Rien ne va plus mais les jeux ne sont toujours pas faits à Fresnes L’Haÿ-les-Roses du côté de la gauche, à deux mois du second tour des élections départementales 2015. Le canton, dont l’addition des voix lors des élections municipales de mars 2014,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Revenons au sujet de ce fil.
Depuis des semaines Mr Bridey réfléchit, envisage, propose discute, mais il n’y a toujours rien de concret. Comme dit dans l’article un jour il envisage un type de liste, mais avec une personne qui n’est pas candidate, le lendemain il propose une autre liste, en éliminant Mme Tironneau qui faisait partie de sa première proposition. Si le but est de montrer qu’il s’agit de faire dans le politicien, c’est gagné. Pendant ce temps, la droite est en marche de bataille avec Mr Jeambrun tout nouveau maire de L’Hay qui va déjà chercher un autre job ailleurs. Et une extrême droite prête à profiter de tout ce qui pourra passer pour des combinaisons politiciennes.
La lettre de B. Tironneau et S. Coloneaux me semble poser les bonnes questions de démarche à gauche. Leur candidature, si elle prenait forme me conviendrait. En effet, par leurs prises de positions au Conseil général ou dans la ville de L’Hay ils ont montré un réel attachement aux valeurs de gauche. Ce qui n’est pas si fréquent dans la période actuelle.
Faut se lancer
Réponse à ZEN : Il est pour le moins « curieux » de laisser supposer que les anciens colistiers de M. Georges Kibong-Amira puissent être des « racistes » ou traités comme tels. Ses colistiers n’auraient ni rédigé des tracts pour lui, ni soutenu financièrement sa campagne, ni supporté pour lui tous les outrages, injures et quolibets de « l’entre deux-tours ». Mais une chose est sûre c’est que la désinformation propagée sur l’UPF sur cet « hypothétique » rapprochement, n’a pour but que de favoriser les intérêts politiciens de quelques un(e)s. Elle ne réussira pas à décourager les Fresnoises et les Fresnois de « Centre Droit » à s’intéresser à leur ville et à leur Canton, fussent-ils de Gauche, et à exprimer les aspirations de ses habitants !
C’est marrant, Nouvelle Donne, et ses prétendues exigences de redistribution des cartes politiques, de renouveler la vieille élite politique, de jouer un rôle d’éducation populaire via des pseudo-coopératives citoyennes, et ce sont les premiers à soutenir la tambouille PS-PCF. C’est ps comme ça qu’on va renouveler la vie politique dans le 94…
Si le PS veut en découdre avec le PCF il doit avoir le courage de présenter un candidat à Champigny face à Favier
Le racisme ordinaire est le vrai combat, celui qui par exemple fait que l’UPF (la plus part des colistiers de Georges Kibong-Amira) met au vote et valide, la possibilité d’un rapprochement avec le rassemblement bleu marine, sans que cela ne trouble ceux qui ont votés pour.
Au contraire le métissage n’est pas tabou, si tant est qu’on en comprenne la signification. Métissage et vivre ensemble, c’est ce que porte cette candidature, c’est une belle cause que ces candidats défendent. Et manifestement, elle en a bien besoin.
En fait au contraire de ce que vous semblez imaginer, je suis d’avis de parler de racisme tous les jours. Cela permettrait certainement une vie en société un peu plus intelligente.
Mauvaise foi et mauvaise volonté, tentative de “justification” du racisme ordinaire par un article du Larousse. Heureusement que personne n’est dupe.
@Sphoox: Racisme ordinaire ?!
dés que l’on parle de métissage ou d’autres sujets tabou chez nos politiques, on dégaine l’arme ultime pour mettre fin au débat : “racisme” …
Cela devient insupportable à la longue !
Personne n’est dupe, comme vous le dites si bien… pas la peine d’enfumer les gens.
Il y a belle lurette que la droite et la gauche se sont métissées…
@Pierre: non pas du tout, le non-métissage, c’est le NON métissage, rien de bien sorcier à comprendre.
Pour votre culture G:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9tissage/51001
Pour un homme et une femme:”Union féconde entre hommes et femmes d’origine ethnique différente”
Le métissage n’est pas forcement culturel, si il n’est pas spécifié… Donc ma comparaison n’a rien de fallacieux, bien au contraire, c’est une simple transposition.
@Rémy” je ne promeus pas le « non-metissage »”… (-x-)=+. Donc, en français, ça veut dire que vous faites la promotion du métissage ?
Le métissage c’est pas une question de couleur de peau, donc on s’en fiche si vous êtes blanc ou kaki hein.. C’est bien plus une question culturelle, de rapport à l’autre dans son individualité… Bref, le contraire de “pureté ethnique”. Donc, oui les comparaisons fallacieuse on peut s’en passer
@Sphoox : merci de m’avoir éclairé sur le métissage, j’étais dans le noir avant … sans dec…
Concernant” les droits de l’homme”, cela reste juste un titre supplémentaire pour éviter que le clientélisme ne se voit trop, et bien évidemment ce n’est pas ce qui me fait vomir.
En revanche je suis plus partagé sur le devoir de mémoire, puisque les politiques ont tendances souvent à vouloir ne faire retenir qu’une partie seulement ou bien tronquée. je préfère que chacun reste libre dans sa façons d’interpréter les événements marquant qui ont pu faire l’histoire, puisque tout n’est pas blanc, ou noir.
@Pierre : j’espère que l’on peut encore faire des comparaisons … même si vous trouvez cela extra-ordinaire, tous est une question de point de vue… je suis blanc et pourtant je ne promeus pas le “non-metissage”, pourquoi un métisse le ferais ?!
@sphoox
Oui, avec le risque de basculement à droit du conseil général, c’est même indispensable que toute la gauche soit unie. Y compris je trouve le ticket coloneaux tironneau plutôt pertinent…
Il est temps que la gauche converge sur le canton derrière ce binôme qui a le culot d’aller au delà des accords de partis.
Bravo! J’espère que vous ferez une belle campagne.
@Rémy: Il est probable que tu ne saches pas ce qu’est le métissage. ça peut se régler très vite il suffit de faire quelques recherches (les questions intergénérationnelles c’est du métissage). Je trouve étrange que les droits de l’homme et le devoir de mémoire te fassent vomir. Sans les droits de l’homme quelqu’un serait venu chez toi pour t’emmener dans une mine afin que tu ravales l’amertume raciste qui transpire sur ton post. Tu vois c’est pas si mal en fin de compte les droits de l’homme…
@rémy : Wah, des comparaisons pareil on s’en passerai bien. C’est quoi, la couleur de peau de monsieur Coloneaux qui vous hérisse quand il parle de métissage ? Un grand verre de jus d’oignon ça fait passer les vomissements.
Espérons que les gauches partiront solidaire aux élections, on a un sérieux besoin d’union en ce moment, même si je ne comprends pas bien les voltes-face de JJ Bridey…
Rien quand je vois : Stéphane Coloneaux, je fuis …
Rien que son ancienne fonction à l’hay; “Maire adjoint délégué au métissage, aux droits de l’Homme et devoir de mémoire”, me fais vomir.
On image le tollé si le Front National proposait dans les municipalités: Maire adjoint délégué à la pureté ethnique… bref du grand n’importe quoi …
Urgent le ps et pc recherche tête de liste pour départemental cause section ps implosé il leur reste plus que Jacques yvars !!!!!
Les arrangements d’appareils deviennent de plus en plus INSUPPORTABLE pour les citoyens tant à droite qu’à gauche. Les “élus” en place devraient vite s’en rendre compte au risque de perdre les prochaines élections.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.