Festival | | 09/10/2015
Réagir Par

Traversées : un voyage musical composé de sons captés par les lycéens

Télécharger dans votre calendrier
  • Traversées : un voyage musical composé de sons captés par les lycéens
  • Samedi 10 octobre à 18h30
  • Auditorium Jean-Pierre Miquel - 98, rue de Fontenay
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Traversées : un voyage musical composé de sons captés par les lycéens

Une pièce composée à partir des sons enregistrées par les lycéens dans leurs établissements du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne : tel est le concept de la pièce Paysages composés, jouée en ouverture de la soirée Traversées ce samedi 10 octobre dans l’auditorium Jean-Pierre Miquel, dans le cadre du Festival d’Île-de-France.

Créée par les compositeurs Grégoire Lorieux et Roque Rivas, Paysages composées s’est nourri de sons enregistrés dans des lycées du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne depuis novembre 2014. Elle sera interprétée par les musiciens professionnels d’Ars Nova, le plus ancien ensemble français consacré à la création musicale, sous la houlette de Paul Nahon. Cette pièce sera suivie d’une composition originale de Grégoire Lorieux, Paysage 2, pour flûte, clarinette, saxophone, violon, violoncelle et contrebasse, sur une vidéo projetée d’Alice Ferré.

La seconde partie de la soirée sera consacrée à la poésie avec la pièce Traverser, de Zad Moultaka, compositeur et peintre libanais, avec la voix de la chanteuse Amel Brahim Djelloul, du poète Adonis et l’ensemble oriental Mezwej. La soirée commencera dès 18h30 avec un accueil en musique et une rencontre avec les artistes, qui se produiront à partir de 20h30 sur la scène de l’auditorium. De 15 à 20 euros. Informations et réservations au 01 58 71 01 01.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Traversées : un voyage musical composé de sons captés par les lycéens
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi