Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Gouvernance | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 06/09/2015
Réagir Par

Territoires du Grand Paris: rien n’est joué ?

Territoires du Grand Paris: rien n’est joué ?
Publicité

« Matignon a indiqué aux maires être en période de consultation et que les projets de décrets relatifs aux périmètres sont susceptibles d’être modifiés« , ont déclaré dans un communiqué les élus de la Communauté d’agglomération de Seine-Amont* qui étaient reçus au cabinet de Manuel Valls ce vendredi 4 septembre.

Les élus avaient sollicité un rendez-vous pour défendre l’intégration au sein du territoire Val-de-Bièvre Grand Orly Seine-Amont de Villeneuve-Saint-Georges et de Valenton. Ces deux communes figurent dans le territoire Plaine Centrale sur le projet de carte de 12 territoires qui a été présentée aux élus le 16 juillet dernier.

« Les conseillers de Manuel Valls ont répondu aux maires de la Casa que le Premier ministre n’avait pas procédé à ce jour aux arbitrages et que le périmètre proposé était celui du préfet de région, Jean-François Carenco. Aucun argument n’a été opposé par Matignon pour justifier l’exclusion de Valenton et Villeneuve-Saint-Georges du périmètre de la Seine Amont/Val-de Bièvre/Grand-Orly », indiquent les élus de Seine Amont dans leur communiqué, espérant être « écoutés » après avoir été « entendus ».

*La Communauté d’agglomération de Seine-Amont (Casa) comprend les villes de Ivry-sur-Seine, Choisy-le-Roi et Vitry-sur-Seine. Valenton a également voté depuis un an son intégration à la Casa pour figurer dans le même territoire que ces trois  communes, mais n’a pas obtenu  la ratification officielle de cette mise en intercommunalité en raison justement de l’imminence de constitution des territoires de la métropole.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Territoires du Grand Paris: rien n’est joué ?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi