Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Loisirs | | 05/02/2015
Réagir Par

The Blackmordia, le petit groupe de metalcore qui monte

The Blackmordia, le petit groupe de metalcore qui monte

Un groupe metalcore qui se lâche sur le rap et le groove , tel est le propos de The Blackmordia, un petit groupe né à Choisy et qui entend bien monter dans la scène indépendante. Portrait.

Créé en 2012 par cinq lycéens (Lucas à la basse, Sofiane Seddiki à la batterie, Hugo Bretonès au chant, Mehdi Commeau à la guitare rythmique et Enzo Munari à la guitare lead), le groupe s’est d’abord appuyé sur les Locomusics de Choisy-le-Roi, qui encourage ces initiatives et met à disposition des studios de répétition et un accompagnement avec des professeurs. C’est là que les membres se sont rencontrés. “Nous y avons bénéficié de conseils technique et d’assistance dans la cohérence du projet“, détaille Sofiane Seddiki.

Les compères ont ensuite fait leurs classes au festival tremplin Emergenza, allant jusqu’en finale, occasion de jouer dans les salles parisiennes (Gibus, L’Alhambra, La Flèche d’or…), et à la fête de la ville de Choisy.

Influencé par Rage Against the machine,Bring Me The Horizon ou encore Gojira, le groupe qui chante en Anglais  vise une musique métalcore/post hardcore, mélangeant passages doux, ballades, allant jusqu’au rap ou  groove.   “Notre musique n’est pas si extrême que ça, en se diversifiant on essaie de plaire au maximum de monde et de rendre notre musique la plus écoutable possible car, parfois, le métalcore  peut être dur pour certaines personnes”, explique Sofiane Seddiki.

A l’actif de The Blackmordia : unpremier EP “Hide face” sorti fin 2014.  “Cet EP a permis de nous faire connaître. Nous l’avons envoyé à plusieurs radios, chaines de télévision et salles de concert et sommes passés dans l’émission “Une dose 2 metal” sur Enorme Tv.  Plusieurs salles de concert du 92 et 94 nous ont également accueillis et nous attendons actuellement des réponses pour des passages radiophoniques”, explique Sofiane Seddiki.

 

Depuis, le groupe s’est organisé, professionnalisé. “Au début, je m’occupais de la communication du groupe et démarchais les salles. Les locomusics nous ont aussi aidé à trouver des dates. Maintenant,  nous avons une attachée de presse, Mélissandre, un manager, William, et depuis quelques semaine un producteur, le chanteur du groupe, qui  possède une boite de production nommée Sumeenk”, détaille le batteur.

The Blackmordia se produira samedi 7 janvier au  Gibus à 20h30 dans le cadre du festival tremplin Emergenza. Prévente(10€) disponible en contactant le groupe sur leur  page Facebook. A découvrir ci-dessous :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , groupe, Musique
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant