Après une première manifestation le jeudi 1er octobre pour protester contre une convention de partage des locaux scolaires avec les activités périscolaire, les enseignants des écoles primaires de L’Haÿ-les-Roses ont prévu de manifester ce jeudi 8 octobre à 17h30 devant l’inspection de circonscription, à l’appel de l’intersyndicale SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SUD et CGT,
En cause, une convention d’occupation des locaux scolaires, dont les salles de classe, pour les activités périscolaires, et un avenant qui stipule que“Les autres activités des enseignants (…) doivent être organisées dans la mesure de la compatibilité avec l’accomplissement de ce service sans pour autant, que les activités périscolaires s’en trouvent pénalisées“. “En clair, cet avenant affirme que le périscolaire a priorité sur l’école”, dénoncent les organisations syndicales dans un tract commun.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.