Le maire UMP de Villejuif, Franck Le Bohellec, réunissait c elundi 16 mars les syndicats pour évoquer la question de la Bourse de travail, dont la vente était initialement envisagée pour gagner en marge de manoeuvre budégtaire.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Comme Cédric Qunitin et Luc Bénizeau, L’Avenir à Villjuif et EELV se réjouissent de l’ouverture de ce dialogue. Sur le fond, non seulement nous sommes pour conserver une bourse du travail à Villejuif (qui n’est pas seulement une “maison des syndicats”), mais aussi pour conserver dans le patrimoine de la Ville cette belle maison au 16 rue Jean Jaurès (anciennement la poste puis la bibliothèque municipale et enfin la Bourse du travail en 1986). En revanche, il faut désenclaver l’arrière du terrain et les deux maisons abandonnées au fond du jardin (qui furent autrefois une école privée puis l’école de danse) et les revendre pour une opération immobilière intelligente.
Notre position est détaillée ici :
http://www.laveniravillejuif2015.fr/spip.php?article8
h ou A Vikingkong ces sur si vous passer a 7h ou 20 h vous verrez personne il en passe du monde dans la journée
Pendant 1 an, il faudrait comptabiliser le nombre d’usagers qui se déplace dans ce bâtiment municipal. On ne voit jamais personne là-dedans. Après, si c’est pour que les ouvriers mangent leur gamelle quand il pleut (comme on expliqué les syndicats), on peut, peut-être, trouver une autre solution. Wait and see…
Vikingkong, vous dites “on ne voit jamais personne là dedans”. Etant moi-même utilisateur ponctuel de la Bourse du Travail, notamment pour des réunions syndicales et des stages je vous prie de m’indiquer à quelle heure précisément vous surveillez le bâtiment afin que nous puissions être vus de vous quand nous entrons ou nous sortons. Merci d’avance.
Bonjour, Monsieur!
Je suis de Moscou. Nous sommes en train de faire un docimentaire, consacre au 70 Anniversaire du proces a Nuremberg. Je voudrais vous demander de nous donner l’interview sur votre grand-mere des que notre groupe sera en France?
Comment eat-ce que que peux vous contacter? Pouver-vous m’envoyer sur mbsokolova@mail.ru votre e-mail adresse?
Je vous remercie par avance,
Maria Sokolova
Quelle bonne idée de la part de la Russie de faire un reportage sur MARIE CLAUDE VAILLANT COUTURIER car il ne peut que s’ agir d’elle !
Hélas en France nous n’avons pas eu cet honneur car le président monsieur Hollande a totalement ignoré cette merveilleuse femme pour représenter les femmes de la Résistance et il lui a fermé les portes du Pantheon.
Elle est néanmoins dans la mémoire vive du Peuple et nous saurons transmettre à nos enfants, petits – enfants et au – delà …..son souvenir reconnaissant.
Oui, Anne, il s’agit de Marie Claude Vaillant Couturier. Si c’est possible, aidez-moi, s.v.p, a trouver e-mail de M.Vincent Ginsburger Vogel, son petit-fils.
Je vous remercie par avance,
Sinceres sallutations,
Maria Sokolova mbsokolova@mail.ru
Vous avez raison Vincent.
je me demande aussi si la municipalité auberge espagnole n’a pas un mépris profond de la population car j’ai remarqué que les rencontres avec les habitants sont toujours proposees dehors surtout en hiver. De même les voeux du maire ont été faits dehors debut janvier alors que la salle des Esselieres pouvait être utilisée. Ce n’est pas une question d’économie mais du cinéma.
La bourse du travail est indispensable à tous et il n’y a rien d’anormal à mettre le 16 rue Jean Jaures à la disposition de tous.
je ne vais jamais à l’Opera de Paris. Pour autant je trouve normal de participer à son fonctionnement.
Oui. D’ailleurs, quand les syndicats ont investi la salle du conseil municipal et qu’ils ont été reçus par le maire, il les a accueillis sur le trottoir. Comme il n’utilise pas son bureau pour recevoir les syndicats, je trouve qu’on devrait le vendre. C’est scandaleux de sous-employer ainsi les moyens mis à sa disposition !
Entre engager des négociations avec les syndicats pour trouver la meilleur solution, et vendre en catimini la Bourse du travail… il y a un monde…
Mr le Maire a-t-il enfin entendu raison ? Ou tout cela, parce que l’on est à 1 semaine des élections départementales…
” On va jouer le jeu, jusqu’en 2016, on se pliera à l’exercice et on expliquera, par écrit, pourquoi ce bâtiment est important« , indique Cédric Quintin.
Il faudra m’expliquer pourquoi la CGT s’accroche à ce bâtiment..je doute que ce soit pour des raisons patrimoniales..!! Le principal pour les organisations syndicales, c’est que la Ville leur offre les mêmes conditions d’exercice ailleurs. Là est l’essentiel. S’arquebouter sur un site, c’est alors faire de la petite politique politicienne !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.