Une monographie retraçant 10 ans de parcours de l’artiste urbain, et un catalogue de son exposition au Musée des arts et métiers à Paris, intitulé E=MC215, Christian Guémy, alias C215, n’est pas venu les mains vides pour rencontrer ses fans de toutes générations à l’Espace Culturel du Leclerc de Vitry.
Parents pour leurs enfants ou pour eux-mêmes, jeunes et moins jeunes sont au rendez-vous. “J’aime beaucoup tout ce qu’il fait et le street-art en général“, confie Jean-François, adepte du hip-hop et de danse contemporaine avec sa femme. “Il fait passer beaucoup d’émotion et beaucoup de qualité humaine.” Les Vitriots le connaissent bien puisque ces œuvres tapissent les murs de la ville. “C’est une personnalité incontournable“, admet Hugo. “Ma copine m’a fait découvrir son travail mais elle ne savait pas qu’il venait aujourd’hui, quand je vais lui dire en rentrant, ça va lui faire un choc !” se réjouit le jeune homme.
“Je découvre encore et toujours de nouvelles oeuvres, au détour des rues“, témoigne Corinne (photo), ravie de pouvoir ramener une dédicace à l’attention de son mari. Pour Aline, pas question de partager. “Ce n’est pas pour offrir, je le garde !” assume-t-elle. Caroline, elle, est carrément venue de Gentilly, pour rencontrer ce “maître des couleurs” qui “contrastent avec la noirceur de nos villes de banlieue.”
“Je suis toujours sensible à ces marques de reconnaissance“, reconnaît l’artiste. En plus de ses deux ouvrages parus, à noter également la réédition 2014 de la nouvelle Matin brun de Franck Pavloff, illustrée par C215. Actuellement, Christian Guémy prépare une exposition à Reims pour le printemps prochain.
A lire aussi : Vitry(ne) du street-art
A lire aussi : Ivry-sur-Seine, l’autre capitale du street-art en Val-de-Marne
A lire aussi : Street-art : rencontre avec le graffeur-peintre Nebay au Kremlin-Bicêtre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.