Gouvernance | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 14/12/2015
Réagir Par

Territoires de la métropole du Grand Paris : les décrets ont été publiés

Territoires de la métropole du Grand Paris : les décrets ont été publiés

Les périmètres des douze territoires de la métropole du Grand Paris ont été publiés ce dimanche 13 décembre au Journal officiel. Il était temps car les conseils municipaux des 131 communes de la métropole se réunissent cette semaine pour élire leurs représentants au sein de ces instances. Ces décrets officialisent le transfert de 

Villeneuve-Saint-Georges et Valenton du T11 au T12 (voir article précédent sur ce sujet). Voir la répartition mise à jour du nombre de conseillers territoriaux et métropolitains par territoire.

Recours au Conseil d’Etat

Les périmètres des T11 et T12 n’étant pas ceux qui ont été présentés aux Conseils municipaux pour avis, plusieurs communes, dont la ville de Thiais, indiquent s’apprêter à déposer un recours au Conseil d’Etat concernant ces périmètres.

Encore un millier de conseillers à élire cette semaine

D’ici le 18 décembre, les noms des 209 membres du Conseil métropolitain et des 1054 membres des 12 conseils de territoire seront connus. Il restera à installer les conseils début 2016, et à élire leurs présidents.

Voir les 11 décrets relatifs aux onze territoires autour du territoire Paris, constitué lui de la ville de Paris, par ville siège (le siège sera susceptible de changer une fois le conseil installé).

Vitry-sur-SeineCréteil ;Champigny sur Marne ;  Saint-Denis ; Romainville ; Noisy le Grand ; Aulnay sous Bois ; Nanterre ; Meudon ; Gennevilliers ;Antony

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Un commentaire pour Territoires de la métropole du Grand Paris : les décrets ont été publiés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi