Logements | | 18/02/2015
Réagir Par

Saint-Mandé signe son contrat de mixité de sociale

Saint-Mandé signe son contrat de mixité de sociale

Chantier residences Logements aides Saint Mande Decembre 2011 2Alors que Saint-Mandé fait partie des six villes du Val de Marne qui ont fait l’objet d’un constat de carence en matière de logement social par la préfecture en 2014, son maire Patrick Beaudouin a signé ce mardi 17 février un nouveau contrat de mixité sociale avec le préfet du Val de Marne, Thierry Leleu.

” La signature et la mise en œuvre de ce contrat ont pour vocation d’instaurer un partenariat, permettant à la ville de bénéficier d’un accompagnement de l’Etat dans la mise en œuvre de ses objectifs en terme de logements locatifs sociaux, commente Patrick Beaudouin, le maire UMP de la ville. Malgré son foncier rare et cher et sa petite superficie, la ville de Saint-Mandé mène une politique volontariste en matière de logement. La signature de ce contrat n’est ni un point de départ, ni un aboutissement. Il s’agit de la continuation de notre politique en matière de logement, et notamment de logement social 

Pour Saint-Mandé, la pénalité liée à la carence de logement social sera pour l’année 2015 de 450 000 euros. La ville qui compte actuellement 10,90% de logements sociaux  (1106 sur 10 133 logements) doit encore en construire 1427 pour arriver au taux de 25% en 2025.

A lire aussi : Villes en constat de carence de logement social : qu’est-ce que ça change?

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Vous chargez l'article suivant