Après une première série au printemps dernier, deux nouveaux contrats de ville sont signés ce lundi 28 septembre, celui de la Communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne et celui de Saint-Maur-des-Fossés.
Le contrat de ville est conçu autour de trois axes : la cohésion sociale, le développement économique et l’emploi, le renouvellement urbain et le cadre de vie.
Dans le Val-de-Marne, 22 communes vont signer des contrats de ville, un ou plusieurs de leurs quartiers ayant été retenus dans la nouvelle carte des quartiers prioritaires définie il y a un an par le gouvernement. La signature de ces contrats permet de bénéficier de moyens financiers de la part de l’Etat. Parmi ces quartiers, 10 bénéficieront en plus du nouveau programme de rénovation urbaine, qui consiste en importants moyens pour reconstruire des logements ou bâtiments ou les régénérer, les ouvrir vers la ville… Quelques uns, non retenus dans le programme national de rénovation urbaine, ont pour leur part été retenus au niveau régional.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.