Entreprendre | Val-de-Marne | 05/02/2015
Réagir Par

Salon des entrepreneurs: créer son emploi en créant sa boîte

Salon des entrepreneurs: créer son emploi en créant sa boîte
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Foule d'entrepreneurs en herbeCréer son emploi en créant sa boîte, tel est l’un des ressorts des entrepreneurs du Val de Marne rencontrés au Salon des entrepreneurs qui se tient jusqu’à ce jeudi 5 février au soir au Palais des Congrès. 

Passionnée par l’artisanat français qu’elle voudrait promouvoir à l’international, en travaillant notamment avec la Chine, Joy, 23 ans cherche avant tout à tisser son réseau et attend aussi de l’accompagnement et des réponses concrètes à ses interrogations.  “On m’a conseillée la formation Yump Academy pour m’aider à débuter, je vais tout de suite me renseigner” confie-t-elle.

David, 45 ans et sans emploi, se définit comme “trop qualifié” et “trop âgé” pour être embauché. Il souhaite devenir son propre chef en montant son entreprise dans la climatisation. A ce tournant de sa vie professionnelle, il ne cache pas ses inquiétudes: “quels sont les recours financiers si mon entreprise ne marche pas, quels risques j’encours ? Ce-sont des questions essentielles qu’il faut avoir en mémoire avant de commencer“, s’interroge-t-il. Christian, 60 ans, ancien employé d’un grand groupe industriel, veut désormais transmettre ses compétences. “Je cherche à lancer une activité de conseil sur la stratégie de développement et le management pour attirer les clients internationaux, et  suis venu me tenir au courant sur les modalités, la recherche de locaux, le financement et l’accompagnement” .

Marine
Au point d’accueil du stand J’entreprends en Val de Marne, Marine confirme. Les questions récurrentes portent sur le statut juridique de l’entrepreneur, de rencontrer d’autres personnes, d’être accompagné et conseillé.  “Les personnes qui viennent nous voir sont pour la plupart des demandeurs d’emploi, et comme il y a peu d’emploi, ils veulent créer le leur” observe-t-elle.

L’entrée au salon est gratuite à condition de réserver son badge avant sur Internet, voir modalités pratiques et liste des stands du Val de Marne.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Entrepreneuses, Palais des Congrès, Salon
Aucun commentaire pour Salon des entrepreneurs: créer son emploi en créant sa boîte
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi