Des fleurs made in France? Tel est le concept du label Fleurs de France, lancé en février 2015. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, viendra inaugurer ce nouveau label au MIN de Rungis ce jeudi 21 mai à 6h30,
en compagnie de président de la Semmaris, Stéphane Layani, et de Benoit Ganem, président de Valhor, le syndicat professionnel des horticulteurs, fleuristes et paysagistes.
Concrètement, ce label est accordé aux producteurs immatriculés en France, qui produisent des végétaux à partir de boutures, porte-greffes… quelle que soit leur provenance. Concernant les arbres et arbustes, plus de 50 % de la durée totale de production doit être réalisée en France.
A lire aussi : Les orchidées Vacherot Lecoufle revendiquent le made in France
Très bonne chose que ce label, car j’ai acheté du jasmin incroyablement sans odeur venant de hollande. Et le vendeur au marché, était plus choqué de ma réflexion, “et bien il n’a pas d’odeur ce jasmin” que du fait que le jasmin lui-meme n’avait pas d’odeur.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.