Au beau milieu de la nuit de samedi à dimanche, des dizaines d’habitants de la tour Rodin, la plus haute du Bois l’Abbé, ont été réveillés par l’alarme d’alerte à la population. Deux heures durant, elle a résonné dans le quartier, jusqu’à Ormesson-sur-Marne et Le Plessis-Trévise.
“C’était un after original !” plaisante Tristan, qui venait de rentrer d’un anniversaire lorsque l’alarme a commencé à retentir vers 3 heures du matin. “J’étais avec ma copine, et sur le coup, on a un peu douté : on s’est demandé s’il ne se passait pas quelque chose de grave comme un incendie” , indique le jeune homme. Très vite, Tristan sort de son bâtiment, qui fait face à la Tour Rodin. Plusieurs voisins sont déjà dehors. “En robe de chambre, on sympathise plus facilement !” raconte-t-il, amusé. “Tout le monde se demandait ce qu’il se passait, et la police et les pompiers ont été rapidement prévenus.”
Cette sonnerie inopinée, qui s’est déjà déclenchée, serait due à un dysfonctionnement technique de l’alarme. “On a vite compris qu’on ne risquait rien, mais les gens se sont énervés, l’alarme a hurlé jusqu’à 5h du matin !” témoigne Moussa, qui vit depuis quatre ans au Bois l’Abbé. “On râlait mais qu’est-ce qu’on pouvait faire de plus ? Les jeunes, eux, se sont retrouvés et ont un peu animé la nuit, cela a a détendu l’atmosphère” , sourit-il, évoquant les narguilés et les smartphones sortis pour l’occasion.
“C’est surtout pour les tout-petits, et leurs parents que ça n’a pas dû être très drôle” , réagit une retraitée, qui en a profité pour “revoir pas mal de voisins” à cette occasion.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.