Plusieurs chantiers de voirie démarrent ce lundi 2 novembre sur les routes départementales du Val-de-Marne, à Champigny-sur-Marne, Cachan, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Gentilly, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Périgny-sur-Yerres, Rungis, Thiais et Villeneuve-Saint-Georges. Détails :
Champigny-sur-Marne
Travaux boulevard Stalingrad (RD145), entre l’entrée du parc du Tremblay et l’avenue du Général de Gaulle (RD3) le long du parc interdépartemental des sports du Tremblay du 2 novembre au 18 décembre pour créer une piste cyclable.
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/creation-dune-piste-cyclable-le-long-du-parc-interdepartemental-des-%1Fsports-du-tremblay-rd145
Gentilly
Travaux sur la contre allée de la rue Gabriel Péri (RD 126), entre la rue du Soleil Levant et l’allée des Grandes Maisons pour améliorer la sécurité et empêcher la circulation de transit dans la contre-allée.
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-de-la-voirie-rue-gabriel-peri-rd126
Ivry-sur-Seine
Entamé en mai 2015, le réaménagement de la RD19 à Ivry-sur-Seine se poursuit. À partir de début novembre, le chantier débutera sur le quai Marcel-Boyer, entre la rue Bruneseau et la rue Vanzuppe. Les entreprises interviendront du côté “bâtiments” jusqu’à fin mars 2016. Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation sur le quai se fera à une seule voie dans chaque sens au lieu de deux. Les interventions sur les quais Jean-Compagnon et au niveau des têtes de pont Mandela seront quant à elles terminées fin décembre 2015. Objectif : améliorer le partage de la voirie entre les différents usages, avec notamment la construction d’une voie réservée aux bus, en prévision de l’arrivée du Tzen5 sur le territoire. Les travaux devraient être totalement terminés en décembre 2016.
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-de-la-rd19
RD127 à Cachan et L’Haÿ-les-Roses
Les travaux se poursuivent avenues de la Division Leclerc à Cachan et Henri-Barbusse à L’Haÿ-les-Roses, entre le carrefour de l’Europe et le rond-point du Petit Robinson. Objectof : mieux partager la voirie entre les différents usages, améliorer la circulation du bus 187, créer des pistes cyclables…
Fin des travaux à Cachan : décembre 2015. Fin des travaux à L’Haÿ-les-Roses : mars 2016
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/amenagements-autour-de-la-ligne-de-bus-187
Carrefour des 4 communes à Thiais, Rungis, Orly, Paray-Vieille-Poste
Réaménagement du carrefour. Une voie permettant de tourner à gauche de la route Charles-Tillon en direction de l’aéroport sera créée pour faciliter l’accès aux immeubles de bureau.
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-du-carrefour-des-quatre-communes
Périgny-sur-Yerres
Travaux rue Paul Doumer, autour de la place du Général-de-Gaulle, entre la rue Neuve et la rue de Brie pour réaliser une zone de rencontre, améliorer le cheminement piéton et rénover la chaussée.
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-de-la-voirie-rue-paul-doumer-rd251
Villeneuve-Saint-Georges
Travaux avenue du Choisy, entre le Pont Wilson et la Gare RER de Villeneuve Triage pour sécuriser traversées piétonnes par plateaux surélevés. Les travaux dureront 3 semaine.
Infos supplémentaires :http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/realisation-de-2-traversees-pietonnes-securisees
Dans le cadre des travaux engagés au début de l’été, 3 nuits de travaux sont prévues les 2, 3 et 4 novembre sur l’avenue de la République, entre la rue Balzac et le carrefour Jean-Moulin menant à l’avenue de l’Europe pour poser le revêtement définitif de la chaussée et réaliser les nouveaux marquages au sol.
Infos supplémentaires : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-de-lavenue-de-la-republique
Si au parc du Tremblay on pouvait aussi avoir des trottoirs pour que les piétons puissent circuler.
Des accès directs piétonnier, plutôt que de passer par le parking pour pénétrer dans le parc.
Que les voitures ne se garent pas devant les accès des autocars pour que ces derniers déchargent les enfants en toute sécurité.
Mais on rêve.
Et puis, la finalité de ces travaux est toute autre…
Le but de la piste cyclable le long du parc est d’éviter, voire de supprimer le stationnement sauvage lors des brocantes du Tremblay, qui occasionne des bouchons monstres sur le Pont de Nogent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.