Nouvel événement à Saint-Mandé, la ville organise ce weekend son premier salon du déplacement durable, samedi 30 mai de 10h à 17h. Objectif : promouvoir les modes de transports alternatifs comme le covoiturage, les véhicules électriques ou le vélo.
Sur plus de 2300 m2 d’exposition en plein air place Galliéni, des constructeurs automobiles présenteront des véhicules 100% électriques ou hybrides, ainsi que des vélos et scooters électriques. Possibilité d’essayer sur place plusieurs modèles. Seront également présents des stand de sensibilisation au dérèglement climatique.
Un nouveau label “Ville amie des covoitureurs”
La ville qui compte actuellement 3 stations Autolib veut aussi promouvoir le covoiturage. Un partenariat a été noué avec Blablacar qui présentera ses activités le jour du salon. Deux places de parking dédiées au covoiturage seront également inaugurées ce samedi. Pour évangéliser les communes sur la question, Saint-Mandé veut aussi lancer un nouveau label “Ville amie des covoitureurs”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.