Publicité
Publicité : Ordival 94
Entreprendre | Rungis | 18/05/2015
Réagir Par

Stéphane Le Foll lance le label Fleurs de France au MIN de Rungis

Stéphane Le Foll lance le label Fleurs de France au MIN de Rungis
Publicité

IrisDes fleurs made in France?  Tel est le concept du label Fleurs de France, lancé en février 2015. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, viendra inaugurer ce nouveau label au MIN de Rungis  ce jeudi 21 mai à 6h30,

en compagnie de président de la Semmaris, Stéphane Layani, et de Benoit Ganem, président de Valhor, le syndicat professionnel des horticulteurs,  fleuristes et paysagistes.

Concrètement, ce label est accordé aux producteurs immatriculés en France, qui produisent des végétaux à partir de boutures, porte-greffes… quelle que soit leur provenance. Concernant les arbres et arbustes, plus de 50 % de la durée totale de production doit être réalisée en France.

A lire aussi : Les orchidées Vacherot Lecoufle revendiquent le made in France

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Agriculture, MIN de Rungis, Orchidées, Rungis, Semmaris, Stéphane Layani
Un commentaire pour Stéphane Le Foll lance le label Fleurs de France au MIN de Rungis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi