Lancée fin août par la mairie de Joinville-le-Pont, la pétition pour conserver l’usage du stade Garchery, physiquement situé à Paris, à l’issue du contrat de concession qui s’achève le 30 juin 2016, a déjà récolté 2050 signatures, indique la ville.
Pour booster ce chiffre, le maire LR Olivier Dosnes tracte ce lundi 21 septembre au RER de Joinville pour poursuivre la mobilisation.
De leur côté, le conseiller d’opposistion PS, Jean François Clair, a proposé un plan de sortie de crise consistant à “prolonger la concession entre Joinville-le-Pont et Paris de quelques années afin de prendre le temps de trouver une solution alternative au sein du futur territoire de l’ACTEP, négocier un partage des créneaux entre Joinville-le-Pont et Paris, envisager un partage des installations sportives existantes du futur territoire de l’ACTEP entre Joinville-le-Pont et les autres villes et plaider auprès du futur territoire de l’ACTEP pour un schéma d’investissement dédié prenant en compte les nouvelles contraintes Joinvillaises.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.