Visite de chocolateries, ateliers cuisine de plantes sauvages, découverte et brunch au Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis, apiculture… La Fête de la Gastronomie se tient partout en France du vendredi 24 au dimanche 27 septembre. Dans le Val-de-Marne,
les participants pourront par exemple visite les jardins collectifs du parc des Bordes, à Chennevières, et son rucher (5 euros), préparer un menu avec le chef de la guinguette du Martin Pêcheur à Champigny (20 euros), découvrir la gastronomie asiatique dans le XIIIe arrondissement de Paris (15 euros), connaître les secrets de fabrication de la chocolaterie Janin à Boissy-Saint-Léger (gratuit), visiter une ferme pédagogique à Mandres-les-Roses (4,50 euros) , cuisiner des plantes sauvages au parc du Morbras ou encore s’initier à l’apiculture, avec l’association Abeille Machine de Fontenay-sous-Bois, lors d’un stage de niveau professionnel (155 euros).
Voir le programme complet dans le Val-de-Marne sur le site officiel de la manifestation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.