Les forces de l’ordre ont dû intervenir ce dimanche 18 octobre matin pour calmer le jeu entre les militants du FN venus tracter sur le marché Delaune et les militants du PCF, Parti de Gauche et NPA venus les accueillir.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
à renvoyer dos à dos voilà on menne l’endoctrinnement et la bêtise humaine
Quand on voit ce qui vient de se produire à MOIRANS c’est cela la démocratie de gauche ……….
On a le droit de tout casser si on est ,jeunes de cités,gens du voyage,migrants,mais les ” Odieux FN ” eux,élus ou éligibles démocratiquement n’ont pas vocation de s’exprimer !
Un comble !
Je croyais qu’en France il y avait des lois qu’on devait respecter et faire respecter. Je m’aperçois que dans certains commentaires malgré notre liberté d’expression il y a des relents d’accusation. Qui a les preuves des coupables? Cela serait bien que certains écrits n’apparaissent pas sous peine de poursuite judiciaire ( Cf code pénal)
Un peu fort de café de voir ces sympathisants FN se réclamer de la “liberté”. Bien entendu, c’est—assez cyniquement—l’un des mots qui figurent dans le titre de leur groupe au parlement européen. Soit dit en passant, c’est un groupe qui inclut par exemple ce parti polonais dont le dirigeant s’oppose au suffrage féminin. Bien d’autres qui se revendiquent ouvertement des nazis.
Quant à la “liberté” du Front de tracter sur le marché publique, je ne la défendrai jamais, et ce n’est pas, mon mignon, par “décadence”. Plutôt un peu d’intelligence, un peu de bonne foi, allons. Tu penses vraiment être lésé quand, à vingt, tous blancs, vous venez vendre votre islamophobie, votre rromophobie puantes devant un marché tenu en partie par des femmes voilées, avec des enfants rroms à côté ? Vous êtes rentrés chez vous comme des lâches et c’est bien fait.
Surtout que vos amis ont passé la nuit à casser le local des amis communistes. Vous pensez qu’on va oublier que Lepen faisait partie du GUD et ne l’a quitté que pour venir, tout à fait ANTIdémocratiquement, prendre la place de son père au sein de ton merveilleux petit parti fasciste ? Et votre pote là, dans la photo en haut, avec des gants renforcés et un béret de milicien : il a fait bien de baisser sa manche pour la photo ; son avant-bras figure, comme tatouage, un aigle nazi.
La gauche défend la démocratie en empêchant le FN de recruter des militants racistes. Parce que la démocratie c’est aussi pour les migrants, les noirs, les arabes, les Rroms et les femmes, à qui Lepen refuse l’avortement et le droit de quitter la maison.
Et quant aux mensonges du FN sur le PC au marché, non le PC n’y fait jamais preuve de violence. Un peu normal, étant donné que c’est lui qui a fait construire le marché, avec tous les autres services publics que vous trouverez à Villejuif, cette ville détournée par la droite et le pouvoir d’argent.
Monsieur JM Le pen fait toujours parti ( source site Fn) et fera toujours parti du FN . Cela serait bien que dans votre parti vous respectiez vos aieux ….
Quand au commentaire d’Elodie vous avez tout à fait raison mais apparement cela gène personne jusqu’au jour où il y aura une plainte …
La notion de liberté n’a pas l’air d’être le premier soucis de cette gauche décadente .
la démocratie vue par les communistes nous montre bien que l’on a de la chance qu’ils ne soient pas aux manettes de notre pays. On se demande vraiment de quel côté la haine et la violence sont le plus présent. Un parti politique français n’a pas le droit de venir tracter sur un marché, car les communistes en ont décidés ainsi… quel blague ! Les dinosaures communistes feraient mieux d’apprendre l’histoire de leur parti dans le monde et le nombre de morts, de dictateurs et de réfugiés qu’il a engrangé avant de vouloir être le maître de la morale et décider qui a le droit ou pas de venir tracter sur un marché Français. Pour info, aux extrémistes de Gauche, Villejuif et ses espaces publiques n’appartiennent pas à un parti politique.
je vis sur ce quartier et j’avoue que ce n’est pas un marché calme souvent il y a de la violence provenant du parti communiste qui s’imagine que s’est leur quartier. la liberté existe et le FN a le droit de tracter comme les autres partis.
Vous ne devez pas allez souvent aux marché
chaperon rouge constate quelle violence?? des coups?? des injures?? des menaces ?des graphitis??
pourtant le local PCF lui est tagué ; lui est saccagé : cela est il une preuve de libre exercice de la Démocratie?? ou est ce plutôt faire régner un climat de menaces de peurs de haine
comme aux départementales choisissons le camp de celles et ceux qui construisent un autre avenir
Les pauvres malheureux, des injures j’en ai eu du PCF. Avant de dire que c’est le FN il faudrait des preuves, pour l’instant j’apelle cela de la délation. UN roman à écrire, je prendrais en modèle la petite Cosette. Rires
Les militants républicains étaient présent aussi pourquoi ne pas les mettres M.lejournaliste 94 citoyen ?! !
Bonjour @Ferai cachan, les incidents survenus ont malheureusement pris le pas sur l’actualité, mais je ne doute pas que nous aurons d’autres occasions de couvrir votre campagne, comme celle de toutes les autres, dans la plus grande équité et impartialité, dans un contexte plus serein et approprié. Rassurez-vous cependant, que ma mémoire ne m’a pas fait et ne me fera pas défaut.
Cordialement,
F.Leroy
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.