Ce mercredi 16 septembre au Sénat, la réaction du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à l’intervention de la sénatrice EELV du Val-de-Marne, Esther Benbassa, fut particulièrement cinglante. Intervenant sur la question des réfugiés aux côtés d’autres sénateurs, la sénatrice avait condamné l’attitude politique de la France,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mohammed,
Jusqu’à preuve du contraire ,et en regardant simplement autour de moi,sur le marché de choisy,par exemple il me semble que ce sont vos cousins qui parasitent la France et pillent les fonds de la sécurité sociale!
Poulaga: Vous vous êtes découverts. Vous êtes bien l’héritier des collabos pétainistes qui accusaient les juifs des mêmes maux avec les mêmes mots. Votre vie doit être tellement misérable que vous avez besoin de bouc émissaire à votre désarroi mental. Allez manger un bon couscous ça vous remettra un peu de soleil dans votre coeur sec.
Madame BENBASSA n’a qu’à prendre,chez elle,des réfugiés musulmans syriens et là elle pourra s’ériger en voix de la démocratie !
Et vous vous allez prendre tous vos cousins élus du Front nazional chez vous pour les nourrir, pour faire des économies au budget de la nation et à l’Europe. Vus leur inutilité, il leur suffit de distiller leur haine des musulmans pour avoir un poste grassement payé. Heureusement il y a Poutine avec son chéquier pour leur payer leurs affiches,, ah ah le parti xénophobe est aussi le parti de l’étranger! mort de rire!, Normal vu que le FN est poursuivi par la justice pour magouilles au détriment du contribuable Français., alors c’est les Russes qui vont payer nos petits fachos.
Merci Esther. La dernière des justes dans cette france qui renoue avec la tradition pétainiste avec des politiciens avides de pouvoir qui ont choisi pour nom”Laids Républicains”.
…de rire ? d’ignorance plutôt, non? Depuis quand faut avoir l’âge d’Henri IV pour parler des guerres de religions dans le royaume de France? Tiens, justement nos islamophobes d’aujourd’hui sont les descendants des égorgeurs de Protestants de jadis, et des anti juifs d’hier.
Argumentum ad ignorantiam
La sénatrice Esther Benbassa sait allier avec intelligence rigueur du droit et convictions humanistes. Elle est une relle femme politique au sens noble du terme qui va au-delà des clichés communautaristes auxquels on voudrait l’acculer. Continuez Mme Benbassa, vous êtes dans le sens de l’histoire de laRépublique digne de ce nom !
Mme Esther Benbassa a-t-elle apprit à serrer la main des autres Sénateurs ou est-elle toujours à l’opposé de la politesse ?
Au delà de ces malheureux échanges, la question reste bien: “Sommes nous encore considérés comme le pays des droits de l’homme et la solidarité a t elle encore un sens chez nous ?” ou avons nous déjà basculé dans le repli sur soi ?
Nous qui avons en grande partie construit notre richesse sur les ressources des autres pays, nous avons le devoir de tendre la main à ces populations en grande difficulté.
Accueillir 24000 réfugiés en 2 ans, ce n’est pas suffisant et ce n’est pas digne de la France.
A l’échelle de la France c’est à peine une petite famille par ville de plus de 20000 habitants
Et pour ceux qui ne résonnent que par intérêt et qui ont toujours peur de récupérer des étrangers qui abaisseraient le niveau de la France, n’oubliez pas que Steve JOBS par exemple, était le fils d’un immigré Syrien !!
Ses parents adoptifs ont choisi de faire adopter Steve car il semblerait que son grand père refusait de laisser sa fille faire sa vie avec un homme d’origine syrienne. “Elle ne voulait pas attirer la honte sur sa famille et pensait que l’adoption était la seule voie”.
On ne juge pas un Homme à sa couleur de peau, ses origines, sa langue… !
Nous sommes une même race sur une seule et même planète, les frontières ne sont que sur les papiers, elles ne nous protégeront ni des dérèglements climatiques, ni des guerres, ni des marées humaines qui y sont liées.
Celui qui aide un jour, pourrait avoir besoin d’aide demain.
A méditer
Joseph TERRIBILE
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.