Culture | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 23/12/2015
Réagir Par

Street-art : les admirateurs contents de pouvoir rencontrer C215 à Vitry

Street-art : les admirateurs contents de pouvoir rencontrer C215 à Vitry

Une monographie retraçant 10 ans de parcours de l’artiste urbain, et un catalogue de son exposition au Musée des arts et métiers à Paris, intitulé E=MC215, Christian Guémy, alias C215, n’est pas venu les mains vides pour rencontrer ses fans de toutes générations à l’Espace Culturel du Leclerc de Vitry.

Parents pour leurs enfants ou pour eux-mêmes, jeunes et moins jeunes sont au rendez-vous. « J’aime beaucoup tout ce qu’il fait et le street-art en général« , confie Jean-François, adepte du hip-hop et de danse contemporaine avec sa femme. « Il fait passer beaucoup d’émotion et beaucoup de qualité humaine. » Les Vitriots le connaissent bien puisque ces œuvres tapissent les murs de la ville. « C’est une personnalité incontournable« , admet Hugo. « Ma copine m’a fait découvrir son travail mais elle ne savait pas qu’il venait aujourd’hui, quand je vais lui dire en rentrant, ça va lui faire un choc ! » se réjouit le jeune homme.

« Je découvre encore et toujours de nouvelles oeuvres, au détour des rues« , témoigne Corinne (photo), ravie de pouvoir ramener une dédicace à l’attention de son mari. Pour Aline, pas question de partager. « Ce n’est pas pour offrir, je le garde ! » assume-t-elle.  Caroline, elle, est carrément venue de Gentilly,  pour rencontrer ce « maître des couleurs » qui « contrastent avec la noirceur de nos villes de banlieue. »

Leclerc Vitry dédicace C215 (3)

« Je suis toujours sensible à ces marques de reconnaissance« , reconnaît l’artiste. En plus de ses deux ouvrages parus, à noter également la réédition 2014 de la nouvelle Matin brun de Franck Pavloff, illustrée par C215. Actuellement, Christian Guémy prépare une exposition à Reims pour le printemps prochain.

A lire aussi : Vitry(ne) du street-art

A lire aussi : Ivry-sur-Seine, l’autre capitale du street-art en Val-de-Marne

A lire aussi : Street-art : rencontre avec le graffeur-peintre Nebay au Kremlin-Bicêtre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Centre Leclerc, street-art,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi