Eclairage aux bougies, bar cosy, grande tente tendue au-dessus de la piste de danse, en plein cœur du Bois de Vincennes, le Chalet du Lac de Saint-Mandé accueille gratuitement des cours de tango pour passionnés tous les mercredis soirs, animés par Victoria Vieyra.
“Je viens quasiment toutes les semaines depuis deux ans, sauf quand je suis en vacances !” lance Guy, qui vient de ses Buttes-Chaumont parisiennes. Ici, tout le monde se connaît, ou presque. L’ambiance est détendue mais studieuse. “Ce n’est pas un cours pour débutants, ce serait trop compliqué à organiser. C’est un cours intermédiaire, pour ceux qui connaissent déjà les bases du tango classique“, explique Victoria Vieyra, originaire de Buenos Aires (Argentine). Entre les scènes mythiques, comme l’Olympia où elle se donne avec le groupe Gotan Project, ou le Palau de la musica à Barcelone, Victoria trouve le temps d’animer cette milonga qui précède un bal (le bal est payant) qui se termine tard dans la nuit. Plusieurs nationalités et tous les âges se côtoient. Certains échangent leurs partenaires, d’autres perfectionnent la complicité de leur couple et de leurs pas de danse. “Il y a aussi beaucoup de variété ou d’événements. Le tango évolue constamment et je n’hésite pas à choisir un orchestre ou un DJ qui programme du tango électronique si le public s’y prête“, note Victoria Vieyra. Le tango vieillot ? “Plus l’heure avance, plus la population se rajeunit”, assure Victoria. Le bal ferme ses portes à 1h30.
Le cours de tango intermédiaire gratuit se tient tous les mercredis de 19h à 20h. Bal tango de 20h à 1h30 : 7 euros l’entrée. Chalet du Lac.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.