Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Thiais | 22/05/2015
Réagir Par

Thiais fête le jumelage à vélo

Thiais fête le jumelage à vélo
Publicité

Einbeck Thiais850 km à vélo de Einbeck à Thiais, tel est le périple effectué par un groupe de cyclistes einbeckois pour fêter le jumelage entre les deux villes. Partis jeudi, ils sont attendus ce samedi 23 mai sur le parvis de l’hôtel de ville.

En même temps que le lancement du festival Thiais T’es Sport, cinq semaines de rencontres, démonstrations, épreuves et jeux,la ville fêtera son jumelage d’un demi-siècle avec l’Allemagne en recevant une délégation de sa jumelle. Une exposition sur cette commune d’outre-Rhin se tient pour l’occasion en mairie, dont le vernissage aura lieu ce samedi à 11 heures.

Après un barbecue géant samedi soir (gratuit sur réservation auprès de l’Office municipal des sports), le vélo sera de retour dimanche avec le départ de la randonnée cycliste proposée par l’Association Vélocipédique de Thiais dès 08h30 depuis la place Vincent Van Gogh.

À 11h30, un dépôt de gerbes à la stèle des prisonniers de guerre sera effectué au cimetière communal par les officiels des deux villes et les anciens Combattants. Pour clore la journée, l’Académie des Arts et les écoles de musique d’Einbeck proposeront un concert en l’église St-Leu St-Gilles (rue Robert Laporte) à 18h30.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Anciens combattants, cyclistes, , Jumelage, sport, , , vernissage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi