un environnement de travail privilégié au cœur du Marché International de Rungis, à proximité immédiate de 1 183 entreprises qui représentent un chiffre d’affaires de 8,476 milliards d’euros et qui desservent 18 millions de consommateurs! » précise Michel Pinquier, directeur de Rungis & Co.

« Rungis & Co », poursuit Michel Pinquier, « c’est aussi une offre de locaux adaptés pour les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs : un espace de co-working pour favoriser le travail collaboratif ; des bureaux pour la tranquillité et la confidentialité ; une salle de réunion pour les présentations et les débats d’idées… ».

Enfin, Rungis & Co, c’est surtout un espace de réflexion et de conseils personnalisés associé à un programme d’animations favorisant l’émulation et le perfectionnement des porteurs de projet et des nouveaux entrepreneurs. « Avec l’ensemble des équipes de la CCI Val-de-Marne, nous mettons en place un dispositif spécifique d’accompagnement afin que les entrepreneurs maîtrisent tous les aspects du développement de leur entreprise. Les experts de la CCI Val-de-Marne interviennent sur le financement, les ressources humaines, le développement commercial, la stratégie numérique… » explique Michel Pinquier.
« Notre objectif : faire de Rungis & Co, le lieu de développement de votre entreprise »

Intégrer Rungis & Co en 3 étapes :

Rungis & Co est ouvert aux porteurs de projets et aux entreprises de moins de 2 ans ayant une activité en agro-alimentaire, gastronomie, logistique, numérique et/ou services pour l’agro-alimentaire. Pour entrer, il suffit de :
1) prendre un rendez-vous avec le responsable de Rungis & Co, Michel Pinquier (lien : mpinquier@cci-paris-idf.fr) pour qu’il vous présente Rungis & Co et les services proposés. A cette occasion vous présenterez votre projet, son potentiel de développement et sa viabilité économique.
2) préparer une présentation orale pour un passage devant le comité d’agrément de Rungis & Co : vous disposerez de 20 minutes de présentation et de 20 minutes pour répondre aux questions des membres du comité. La délibération et la décision sont immédiates.
3) signer, pour les candidats retenus, la proposition de contrat qui vous sera transmise.
Contact CCI Val-de-Marne : Michel Pinquier – mpinquier@cci-paris-idf.fr – 01 49 56 56 48

A lire aussi : 
Gagnez en notorité digitale et saisissez de nouvelles opportunités commerciales
Financer le développement des PME
Cafés, hôtels, restaurants : soyez à jour de la réglementation avec la CCI 94
Recrutez efficacement avec la CCI du Val-de-marne
La CCI du Val-de-Marne aide les TPE-PME à développer leur chiffre d’affaires

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags CCI du Val de Marne, Semmaris

A lire aussi