Nature | Créteil | 15/03/2015
Réagir Par

Stop au largage de pain sur le lac de Créteil

pain_lac Creteil« Trop de bonnes volontés deviennent néfastes lorsqu’elles se cumulent! », le site des usagers du lac de Créteil lance une pétition pour  demander d’arrêter de donner du pain aux oiseaux du lac de Créteil.

En trop grande quantité, celui-ci s’amasse en effet sur les rives du lac, parfois accommodé de restes de saucisses-frites et de canettes vides. Un spectacle qui casse le charme de ce havre de campagne et attire les rongeurs…

En outre, le pain n’est pas adapté pour tous les oiseaux, rappelle le site des usagers du lac. « Le système digestif du cygne et des canards n’est pas adapté à l’ingestion du gluten présent dans le pain. Cet aliment provoque des dysfonctionnements du foie conduisant à une sorte de cirrhose. Ces constatations ont été faites par les ornithologues et par les centres de sauvegarde de la faune sauvage. Ces derniers récupèrent chaque année sur les lacs et les plans d’eau de nombreux oiseaux malades du pain ».

Voir la pétition

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, lac de Créteil, pétition
8 commentaires pour Stop au largage de pain sur le lac de Créteil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *