Conseiller d’opposition LR, Sylvain Thézard, a décidé de réclamer la création d’une police municipale en lançant une pétition en ligne.
Pour l’instant, 31 signatures ont été obtenues avec un objectif de 100. “Depuis plusieurs mois, les Cristoliens sont victimes de nuisances et d’incivilités qui troublent leur tranquillité et leur sécurité. Cela doit s’arrêter !”, motive l’élu. Voir la pétition en ligne.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Quand on a pas d’idée pour sa ville, c’est toujours ce que l’on propose.
Voilà une chose bien curieuse. Monsieur Sylvain Thézard et ses amis nous disent qu’il y a trop de fonctionnaire et que les caisses sont vides. J’aimerai savoir comment ? Avec qui ? Quelle financement ? La sécurité c’est le travail de la police nationale. Il faut augmenter les effectifs de polices et leur moyens (véhicule, équipement…). Quand on veut une sécurité de qualité on s’en donne les moyens. Il faut motiver les fonctionnaires de police qui effectuent des heures de malades pour un salaire qui ne suit jamais. Qu’il y ait une sanction adapté au délit, mais qu’il n’y ait plus de laxisme.
Commençons par ça…
OUF!!! La voix de l opposition se fait enfin entendre par l intermédiaire de Sylvain Thezard. Les Cristoliens doivent savoir que leurs impots financent les polices municipales d’ Alfortville et Limeil-Brevannes. J ai une proposition toute simple: c est que les impots des Cristoliens financent une police municipale A CRETEIL. En ce qui me concerne j ai deja signé . J en ai plus qu assez de voir ma ville dans les rubriques faits divers.
N’importe quoi ! Voilà bien une pétition que je ne signerai pas. Ce monsieur ne doit pas payer ses impôts locaux à Créteil sinon, il ne ferait pas ce genre de propositions. Une police municipale n’existerait pas gratuitement que je sache, or, les cristoliens sont déjà hyper-taxés. A titre d’exemple, je dois payer cette année plus de 1400 € de taxe foncière pour un 3 pièces alors qu’à Maisons Alfort, le même logement n’est taxé qu’environ 1000 €.
De plus, les incivilités que cette police devrait combattre ne sont que le résultat de la politique municipale en matière de logements sociaux (44,2 % à Créteil, chiffre issu de 94 citoyens) qui conduit à augmenter sans fin le nombre de jeunes issus de l’immigration dans cette ville. Une police municipale ne résoudrait pas le problème, pour cela, il faudrait s’attaquer à sa source : réduire le pourcentage de logements sociaux ou les attribuer avec plus de discernement. 2 solutions qui ne seront jamais appliquées par le troupeau d’autruches (le titre du journal de la ville “vivre ensemble” est suffisamment éloquent, ils devraient plutôt appeler ça “à chacun sa communauté”) qui fait office de conseil municipal depuis 1977…
bonne conclusion de la politique menée à Créteil. Il y a trop de social et surtout de profiteurs
complètement d’accord sur le fait de réduire le nombre de logement sociaux … on impose aux villes un quota minium il faut également le plafonner …. aucune ville ne devrait dépasser les 30% de logement sociaux, c’est une aberration économique !
Je me demande pourquoi Mr Thezard ne réagi que maintenant à la création d’une police municipale. Cela fait 1 an 1/2 qu’il est élu, je passe régulièrement sur le marché les dimanches matins et j’ai bien vu ces “camarades” des Républicains mais jamais lui. Il a été candidat aux départementales mais je ne l’ai pas vu non plus. Que cherche t il? A ce que j’ai pu voir sur son Facebook, il travail au Conseil Départemental du 93. Chercherait il a se faire mousser et à avoir une place à Noisy le Grand qui viens de tomber dans l’urne des républicains?? Et une action par un collectif apolitique mise en avant par un conseiller municipal….cherchez l’erreur!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.