Circulation routière | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 06/02/2015
Réagir Par

Sécurité routière sur la RD111 : zones 30 et nouveaux aménagements

Sécurité routière sur la RD111 : zones 30 et nouveaux aménagements
Publicité

RD111 OrmessonSuit à l’accident de piéton mortel sur la RD111 du 27 janvier, une réunion s’est tenue ce vendredi 6 février entre la maire de la ville, Marie-Christine Ségui, le préfet du Val de Marne, Thierry Leleu, et le président du Conseil général, Christian Favier, pour évoquer les mesures qui vont être prises pour sécuriser cette route qui voit circuler quelques 20 000 véhicules par jour dont un millier de poids-lourds. 

Zones 30 et barrières pour canaliser piétons et voitures

Concernant l’Etat, plusieurs zones de limitation à 30km/h devraient être mises en place dans l’année, complétées par des contrôles routiers les faire respecter, éventuellement des radars fixes ou des radars feux.

Le Conseil général s’est pour sa part engagé à installer des bornes anti-stationnement sur les trottoirs pour éviter aux piétons de passer par la rue mais aussi des barrières le long des trottoirs pour empêcher les piétons de traverser n’importe où, des plateaux surélevés dans les zones de ralentissement et aux abords des écoles et collèges. Sont aussi prévus de nouveaux  panneaux d’information et un rafraîchissement du marquage au sol.

La ville d’Ormesson accompagnera ces mesures  par la mise en oeuvre d’une signalétique adaptée et d’actions de police municipale sur les stationnements dangereux. Un travail avec les transporteurs pour améliorer l’acheminement en bonne sécurité des collégiens est également à l’ordre du jour.

Limiter les poids lourds

La circulation des poids lourds en transit devrait aussi être limitée. Actuellement, un millier de camions empruntent la route chaque jour dont 300 en simple transit. Alors que les poids lourds de plus de 19 tonnes sont d’ores et déjà interdits la nuit entre 22h00 et 6h00, pour le transit, cette interdiction pourrait être étendue en journée.  L’itinéraire de substitution serait le réseau routier national : N 104 et N 19 ou A4/ A86.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Sécurité routière sur la RD111 : zones 30 et nouveaux aménagements
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi