Sécurité | | 06/02/2015
Réagir Par

Saint-Maur veut doter sa police municipale d’armes à feu

Saint-Maur veut doter sa police municipale d’armes à feu

Police 7venLa sécurité était au menu du Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés ce jeudi 5 février. “Saint-Maur est reconnue et appréciée comme « tranquille mais une hausse des faits de délinquance a été constatée par la police nationale depuis 2011”, motive le député-maire UMP Sylvain Berrios.

Au menu de nouvelles mesures : la réactivation du CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance), le lancement de l’opération “Voisins vigilants” avec la police municipale et la police nationale, la convocation du Conseil des droits et devoirs des familles (CDDF), l’augmentation de la vidéosurveillance avec 160 nouvelles caméras (pour un budget de 1,7 million d’euros) sur différents sites comme les parvis des gares RER et les grands axes, ainsi que les secteurs plus isolés comme la ceinture des bords de Marne.

Des armes létales pour la police municipale

La police municipale de la ville, qui compte aujourd’hui 70 agents de police municipale et 26 ASVP, pour un budget annuel de 3,3 millions €, devrait aussi voir ses missions territorialisées avec l’affectation de patrouilles permanentes.

La ville devrait également solliciter l’autorisation du préfet pour armer la police municipale d’armes létales de catégories Ba et Bb (armes à feu) pendant les services de nuit, ainsi que pour la brigade cynophile et la brigade motorisée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
15 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant