Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Villejuif | 17/03/2015
Réagir Par

Sursis pour la Bourse du travail de Villejuif

Sursis pour la Bourse du travail de Villejuif
Publicité

vitrine-maison-des-syndicats-villejuifLe maire UMP de Villejuif, Franck Le Bohellec, réunissait c elundi 16 mars les syndicats pour évoquer la question de la Bourse de travail, dont la vente était initialement envisagée pour gagner en marge de manoeuvre budégtaire.

Un dossier qui a suscité une vive réaction des syndicats, provoquant même en début d’année l’annulation d’un Conseil municipal, et qui fait aussi débat au sein de le majorité municipale.

Ce lundi, Franck Le Bohellec a  assuré aux syndicats que la cession n’interviendrait pas avant le printemps 2016, à l’issue d’une période de concertation d’un an. Les organisations syndicales seront reçues une fois par mois. En parallèle, une convention fixant un cadre juridique précis quant à l’occupation des lieux va être mise en place. « C’est une victoire provisoire et partielle mais une victoire quand même, la mobilisation, encore une fois, n’était pas vaine« , réagit Cédric Quintin, secrétaire général de la CGT94. « C’est une décision sage, nous regrettons seulement qu’elle n’ait pas été prise plus tôt« , commente Luc Bénizeau, délégué SNUDI-FO. La Bourse du Travail doit rester la maison des syndicats, pour assurer l’indépendance de tous : syndicats, partis politiques ou associations.« 

Dans un communiqué, le maire rappelle que la municipalité est « favorable au maintien d’une Bourse du travail à Villejuif sur la base d’une adéquation entre les besoins des syndicats et les contraintes de la ville. » La ville demande à chaque chaque syndicat de faire remonter ses besoins. « On va jouer le jeu, jusqu’en 2016, on se pliera à l’exercice et on expliquera, par écrit, pourquoi ce bâtiment est important« , indique  Cédric Quintin. « Nous resterons  vigilants et rendrons compte de toutes les réunions et toutes les discussions autour de ce sujet« , ajoute Luc Bénizeau.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

11 commentaires pour Sursis pour la Bourse du travail de Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi