Société | Val-de-Marne | 13/02/2015
Réagir Par

Saint-Valentin : paroles d’amoureux

Saint-Valentin : paroles d’amoureux

Amour Saint Valentin  © goccedicolore - FotoliaAttrape-couillon commercial à fuir, fête de l’amour romantique et sacrée… que pensent donc les habitants du Val de Marne de la Saint-Valentin? Que vont-ils faire ce samedi?

Quelques témoignages au fil des rues de Vincennes, Valenton et Limeil-Brévannes et dans le centre commercial Belle Epine.

Voir aussi : les bons plans Saint Valentin dans le Val de Marne

Anaïs, 24 ans, étudiante Pas question de tomber dans le panneau !
“La Saint-valentin, c’est purement commercial! Je mets un point d’honneur à ne pas la fêter!”

Saint Valentin 3 Mado

Benoît, 23ans, étudiant en alternance  Un p’tit resto à la rigueur mais pas de cadeau
“Si ma  copine est disponible je fêterai la Saint-Valentin en allant au restaurant, mais surtout pas de cadeau! Sinon ça devient trop commercial”

Amanda, 18ans, étudiante Ma première Saint Valentin
“La Saint-Valentin, c’est un bon prétexte pour acheter de l’alcool. Je vais la fêter car c’est ma première Saint-Valentin. J’irai au cinéma avec mon copain puis on ira en soirée avec nos amis”

Arlette, 58ans, retraitée C’était mieux avant
“C’est une fête qui se perd, on en parlait beaucoup avant et maintenant de moins en moins. Pour les jeunes il faudrait que ça continue”

Saint Valentin 2 Mado

Gilbert, 60 ans, retraité Le grand jeu!
“La saint-valentin c’est important! C’est la fête des amoureux et on doit la célébrer à tout âge. Chaque année, nous allons au restaurant, mais cette fois, j’emmène  ma femme en weekend en Suisse”

Toscany, 30 ans, conducteur Tant pis pour le coucher de soleil
“Cette fête rappelle qu’il faut dire je t’aime  à la personne qu’on aime. J’aurais souhaité  emmener ma femme à la mer voir le coucher de soleil sur la plage, mais mon travail ne me le permet pas cette année. “

Janet, 68ans, professeur retraitée Pas de chichi
“Au Mozambique, d’où je suis originaire, cela se fête simplement à l’oral avec un “Bonne Saint-Valentin”. Ici, j’ai gardé mes habitudes. “

Saint Valentin Credit Bilel

Valentin, 25ans, agent des finances publiques C’est ma fête !
C’est ma fête la Saint-Valentin, alors c’est une occasion importante pour moi. On trouve ça drôle avec ma copine de me souhaiter ma fête alors on va se faire une soirée tranquille à la maison avec une bouteille et un bloc de foie gras. Je le fête uniquement car c’est mon prénom car on peut montrer tous les jours à la personne qu’on aime qu’on l’aime.”

Julia, 25 ans  50 nuances de grey pour fêter ça !
“C’est une fête où l’on se rappelle de ce dire je t’aime, et je trouve cela important. Je vais aller voir le film 50 nuances de grey avec mon copain que je suis venue rejoindre – car nous habitons pas  dans la même ville”

Ali, 29 ans, chargé de clientèle Un beau cadeau pour ma femme
“C’est une fête inscrite dans les moeurs comme Noël, mais elle reste plus importante pour les femmes. Si on aime sa compagne, on se doit de lui offrir quelque chose à forte signification comme un vêtement chic ou un bijou. Je peux offrir quelque chose de plus conséquent à la Saint-Valentin qu’à l’anniversaire car je sais que ça touchera ma femme.”

Moussa 19 ans, étudiant Déjà ?
“C’est cette semaine la saint-valentin? Je pensais que c’était le mois prochain! Je vais chercher une sortie sympa à faire comme aller au parc Asterix car cela fait toujours de bons souvenir tandis que les cadeaux où les fleurs ça passe.”

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Saint Valentin
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant